Deejay a écrit :Oui peut-être, mais à quel niveau d'implication et quels sont leurs marges de manœuvre sans enfreindre certaines règles de confidentialité qui s'applique notamment quand il s'agit de bosser avec une entreprise étrangère non anonyme qui fait des benef. (Des professionnels de l'aero qui font de la simu pour s'amuser à passer sous les ponts en vol dos il y en a plus que des autres en proportion du nombre. Tu peux me faire confiance, tous les SMEs ne se valent pas ... Pour illustrer mon propos : j'aurais potentiellement plus confiance en Jojo avec un peu de doc à propos du 2000 que certains mes amis pilotes réels qui prendraient certaines questions par dessus l'épaule).
Je comprend. Ca doit être plus facile de s'échanger des infos sur un avion quand tu est dans un groupe "amateur", plutôt qu'une entreprise. Rien que juridiquement. Ce que je disais, c'est que ED est un business, et une entreprise a responsabilité. C'est pas le même délire.
Et concernant le fait d'être pro, on s'entend : dans une approche de "passe temps / passion" ya surement des passionnés amateurs qui sont plus "hardcore" dans leurs approche, que de vrais pilotes. Les vrais pilotes, et tu le confirmera ou non, y bouffent ca tout les jours, c'est pas toujours aussi passionnant que ce que les gens crois, et quand les pilotes IRL lancent DCS, c'est pas pour se retrouver encore au taff
Ca me fait penser a la tète de ma conseillère pole emploi quand je lui ai dit que je voulais arrêter un moment mon métier (infographiste)...Elle a pas compris comment un métier aussi "passionnant" pouvait me faire chier (en vrai c'est comme tout, ya du bon, du très bon, et du mauvais...Comme dans tout les jobs, et de la fatigue). Et a quel point certains amateur était bcp plus rigoureux que moi le "pro".
Pour finir sur les systèmes et infos glanées, ya quand même pas mal de choses qui ne sont pas nécessairement sensible dans un avion, ca dépend de l'approche et de la philosophie du produit finale. Par exemple, faire fonctionner un RWR ou une L-16 de façon "réaliste" ne me parait pas être un problème, a partir du moment ou les capacités sont biaisées (distance de détection, temps de réponse de l'analyse, efficacité d'analyse, database IRL, etc).
Si tu veux simuler une L-16, ya asses de documentation pour le faire correctement, le fonctionnement et l'interface homme/machine sera réaliste. Mais tu n'aura jamais la database Dassault dessus, ce qui ne sera pas réaliste sera les capacités...Et on s'en branle, vu que le module est fait pour évoluer dans un simu et pas IRL, la database serait même inutile... Cette approche me parait raisonnable dans le sens ou si tu souhaite du réalisme pure a tout les niveaux, bha...Ta plus de modules possible en fait (sauf du vieux).
Ou alors, faut débourser 1M€ dans un simu professionnel...Civil...
Dans une telle approche je vois pas en quoi des feedback de pilotes qui bosserait pour ED serait plus problématique que toi qui fait un retex sur le forum...Ca serait peut-être un petit montage juridique a effectuer en plus (pour se protéger), et encore...je trouve que ca fait très exagéré.
Après que veux tu ? ED est une entreprise, ils sont donc un minima limité dans leurs marge de manœuvre. La solution facile et gratuite qui s'offre a eux, ce sont les retex de pilotes, de pistards ou "simplement" de bon connaisseurs. Mais ils prennent pas cette opportunité...C'est pitoyable.
Un autre truc qu'il faut se dire tout de même avant de passé a la météo : C'est pas aussi simple de maintenir une qualité avancée sur 5 modules, plutôt que sur un seul...Alors oui, ils sont nombreux chez ED (enfin, "nombreux"...pour un simu de niche, face a des studios de jeux vidéo AAA, ils sont microscopique...). Mais si ya que 2 ou 3 mecs qui s'occupe des datas, bha ca fait que la qualité ne peut pas être aussi élevé que si ces mecs la s'occupait que d'un avion, et un seul.
Mais comment tu fait vivre une équipe de dev avec un seul module ? C'est pas possible.
Pour les nuages. Oui avec ce que tu dis ... Maintenant à voir jusqu'où ils iront avec la prise en compte des masques visuel pour les IA, les effets sur les capteurs, la gestion de vol et mission de leur futur possible générateur automatique de vols ... etc ... ne vont-ils pas laisser le truc en l'état pendant des plombes afin d'allouer des ressources sur les items que tu mentionnes justement plus loin (ATC, IA ...) histoire de donner une illusion de contenu à ceux qui ne sont pas du genre à attacher de l'importance aux détails...Autre que l'aspect visuel, l'intérêt de la météo et de sa prise en compte par le pilote de combat virtuel est là. Pas juste d'offrir de jolis screenshots.
Je suis "très" content déjà avec cette météo

. C'est beau, et j'avoues aimer ca (je suis de ceux pour qui les graphismes, bha ca compte vraiment...Après le réalisme compte plus, evidement, sinon je serait sur AceCombat hein...) !
Du coup, purée, j'adore ce que ca apporte a la simu... : Enfin mes instruments me servent ! Enfin j'ai l'impression de perdre mes repères. Enfin je met parfois la tète dans le cockpit et parfois je me fait peur ! Et ca, c'est une des deux bases de l'aviation quoi, l'IFR...Alors même en l'état, c'est mieux que rien.
Maintenant, il va effectivement falloir bosser pour le reste (ce que tu dit sur les capteurs en particulier)

Je te le fait pas dire. Mais j'y crois plus trop en fait...Ou alors, lentement, très lentement.
Ils on peut-être quelques soucis d'organisation et de gestions des priorité, oui. Un soucis aussi avec la methode du "je vend en EA avant de finir, pour les thunes et pour le client...Mais j'écoute pas le client car j'ai pas de manageur qui sais comment on développe un produit avec le client...". Comme dans presque toute l'industrie du jeu vidéo en fait. Et amha, ED fait figure de bon élève je trouve...Sauf, évidemment, pour les jeux faciles a réaliser.
Top ... Je lance le chrono ... je l'arrêterai quand à minima les missiles IR et les IA ne verront plus à travers les nuages et que les avions se dérouleront au lieu d'essayer de se poser avec 30kts travers ou de decoller avec plus de 10kts arrière pour se mettre le nez dans les arbres après le bout de piste. Les plus joueurs peuvent prendre des paris.

Ont est cependant pas à l'abri d'une bonne surprise.
Si, ya bien un truc que les studios de jeux vidéo classiques et plus gros font mieux que ED. C'est l'IA.
Et pourtant, c'est quand même une catastrophe dans cette industrie ! XD
Je partage ton scepticisme.
PS : tu volais cette nuit ? Pour le boulot ? :D
Hey. Prend ton temps pour répondre hein, ya pas de soucis.
D'ailleurs j'ai une mauvaise tendance a la prolixité

Désolé. J'ai du mal a exprimer concisément.