Mes jauges étaient étalonnées correctement au vu de ton programme, et ça ne correspondait pas dans Falcon. Dans tes vidéos non plus d'ailleurs.
J'ai essayé sur les deux types de moteurs et plusieurs modèle de F16 à ce moment, et il m'a semblé que les valeurs données dans F4TS donnaient des valeurs "moyennes" entre les deux types de moteurs chez moi.
Autrement dit, quand j'étais bien calibré dans F4TS, avec un F100, je suis en dessous, avec un F110, je suis au dessus.
MFDe te laisse le choix entre le moteur et corrige en conséquence les infos qu'il reçoit de F4sharedmemory
Mais il y a quand même un décalage.
En calibrant avec les valeurs données dans F4Toshared memory, pour un type de moteur, j'obtiens les mêmes valeurs entre mes jauges F4TS que les jauges MFDe. mais il y a un décalage avec Falcon sur les deux!
Ce qui m'amène à conclure que F4sharedmemory n’envoie pas les bonnes infos, et en plus, ne sait pas dissocier les types de moteur.
Dès lors, proposer une correction par type de moteur ainsi qu'un offset dans F4TS serait un gros plus

J'ai utilisé la gauge donnée chez Xflight.de pour prototyper.
https://www.xflight.de/original/parts/c ... pm/rpm.gif
[edit]
Me suis trompé, j'ai été re-re-revérifié et dans le MLU BAC (F100), les valeurs de F4TS correspondent à Falcon. My bad.
Par contre, dans le CM-50 ou dans le CM-52 (alors qu'un utilise le F100 et l'autre le F110 il me semble), les valeurs ne correspondent pas.