Razbam a (enfin) annoncé une mise à jour (prochaine) dans les tuyaux.
Ils annoncent, en plus, que cette mise à jour est en attente de retour de l'AdA

Au menu - et j'en profite pour commenter :
1. PCA et VTH sont maintenant indépendants l'un de l'autre. Le mode VTH ne dépend donc pas de l’arme sélectionnée ni de la position du bras principal.
-> Dans le vrai, c'est bien le mode PCA qui drive le mode VTH, mais en effet il ne suffit pas de sélectionner l'arme pour changer le mode VTH. Il y a une phase de "préparation" qui se fait en sélectionnant l'arme et qui conserve le VTH en NAV, pour les armes A/S.
2. Master Arm n'active plus que le tir / l'arme à feu. Le réglage sur SAFE ou ARM ne fait rien d’autre.
-> J'avoue ne pas comprendre ce point .... qqun à une idée ?
3. Le HUD entre en mode AA lorsque : En sélectionnant CAN ou MAGIC en utilisant le bouton HOTAS ou en sélectionnant Super 530D sur le PCA.
4. Le bouton MAG de la PCA ne sélectionne PAS Magic. Il remplit d'autres fonctions.
-> Bien d'accord, on verra ce qu'ils ont cablé dessus (si ils l'ont cablé)
5. La sélection d'une arme AS ne configurera PAS le HUD en mode AS ATTAQUE. Seule la PCA entrera en mode AS.
-> C'est le fameux mode "préparation" : arme AS sélectionné, mais encore en NAV.
6. Pour régler le HUD, et en réalité l'ensemble des systèmes de l'aéronef, en mode AS ATTAQUE, le pilote doit cliquer sur le commutateur PIP HOTAS vers l'avant (il s'agit du même commutateur qui définit les modes spéciaux en mode AA).
NOTE: La PCA doit être en mode AG pour que l'aéronef passe en mode AG ATTAQUE, sinon les modes AA Spécial seront invoqués.
7. Lorsque le HUD / l'aéronef est en mode AG ATTAQUE, cliquer de nouveau sur le commutateur PIP HOTAS fait revenir le HUD / l'aéronef en mode NAV, mais PCA restera en mode AG. (Être confirmé)
8. Lorsque le HUD / l'aéronef est en mode AG ATTAQUE, cliquer sur le commutateur PIP HOTAS permet de sauvegarder les paramètres de sélection et de libération de l'arme AG, de remettre le VTH / l'aéronef en mode NAV et que la PCA passe également en mode NAV. (Être confirmé)
-> Je confirme : PIP avant : cycle entre le mode préparation et attaque. PIP arrière : revient en mode NAV (utilisé pour se désengager)
9. CAN et MAGIC ne peuvent être sélectionnés que via HOTAS.
-> Et oui !
10. Lorsque vous sélectionnez CAN ou MAGIC, le radar devient actif, même si l'interrupteur d'alimentation est physiquement en position SIL.
-> Attention, il faudra vérifier, c'est vrai SAUF ... au sol (ou le radar est bloqué en SIL)
11. Après avoir désélectionné CAN ou MAGIC, en sélectionnant PCA SELECT, le radar reviendra à SIL si le commutateur est en position SIL.
12. Essayer de sélectionner une arme sur la PCA lorsque le système est en mode CAN ou MAGIC n’est pas possible (à confirmer).
-> Oui, c'est ce qu'on appel une fonction superposable (CAN et MAGIC) elles sont prioritaires et surpasse tout le reste.
Tout ca va dans le bon sens, enfin !!