Je pense que les Ukrainiens savent ce qu'ils reçoivent et non pas besoin de le lire dans la presse

Je pense que les Ukrainiens savent ce qu'ils reçoivent et non pas besoin de le lire dans la presse
C'est aussi une procédure pour interdire ou autoriser à l'atterrissage, un avion en panne radio totale.flavonoide a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 8:25 pmExcellent !!!Milos a écrit : ↑jeu. mars 17, 2022 10:44 pmPetite illustration de la chose : 14 juillet 1988 (de mémoire), sur la base d'Abéché, au Tchad, les mecs de l'Armée de l'Air fêtent la Fête Nationale. A minuit, ils tirent une fusée, puis une autre et encore une. Des vertes, des rouges quand arrive le patron de la légion, armé en guerre et pas content du tout, mais alors pas du tout du tout. Il demande ce que c'est que ce cirque (en fait, il n'a pas employé le mot "cirque", mais bon ...).
Explication : La base était entourée de merlons avec deux passages : la piste et l'entrée. Il y avait un code entre l'AA et la Légion précisant
- fusée verte, nous sommes attaqués par la piste
- fusée rouge, nous sommes attaqués par l'entrée
Voyant les fusées, la Légion s'est précipitée vers la piste, puis vers l'entrée avant de comprendre qu'il n'y avait pas d'attaque et que les aviateurs (qui d'ailleurs ignoraient ce code) n'en feraient pas d'autre (l'avenir leur a donné tort).
Ca s'est réglé à la Gala et le code a été jeté au feu. De toutes manières, il n'y avait plus de fusée![]()
Comme quoi tous les aviateurs dans l'âme ont la même conception de l'utilité des fusées éclairantes. Pardon papy2![]()
Rien à voir avec les parties génitales ... quand y a posé d'urgence ou crash en zone de menace, c'est normal de prendre son arme ... (ça a du sens non en principe...)
Pays qui fournit du matos mais ne souhaite pas fournir la liste...pipo2000 a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 6:49 pmPetit jeu, cherchez qui est le grand absent de la liste. Pays qui par la suite s'étonne que les Européens achètent leurs armes ailleursLes autres pays au soutien du pays agressé redoublent également d'efforts pour mettre ces choses entre les mains de tous les combattants. Comme le note Bloomberg, la Grande-Bretagne a envoyé 3.615 de ses redoutables NLAW («Next generation Light Anti-tank Weapon»), l'Allemagne s'est délestée de 1.000 missiles antichars, la Suède de 5.000 et la Norvège de 2.000..
Pays qui depuis une semaine se fait basher pour avoir vendu du matos à la Russie malgré la Crimée, la Syrie et le Mali et la rhétorique développée à son encontre![]()
T’es sérieux là ou tu nous sors encore une de tes magnifiques boutade ?En tout cas le message est bien reçu, faut pas compter sur les Franzouzis.
Je ne vois pas trop le rapport, surtout pour un pays très bien coté et montré du doigt par le succès de ses ventes d’arme.qui par la suite s'étonne que les Européens achètent leurs armes ailleurs
En fait ... , ça ne me viendrai même pas à l'idée de poser la question.
Je t'aurais bien expliqué en sortant quelques archives sur les derniers achats Polonais et Allemands. Mais comme tu me prends pour un idiot je vais m'abstenir. On reparlera de la "clause du grand-père" plus tard
Que ce soit la clause du grand-père ou la discrétion sur les supposées livraisons d'armes à l'Ukraine, la raison c'est de ne pas "froisser" Valdimir Poutine ; principalement à des fins mercantiles. La conséquence c'est que nous n'apparaissons pas à côté de nos alliés Européens. On fait cavalier seul tout en hurlant à l'Europe de la défense. Je n'aime pas cette posture. Un jour quelqu'un de bon conseil a dit : "you cannot reason with a tiger when you head is in its mouth!".
Elle est très bien, tu m'as fait rire
Parce que tu crois que l'autre andouille ou nos alliés se renseignent sur les réseaux sociaux ou sur les chaines d'infos continues....tu aimes bien les citations mais ça ne suffit pas pour faire de la géopolitiquela raison c'est de ne pas "froisser" Valdimir Poutine ; principalement pour des raisons mercantiles. La conséquence c'est que nous n'apparaissons pas à côté de nos alliés Européens.
Moi j'aurai avancé l'hypothèse que c'est plutôt à des fins de survie et d'evitage de 3e guerre mondiale ou de champignon nucléaire...
J'essaye aussi de coller à l'image de mon avatar.pipo2000 a écrit : ↑ @deejay : il n'y a aucune honnêteté intellectuelle à n'avoir pour seul argument l''insulte. C'est juste un comportement de voyou.
La géopolitique ce sont aussi des postures, s'engager dans un camps quand ça nous semble nécessaire. Ici on montre que l'on fait partie de l'OTAN, le renforcement en Roumanie, par contre on refuse d'admettre notre soutien à l'Ukraine ; en supposant qu'il existe. Le message est clair pour nos alliés et pour l'andouillette.
c'est ta vision, serais tu sur les genoux de notre président quand il appelle Kiev ? perso je laisse la géopolitique à ceux qui savent l'utiliser, je me sens bien incapable derrière mon écran PC d'affirmer ou de juger ceux qui sont vraiment aux manettes entourés de gens bien plus qualifiés que toi et moipar contre on refuse d'admettre notre soutien à l'Ukraine
T'inquiète, pour ça ils ont Até