Est-ce que la mission va inclure du ravitaillement?
Je suis bien chaud pour la mission mais mes ravitos finissent souvent en vrille après une touchette sur l'espèce de baleine qui vol devant moi, baleine soit dit en passant qui fait absolument n'importe quoi hein cela n'a évidemment rien à voir avec le fait que j'ai encore une bonne centaine d'heure d'entrainement avant de pouvoir pomper du pétrol...
Come as you are, impec c'est le nirvana, roh la blague de boomer.
Je me suis inscrit à la mission du coup.
Depuis dimanche je m'entraine au ravito, je viens de réussir le premier de 1360kg à 3160kg, ça va venir mais qu'est-ce que c'est difficile.
JuTop et Furious voudrait peut être s'inscrire, mais supposent (à tord?) qu'ils n'ont pas le niveau.
Je leur ai justement expliqué que c'était justement le but de la manœuvre, que même sans avoir encore travaillé l'armement, cette soirée est aussi pour eux !
Départ à 08h00 pour les groupe RAMEX (BELOUGA) et SHARKO (BAP 100) de Vaziani pour aller taper BESLAN en anti-piste. Il est important que les deux groupes partent ensemble et ce suivent.
Il va falloir remonter la montagne en TBA en suivant la rivière et la route, pour aller taper la base sans se faire repérer.
Les BUT 01, 02, 03 sont des but de navigation.
Les BUT 04, 05, 06 (FENCE IN) de recalage en vol.
Le BUT 07 (TARGET) est la cible.
Radio:
COMMUNE : 251 MHz
INTRA RAMEX: 252 MHz
INTRA SHARKO: 253 MHz
Il y a de la défense S/A alors restez bas et aussi du mike mike.
Bien-sur des chasseurs décollerons pour venir vous intercepter dès que vous serez découvert.
Une fois les cible traitée, revenez RTB rapidement.
Bon vol.
Dernière modification par RedFang le dim. oct. 17, 2021 2:54 pm, modifié 3 fois.
Maintenant parlons recalage en vol, impossible de bombarder sans un bon recalage avant histoire d'être sur de sa cible...
Vous avez deux méthodes et de nombreux points BUT pour le faire.
Vous avez le recalage oblique qui la méthode la plus précise, inconvénient vous allez devoir allumer votre radar. Méthode deux le recalage vertical moins précis mais beaucoup plus discret. Vous trouverez les procédure dans la doc "3.1.2_Les instruments de navigation partie 3.docx" disponible ou vous savez ...
Le recalage se fera des ponts métallique.
Dernière modification par RedFang le dim. oct. 17, 2021 2:49 pm, modifié 1 fois.
La limite pour le FENCE IN (carré rose), je vous conseille de la faire un peu avant en sortant de la vallée.
Il faut taper la piste pour les SHARKO et les installation pour les RAMEX (avions, citernes ...):
Stratégie d'attaque, on arrive légèrement désaxé (entre 5° et 10° par rapport au installations) pour éviter de se faire tirer comme un pigeon (flèches fine):
Radio:
COMMUNE : 251 MHz
INTRA RAMEX: 252 MHz
INTRA SHARKO: 253 MHz
Whouaou, chapeau pour la préparation c'est top !
J'ai deux préconisations :
1.
Pour la radio afin de permettre à tous de garder facilement les deux radios actives, je proposerai plutôt les fréquences par défaut suivantes :
Commune : 129.00 Mhz (cristallisée n°1)
Intra RAMEX : 251.00 Mhz (cristallisée n°1)
Intra SHARKO : 264.00 Mhz (cristallisée n°2)
2.
Prévoir de programmer les RD au sol avant roulage pour chaque point BUT pour avoir en visuel sur la VTB l'orientation à suivre pour éviter de se perdre.
Stratégie d'attaque, on arrive légèrement désaxé (entre 5° et 10° par rapport au installations) pour éviter de se faire tirer comme un pigeon (flèches fine):
Question : comment suivre tes flèches fines alors que nous arriverons du Sud et non du Nord ? Flèches inversées ?
"Question : comment suivre tes flèches fines alors que nous arriverons du Sud et non du Nord ? Flèches inversées ?"
"Dernière question : ou est l' EGRESS (main droite ou gauche)
Et ensuite retour but 6->1 ?"
C'est bien toutes ces questions, on les abordera ensemble.