
https://www.thinkdefence.co.uk/2012/09/ ... -platform/
Jaguar a écrit : ↑sam. avr. 10, 2021 10:07 amJ'avais fait l'impasse sur cette partie du message, c'est bien plus facile de compter les voiles ouvertes que compter les mecs qui sortent, ça va vite quand même tout ce est est en bas :-p (et ok voit pas la porte de l'autre côté)
Après, les procédures...
Petite anecdote de la vraie vie :
ZMT : j'annonce 54 voiles !
Pilote : négatif
ZMT : (recompte très vites les voiles qui sont maintenant à mi hauteur pour les derniers et presque au sol pour les premiers... Pas sûr de son (mon... Lol) coup, répond : 54 voiles !
Pilote: négatif
ZMT : (Regarde la feuille avec le nombre de pax prévus sur le passage) : 55 voiles !
Pilote : affirmatif (petite nuance amusée dans la voix)
Heureusement pas de para accroché ni de voile pas ouverte![]()
Pas systématiquement. Sans marquage et sans marqueur ça peut aussi se faire. Et ça c'est fait ...
https://www.airbus.com/defence/a400m.html
The A400M excels in the airdrop role, being able to drop from both high and low altitudes. With the new A400M, which can carry more paratroopers than other western-built military transport, Airbus Defence and Space is setting new standards in paradropping operations.
The A400M can accommodate up to 116 fully equipped paratroopers, carrying them to the parachute drop zone at speeds up to 300 knots, but dropping them at as little as 110 knots to ensure minimum dispersion. Crucially, two streams of paratroopers can jump simultaneously from the ramp or the two side doors to further cut jumping time and scatter. Careful aerodynamic design reduces turbulence behind the aircraft and deployable baffles at the door exits protect jumpers from the airflow. The aircraft is also fitted with a winch, allowing any “hung-up” static-line paratrooper to be safely retrieved. The low speed characteristics make the A400M ideal for dropping supplies from low altitude.
The A400M can airdrop up to 25 tonnes/55,100 lb of containers or pallets through gravity and parachute extraction. The computed air release point (CARP), linked to the automated release system, automatically identifies the release point for optimum delivery accuracy, including corrections for wind effects.
Since entering service, the A400M has been deployed to support a variety of humanitarian relief efforts around the globe – including the delivery of relief material following Hurricane Irma in 2017 and the 2018 earthquake that rocked Indonesia, among others.
Souvenir de KolweziJaguar a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 8:58 amCertes mais c'est aussi parce nos armées ne voient plus de conflit "haute intensité", et qu'on a sacrifié certains savoir faires nécessaires à ces engagements...
Si ça doit changer, ça changera rapidement, ce n'est en effet qu'une doctrine...
En étant un peu lucide les TAP n'ont pas de réel intérêt, en France, à part dans les FS.
Ils ont eu du mal à mettre au point certaines capacités. Mais je crois que ça a été compliqué aussi pour le C-17 à l'époque.
Merci pour le lien, je n'avais pas réalisé qu'il pouvait y avoir 3 points de ravitaillement sur l'A400M (ce point central en plus des pods sur les ailes).jojo a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 12:50 pmPlus rapide qu'un Hercules (qui a aussi souvent eu une disponibilité de merde chez nous), plus de charge utile (x2 en moyenne), meilleur ravitailleur d'appoint que le Transall.
https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... seule-fois
C'est un beau bébé, il faut l'apprivoiser![]()
Ah oui, c’est une option. C’est une porte spéciale qui permet de faire passer le tuyaux sans dépressuriser la soute.JulietBravo a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 2:29 pmMerci pour le lien, je n'avais pas réalisé qu'il pouvait y avoir 3 points de ravitaillement sur l'A400M (ce point central en plus des pods sur les ailes).![]()
Si mes souvenirs sont bons, c'était encore l'époque du binôme FSA 49/56 et PM MAT 49 et il y avait eu quelques soucis de puissance de feu face aux fusils d'assaut des "rebelles". Du coup, ce sont les fusils de tireurs d'élite FR F1 (1 par groupe de 10 hommes, toujours si mes souvenirs sont bons) qui avaient été les plus décisifs dans les combats.ironclaude a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 4:21 pmSi, pour les vilains pas beaux d'en face, ça a été radical![]()
D'après le Colonel Goya, malgré les FAMAS, ce sont aussi les FR-F2 qui ont fait la différence lors d'une action en zone urbaine en Somalie (la même période que Black Hawk Down, mais ça s'est bien terminé pour nos soldats).Deltafan a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 1:57 pmSi mes souvenirs sont bons, c'était encore l'époque du binôme FSA 49/56 et PM MAT 49 et il y avait eu quelques soucis de puissance de feu face aux fusils d'assaut des "rebelles". Du coup, ce sont les fusils de tireurs d'élite FR F1 (1 par groupe de 10 hommes, toujours si mes souvenirs sont bons) qui avaient été les plus décisifs dans les combats.ironclaude a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 4:21 pmSi, pour les vilains pas beaux d'en face, ça a été radical![]()
Puissance de la munition de 7,62x51 qui s'est avérée supérieure à celle de .223 notamment sur des individus (et ce fut une découverte surprenante) sous l'emprise de produits stupéfiants ...jojo a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 2:21 pmD'après le Colonel Goya, malgré les FAMAS, ce sont aussi les FR-F2 qui ont fait la différence lors d'une action en zone urbaine en Somalie (la même période que Black Hawk Down, mais ça s'est bien terminé pour nos soldats).Deltafan a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 1:57 pmSi mes souvenirs sont bons, c'était encore l'époque du binôme FSA 49/56 et PM MAT 49 et il y avait eu quelques soucis de puissance de feu face aux fusils d'assaut des "rebelles". Du coup, ce sont les fusils de tireurs d'élite FR F1 (1 par groupe de 10 hommes, toujours si mes souvenirs sont bons) qui avaient été les plus décisifs dans les combats.ironclaude a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 4:21 pm
Si, pour les vilains pas beaux d'en face, ça a été radical![]()
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