Tous les éléments constitutifs du cockpit sont peints en alu (bombe Tamiya TS Silver Leaf) pour éraillures/usure ultérieure, puis peinture RLM66 (Gunze) éclaircie avec 10% de Blanc (effet d'échelle + cockpit déjà étroit et sombre).

C'est tout petit, mais il n'y a rien d'intéressant à voir

C'est tout. Le lendemain (avant-hier) Klir avant jus et drybrush.
Suite : Début de peinture des détails du cockpit (suite au jus (huile marron foncée + essence à briquet PUIS drybrush (gris clair)), au pinceau avec acrylique Prince August.
J'ai fait quelques éraillures en grattant les angles et arêtes avec un cure-dents... Cet appareil est représenté après 8 mois d'opérations, donc on peut le patiner un peu (fabriqué en Août 44, déco de Mars 45).


Il reste encore pas mal de détails à peindre ou à retoucher, notamment le panneau latéral gauche, les coussins et harnais du siège, les câbles courant sur le plancher (quelle couleur ??). A la fin j'ai prévu de découper les cadrans en décals fourni sur la planche Hasegawa pour les placer sur la planche de bord et les panneaux latéraux... Suite ce soir.