Tu parles de quelles commandes ?
Bugs BMS 4.37
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Re: Bugs BMS 4.37
#51i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
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Re: Bugs BMS 4.37
#52A ma connaissance, on ne peut pas associer de touches DirectX pour faire défiler les menus de communication en jeu.
Cela dit, en revanche, on n'est pas obligé de conserver les touches A, Z, E, R, T et Y. On peut les modifier, mais ça se fait directement dans le fichier .key, en ré-écrivant "à la main".
Cela dit, en revanche, on n'est pas obligé de conserver les touches A, Z, E, R, T et Y. On peut les modifier, mais ça se fait directement dans le fichier .key, en ré-écrivant "à la main".
Re: Bugs BMS 4.37
#53Je parle des touches AZERTY oui
Juste une touche de mon panneau de commandes pour ouvrir les menus. On peut pas affecter de touches DX.
Juste une touche de mon panneau de commandes pour ouvrir les menus. On peut pas affecter de touches DX.
Re: Bugs BMS 4.37
#54eutoposWildcat a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 7:38 pmA ma connaissance, on ne peut pas associer de touches DirectX pour faire défiler les menus de communication en jeu.
Par curiosité, je viens d'essayer vite fait ... résultat: Si, on peut le faire sans problème.
Voici une partie du contenu du mon fichier .key perso, j'ai simplement copié/collé les "callbacks" désirés (encadré en rouge à gauche):
Les deux fichiers ouverts avec WinMerge pour comparaison: A gauche le "test", à droite le fichier d'origine.
Une pression sur mon Weapon Release du HOTAS génère un un ordre direct "Wingman; Rejoin Formation" ... et une pression sur mon Missile Step ouvre le menu comm's ATC TOWER.
Sur ceux ... By by.
Re: Bugs BMS 4.37
#55Pour ma part, j'avais mon Cougar reconnu sous DirectX en périphérique n°1 et les MFD gauche et droite respectivement en 2 et 3 sous la 4.36.
En passant à la 4.37, le Cougar est devenu le périphérique n°13 et les MFD sont devenus 5 et 1 !
On a un pilote, sous Falcon, un de ses MFD est détecté avec une touche n° 1033 ! Sachant que DirectX ne gère que jusqu'à 512 touches, il a un souci pour le définir dans le keyfile editor !
En passant à la 4.37, le Cougar est devenu le périphérique n°13 et les MFD sont devenus 5 et 1 !
On a un pilote, sous Falcon, un de ses MFD est détecté avec une touche n° 1033 ! Sachant que DirectX ne gère que jusqu'à 512 touches, il a un souci pour le définir dans le keyfile editor !
Re: Bugs BMS 4.37
#56Je viens de désinstaller et réinstaller, je ne suis pas passé par AL et tous mes numéros de device sont rentrés dans l'ordre....Bug ou pas...
Re: Bugs BMS 4.37
#57L’ordre est défini dans le DeviceSorting.txt ... tu peux copier/coller les lignes à la main si tu veux pour redéfinir l’ordre que tu préfère.
C'est probablement le Alternative Launcher qui a ajouté "set g_nButtonsPerDevice 128" sans que ton copain ne le remarque ni ne le désir. Ça porte le nombre de buttons DX par périphérique de 32 à 128.
C'est désactivable (voir posts précédents).
Si vous avez fais des sauvegardes, pas de prob. Sinon, faut se retaper les assignations des axes et boutons à nouveau.
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Re: Bugs BMS 4.37
#58Je confirme, j'utilise cette fonctionnalité via un "command pad" en Direct X depuis un moment déjà.DeeJay a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 8:32 pmeutoposWildcat a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 7:38 pmA ma connaissance, on ne peut pas associer de touches DirectX pour faire défiler les menus de communication en jeu.Par curiosité, je viens d'essayer vite fait ... résultat: Si, on peut le faire sans problème.
Voici une partie du contenu du mon fichier .key perso, j'ai simplement copié/collé les "callbacks" désirés (encadré en rouge à gauche):
La liste des Callbacks des différents menus :
RadioAWACSCommand
RadioTowerCommand
RadioTankerCommand
RadioWingCommand
RadioElementCommand
RadioFlightCommand
OTWRadioMenuClear
OTWRadioMenuStep
Liste des Callbacks des choix dans les menus :
RadioMenuOne, RadioMenuTwo RadioMenuThree, etc
Il existe aussi des callbacks pour des commandes directes :
AWACSRequestPicture
AWACSDeclare
AWACSVectorToThreat
... la liste est longue ....
