je me permets de vous solliciter car j'ai tout récemment découvert ce que la technologie actuelle nous permets de faire au travers des simulateurs de vol et je dois bien avouer que les doigts me brûle d'acheter tout le matériel pour pouvoir me lancer aux commandes d'un appareil (probablement pour faire n'importe quoi...).
Car oui, je n'ai malheureusement absolument aucune notion de pilotage et je ne connais rien au monde de l'aéronautique. Je n'ai que quelques notions de physique et d'aérodynamique lié au tronc commun de mes diplômes et une dizaine d'heure sur ace combat 4 quand j'avais 12 ans. (Pour vous situez mon niveau..!)
J'ai cependant comme beaucoup, toujours imaginé à quel point piloter un avion chasse doit être incroyable et il semblerait qu'aujourd’hui depuis son salon, avec la VR, ont puisse avoir une petite idée de ce que peuvent ressentir les pilotes et j'aimerais savoir à quel point cette idée est vraie.
Je vous sollicite donc aujourd'hui pour avoir votre retour sur l'accessibilité de DCS. Je n'ai malheureusement plus 15 ans et j'aimerais avant d'investir pas mal d'argent (~500€ de ma première estimation) que vous puissiez avec beaucoup d’honnêteté me dire si je vais gaspiller de l'argent ou si en partant d'un niveau de connaissance à - 15 000 du monde de l'aviation, il me sera possible de parvenir à voler/m'amuser.
Afin de contextualiser légèrement et pour vous aidez à me guider je me dois d'avoir l’honnêteté de préciser deux choses :
- Je redoute de ne pas avoir la patience d'être débordé par le nombre incalculable de chose à faire pour maintenir un avion en vol, d'être dépassé par le nombre de chose à retenir/suivre avec attention jusqu'au point ou il pourrait devenir pénible de voler de par la nécessité d'une concentration constante et d'avoir toujours l'impression d'être en "retard" par rapport à l'avion
- J'accepterais que votre réponse me guide vers le choix de ne pas me lancer à investir de l'argent car je n'aurais pas "ce qu'il faut" pour arriver à quelque chose. Dans ce cas je continuerais simplement de regarder d'autres manœuvrer

NB : Je prévois de partir directement sur un casque VR et un "HOTAS" car j'imagine que sans ces deux accessoires l'immersion est impossible (?) d'où les ~500€ qui semble être le "droit d'entrée" que j'ai pu identifié plus haut.
Par avance merci pour vos retours.
Cordialement !