J'adore!!!!Kakumei a écrit : ↑mer. mars 23, 2022 10:17 pmDrone suicide ukrainien a base de roquette RPG-7
https://bulgarianmilitary.com/amp/2022/ ... 7-warhead/

J'adore!!!!Kakumei a écrit : ↑mer. mars 23, 2022 10:17 pmDrone suicide ukrainien a base de roquette RPG-7
https://bulgarianmilitary.com/amp/2022/ ... 7-warhead/
Tu réponds toi même a ta question, ils ne les utilisent pas parce qu'ils n'essaient pas de raser des villes.
Dure journée pour Oryx, du boulot en perspective pour faire le decomptePeut etre un navire russe en feu. Un de ceux qui debarquait du materiel a Berdyansk.
S'ils n'essayent pas c'est bien imité pourtant, vu les champs d'impacts d'artillerie à Mariopol...*{64s}Tomio_I a écrit : ↑jeu. mars 24, 2022 5:47 amTu réponds toi même a ta question, ils ne les utilisent pas parce qu'ils n'essaient pas de raser des villes.![]()
Apparemment tu as été écouté...zorkaiev a écrit : ↑mer. mars 23, 2022 11:38 pmPetite question d'un novice sur ces sujets (je suis resté bloqué en 39/45) : la flotte russe au large d'Odessa semble attendre en toute impunité mais réalise des frappes meurtrières. Je suppose que les ukrainiens n'ont pas de matériels destinés à taper sur ce genre de cible. Du matériel occidental (missile de croisière ?) pourrait il être livré et utilisé pour faire de gros dégâts sur ces bâtiments ? Nécessite t-il des infrastructures spécifiques empêchant son utilisation par les Ukrainiens . (j'y connais rien mais je suppose que l'exocet à du faire des petits )
Ou est ce plutôt pour une raison politique (réaction russe ?) que l'on ne s'autorise pas de fournir du matériel de ce type ?
Quelques bâtiments au fond de la mer noire minerait surement le moral du Poutine ...
(...)
dans la majorité des cas (un avionneur) assure également l’entretien technique des machines qu’il a construit, y compris dans le cas des aéronefs militaires. Hors en l’espace de quelques jours la société indienne HAL a annoncé que désormais elle assurerait l’intégralité de la maintenance des Sukhoi Su-30 Flanker-C de deux pays différents qui tournent donc le dos à Sukhoi. La liste pourrait s’allonger dans les prochaines semaines si la guerre contre l’Ukraine venait à se prolonger.
Les procédures techniques du chasseur multi-rôle vedette de Sukhoi sont bien connues des ingénieurs et techniciens de Hindustan Aircraft Limited. Jusqu’à très récemment en effet ils assuraient 75% de la maintenance lourde des plus de deux cent soixante-dix Su-30MKI en dotation dans l’Indian Air Force, les 25% restants étant à la charge d’une équipe de l’avionneur russe présente en Inde. Ça c’était avant ; avant la guerre !
Car depuis l’Inde a changé d’avis, un petit peu poussée par l’avionneur HAL justement. Ce dernier assurera donc désormais 100% de la maintenance des avions de combat de ce type.
(...)
désormais le constructeur indien se tourne vers l’international. (...) les affaires économiques tout va très vite. L’effet boule de neige du contrat de maintenance indien se fait déjà ressentir. Et en premier lieu en Afrique.
L’Ouganda a signé le vendredi 4 mars 2022 un accord visant à confier la maintenance de ses six Su-30MK2 à Hindustan Aircraft Limited. Le protocole prévoit que l’industriel indien assumera cette fonction au moins jusqu’en 2026 inclus. Une inconnue demeure cependant encore : on ignore si les Ougandais devront convoyer leurs avions jusqu’en Inde ou si HAL installera un atelier à Entebbe.
(...)
trois autres pays clients du Sukhoi Su-30 Flanker-C sont sur la short-list de HAL (...) (ils) ont clairement montré leur désapprobation suite à l’invasion russe de l’Ukraine (...), ont condamné publiquement celles-ci (et) pourraient donc très rapidement tomber dans l’escarcelle de Hindustan Aircraft Limited. Ces trois pays sont l’Indonésie, la Malaisie, et le Vietnam. On remarquera qu’ils sont tous les trois en Asie et dans la sphère d’influence que l’Inde se dessine depuis l’avènement du premier ministre Narendra Modi.
À eux trois ils représentent tout de même soixante-quatre Sukhoi Su-30 : onze Su-30MK2 pour les Indonésiens, dix-huit Su-30MKM pour les Malaisiens, et trente-cinq Su-30MK2 pour les Vietnamiens. À plus long terme HAL tablerait également sur l’Algérie et le Venezuela, deux fidèles alliés de la Russie qui ont pourtant eux aussi pris leurs distances avec Moscou depuis le début de la guerre.
(...)
c’est aussi une guerre économique qui se joue autour de la Russie et de son invasion de l’Ukraine. (...) La démarche de HAL s’inscrit dans une logique très similaire si ce n’est qu’en plus l’industriel indien va profiter de ce conflit pour augmenter significativement son chiffre d’affaire sur le dos de son concurrent et pourtant partenaire russe Sukhoi.
(...)
Ils creuseraient donc des piscines avec les bombes thermobariques ? Et les tirs par roquettes en saturation , c'est parce qu'ils ont un projet d'urbanisme ?*{64s}Tomio_I a écrit : ↑jeu. mars 24, 2022 5:47 am
Tu réponds toi même a ta question, ils ne les utilisent pas parce qu'ils n'essaient pas de raser des villes.![]()
en même temps, ça fait un peu parti de ce personnage...les images de ville détruites et de villages rasés que nous voyons sur nos écrans depuis des jours doivent surement venir de la propagande ukrainienne....Ce que tu dis n'est pas seulement faux, c'est aussi malhonnête.
Un navire de débarquement de la classe Alligator (orsk) détruit par un missile ballistique de type Tochka-UPour partir aussi vite en flamme il devait être chargé de matériel. Un deuxième navire présente un feu sur le pont