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Re: Bugs BMS 4.37
#59Ou directement copier le DeviceSorting.txt de la 4.36 ...
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Re: Bugs BMS 4.37
#60En effet l'AL ajoute les lignes suivantes dans le fichier Falcon BMS.cfg :
set g_nButtonsPerDevice 128 // SETUP OVERRIDE
set g_nHotasPinkyShiftMagnitude 1408 // SETUP OVERRIDE
set g_bHotasDgftSelfCancel 0 // SETUP OVERRIDE
set g_b3DClickableCursorAnchored 1 // SETUP OVERRIDE
set g_nVRHMD 0 // SETUP OVERRIDE
set g_nNumOfPOVs 2 // SETUP OVERRIDE
set g_nPOV1DeviceID 12 // SETUP OVERRIDE
set g_nPOV1ID 0 // SETUP OVERRIDE
set g_nPOV2DeviceID 4 // SETUP OVERRIDE
set g_nPOV2ID 0 // SETUP OVERRIDE
"Ma solution", dans le fichier Falcon BMS User.cfg :
set g_nButtonsPerDevice 32
set g_nHotasPinkyShiftMagnitude Xxx
Xxx dépendant de votre config et du nombre de "devices" (anciennement 256, je suis sur 320 avec ma config actuelle)
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Re: Bugs BMS 4.37
#61Tu avais repris les fichiers .key et DeviceSorting de la 4.36 ?
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Re: Bugs BMS 4.37
#62Oooh... Autant c'était documenté pour les ordres "directs" (ils figurent dans la liste des commandes depuis longtemps), autant pour le défilement des menus de communication, ça ne l'est absolument nulle part.DeeJay a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 8:32 pmeutoposWildcat a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 7:38 pmA ma connaissance, on ne peut pas associer de touches DirectX pour faire défiler les menus de communication en jeu.Par curiosité, je viens d'essayer vite fait ... résultat: Si, on peut le faire sans problème.
Voilà une expérimentation intéressante. Merci !
Re: Bugs BMS 4.37
#63J'avais tenté de faire un copier coller du DeviceSorting mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
Lorsque j'ai relancé la 4.36 pour voir, les numéros de périphériques avaient aussi changé pour ceux qu'ils ont pris sous la 37.
Ce qui a résolu mon problème: j'ai désinstallé la 37 puis l'ai réinstallée sans lancer le soft via l'alternate launcher.
J'ai récupéré tous mes périphériques sur les bons axes DirectX !
Autrement, j'ai quand même l'impression que le sol a été amélioré donc comme toujours, super boulot de l'équipe BMS ! MERCI à toute l'équipe !
Lorsque j'ai relancé la 4.36 pour voir, les numéros de périphériques avaient aussi changé pour ceux qu'ils ont pris sous la 37.
Ce qui a résolu mon problème: j'ai désinstallé la 37 puis l'ai réinstallée sans lancer le soft via l'alternate launcher.
J'ai récupéré tous mes périphériques sur les bons axes DirectX !
Autrement, j'ai quand même l'impression que le sol a été amélioré donc comme toujours, super boulot de l'équipe BMS ! MERCI à toute l'équipe !
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Re: Bugs BMS 4.37
#64Je viens d'essayer la manip' de DeeJay, et comme j'en avais souvenir, ça ne fonctionne pas vraiment.CheckPoint a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 11:28 pmJe confirme, j'utilise cette fonctionnalité via un "command pad" en Direct X depuis un moment déjà.DeeJay a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 8:32 pmeutoposWildcat a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 7:38 pmA ma connaissance, on ne peut pas associer de touches DirectX pour faire défiler les menus de communication en jeu.Par curiosité, je viens d'essayer vite fait ... résultat: Si, on peut le faire sans problème.
Voici une partie du contenu du mon fichier .key perso, j'ai simplement copié/collé les "callbacks" désirés (encadré en rouge à gauche):
La liste des Callbacks des différents menus :
RadioAWACSCommand
RadioTowerCommand
RadioTankerCommand
RadioWingCommand
RadioElementCommand
RadioFlightCommand
OTWRadioMenuClear
OTWRadioMenuStep
Liste des Callbacks des choix dans les menus :
RadioMenuOne, RadioMenuTwo RadioMenuThree, etc
Il existe aussi des callbacks pour des commandes directes :
AWACSRequestPicture
AWACSDeclare
AWACSVectorToThreat
... la liste est longue ....
