Le script va activer un marqueur si une ou plusieurs unités détecté des unités dans une liste.
Les unités détectrices peuvent être tout types d'unités (radar, navires, avions) disposant du capteur adéquat.
Ces capteurs de détections peuvent être : le radar, un capteur infrarouge (IRST), le RWR, le datalink ou une détection visuel.
C'est modifiable dans le script à la ligne :
if Unit.getByName(minor[y]):getController():isTargetDetected(Unit.getByName(major[x]), 'RADAR') == true then
en remplaçant ou en ajoutant les différents capteurs.
Les unités cibles à détectés peuvent être de type IA ou client/joueur. Une routine vérifiera la présence de l'unité, puis si elle existe (humain ou IA) fera la vérification de détection.
Le script prévoit la possible déstruction d'une unité cible ou détectrice.
En gros le script va vérifier pour chaque unité détectrice, si celle ci détecte l'une des unités cibles. Si l'une des unités détectrices a une détection positive, un marqueur est alors activé.
La mission d'exemple, t'indiquera comment activer le script.
Dans la mission j'ai utiliser le marqueur n°10 pour n'activer le script que toutes les x secondes, c'est modifiable directement dans la mission en modifiant la valeur en seconde de la condition "temps depuis marqueur". En général je le règle à 120 secondes pour ne pas utiliser trop de ressources.
Toujours dans la mission, il y a un marqueur 99 régler à 1. Celui ci fait office de "mode debug" et permet de vérifier le fonctionnement du script. Pour le désactiver il faut régler le marqueur 99 à 0.
Le debug affichera le résultat des détections en texte dans le jeu.
Le préchargement du script se fait avec l'action "exécuter fichier script" de la première ligne des déclencheurs.
L'utilisation du script se fait avec l'action "exécuter script de la seconde ligne des déclencheurs. Cette sur cette ligne que l'on renseignera la liste des unités à détectés et des unités détectrices.
Dans l'action "exécuter script" on écrira :
DetectRadar() entre les parenthèses on renseigne en premier la liste des unités à détectés, puis la liste des unités détectrices.
en lua une liste s'écrit de cette manière :
{'unité1','unité2','unité3'}
On renseigne le nom de l'unité. Et non le nom du groupe.
il est possible de ne renseigné qu'une seule unité.
{'unité1'}
Donc on aura quelque chose qui ressemble à cela.
DetectRadar({'unité1','unité2','unité3'},{'Radar1','Radar2'})
Dans le script même il est possible de modifier le marqueur qui est utilisé en cas de détection positive. Par défaut c'est le marqueur 500.
En modifiant la ligne :
trigger.action.setUserFlag(500, 0)
et la ligne
trigger.action.setUserFlag(500, 1)
En changeant le chiffre 500 par un autre.
On peut donc par exemple conditionner le décollage d'une CAP ennemie avec la variable 500 = 1. Il est aussi possible pour une utilisation un peu différente de remplacer la valeur du marqueur 0 ou 1, par false ou true.
Si tu as des questions n'hésites pas
