Première mission en pleine mer avec le matou.
J'arrive dans mon pit sur le STENNIS.
Malgré le fait d'avoir reculé ma base HTC de 10cms, peu pas plus, pdt 10 secondes des micros secousses assez désagréables. Je ferme les yeux tellement c'est désagréable.
Mais çà s'arrête au bout de 10 secondes!!!!!!
Et là .....
F14 prêt à être catapulté, tout est paré, piste 3
Piste 1 le Hawkeye est catapulté.
C'est à mon tour!
Un ptit tour d'oeil sur mes extérieurs, c'est beau! voir pas mal en 1.3
Plein gaz, signe de la main.
Je suis catapulté comme une fusée, aucun lag jusqu'à présent, très immersif!
Je rentre le train, j'entend parfaitement les CLANGS qui m'indique sonorement la bonne fermetures des trois trains,
Je grimpe, je demande via ATC vecteur bandit.
Je suis instruction, je profite du paysage, c'est beau à moyenne altitude.
A 28000 pieds, c'est un peu trop bleu uniforme à mon gout, la résolution donne cet effet de palette uniforme, je contemple mon pit....ouah......la classe.
Je communique fréquemment avec mon JESTER pour demander s'il repère des bandits.
La rose pour communiquer avec JESTER est vraiment nickel. Cela marche nickel avec le Pimax.

Un détail me frappe quand même, messieurs d'ED si vous lisez ceci, prenez note!
Pourquoi l'image affichée dans les trois miroirs sont parfaitement nettes!!!!! on distingue une résolution de folie!!!!! et pas un lag!!!!
POURQUOI NE PAS AVOIR CETTE QUALITE DANS LE JEU TOUT COURT?????.....
Bref, j'abat au PHOENIX un ours volant à 56 Nautiques, au départ la fumée nickel, aucun lag, parfait.
J'ordonne à mon ailier en échelon droite de me coller afin de le contempler, nickel, c'est beau, aucun lag.
Je change de vue, vue extérieur ok.
Je reviens en vue pit, le ciel devient noir et au bout d'une seconde, il se recolore en bleu. Bon çà c'est pour l'équipe de développeur en herbe....
Je règle mon TACAN grâce à chester sur le bateau. J'emprunte le circuit classique, je sors la crosse puis le train.. Je me pose comme une fleur, comme si j'avais fait çà toute ma vie!!!
Y'a pas à dire avec le VR cela facilite grandement l'immersion, la perception des volumes, des distances. (Même les vols en formations sont plus aisés) Purée c'est beau, et en même temps, TELLEMENT PROMETTEUR !!!
Inutile de dire que j'ai mappé un max de touches sur mon X56 pour jongler entre les commandes ATC, JESTER, VUES, et tout le tintouin, ben là on touche le réel....beau travail dans son ensemble, faut le saluer et quand on pense que lorsque le patron de ED en testant un PIMAX a dit, "ah ouais.....faut creuser le sujet".....moi je dit c'est du tout bon !!!!
Aller zou le pilote est un peu fatigué mais là aussi j'attire l'attention sur ce détail: Autant avec le RIFT ben cinétose pour moi, autant avec le Pimax grand FOV, RAS, pur plaisir, moi je dit çà....
Tchoussss
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+