J'explique :
- Si j'affecte une touche du clavier à "RadioFlightCommand ", appuyer plusieurs fois sur la touche du clavier aura pour effet de faire défiler les menus de communication avec l'ailier (wingman).
- En revanche, si j'affecte un bouton directX à "RadioFlightCommand", appuyer une fois sur le bouton va bien ouvrir la première page de communication avec l'ailier, mais appuyer plusieurs fois n'a pas pour effet de faire défiler les pages. Le bouton ne sert qu'à ouvrir la première page.
Qu'entres-tu pour contourner ça ?
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Re: Bugs BMS 4.37
#65@WildCat
OTWRadioMenuStep = Page suivante du menu en cours
OTWRadioMenuClear = Fermeture du menu en cours
OTWRadioMenuStep = Page suivante du menu en cours
OTWRadioMenuClear = Fermeture du menu en cours
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Re: Bugs BMS 4.37
#66Merci pour la réponse rapide.CheckPoint a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 2:38 pm@WildCat
OTWRadioMenuStep = Page suivante du menu en cours
OTWRadioMenuClear = Fermeture du menu en cours
Mais, dans le coup, cela ne te permet pas de n'utiliser qu'un seul bouton pour faire défiler les pages, non ?
C'est-à-dire que tu dois avoir un premier bouton pour ouvrir le menu, puis un second bouton pour faire défiler les pages ?
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Re: Bugs BMS 4.37
#67Oui, c'est la contrainte. Comme tout, avec le temps on s'y fait.eutoposWildcat a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 5:58 pmMais, dans le coup, cela ne te permet pas de n'utiliser qu'un seul bouton pour faire défiler les pages, non ?
C'est-à-dire que tu dois avoir un premier bouton pour ouvrir le menu, puis un second bouton pour faire défiler les pages ?
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Re: Bugs BMS 4.37
#68Dans la 4.37, le curseur radar qui utilise le ministick de mon X52 Pro ne fonctionne pas car il donne des mouvements erratiques.
Il est paramétré par bandes avec une zone neutre et fonctionne parfaitement sur la version 4.36.
Le bug a été signalé dans le forum BMS (https://forum.falcon-bms.com/topic/2390 ... r-radar/29) et j'espère qu'il sera corrigé rapidement dans un prochain update.
Il est paramétré par bandes avec une zone neutre et fonctionne parfaitement sur la version 4.36.
Le bug a été signalé dans le forum BMS (https://forum.falcon-bms.com/topic/2390 ... r-radar/29) et j'espère qu'il sera corrigé rapidement dans un prochain update.
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Re: Bugs BMS 4.37
#69Avec beaucoup de retard (semaine très dense ) : Merci beaucoup pour tes explications. Je comprends bien. Effectivement, c'est simple un mode de fonctionnement un peu différent à adopter.CheckPoint a écrit : ↑dim. janv. 08, 2023 8:47 pmOui, c'est la contrainte. Comme tout, avec le temps on s'y fait.
Re: Bugs BMS 4.37
#70Comme marge, j'ai adopté le nouveau launcher à part pour le réglage du curseur, pour lequel j'ai impérativement besoin de régler la deadzone sur "large.
Je plussoie totalement sur le bonheur, pour un éternel débutant que je suis depuis 98, d'utiliser ce nouveau launcher. Il m'a incité à découvrir l'utilitaire météo et l'utilitaire planner pour ajouter les fiches de percée à mon kneeboard. A ce propos, vu que les fiches de roulage sont déjà ajoutées par défaut, je trouve qu'il serait pertinent pour les nouveaux joueurs d'avoir les kneeboards préconfigurés avec les fiches de percée et de roulage, ainsi qu'un météo sur "map" par défaut avec une progression pré enregistrée. J'ai utilisé F4Wx après quelques temps mais ça demande un petit apprentissage, les nouveaux venus en campagne auront déjà tellement d'autres choses à apprendre, si on peut leur alléger la tâche à ce niveau.... en tout cas je suis absolument bluffé par la facilité d'installation/lancement par rapport aux précédentes versions, BRAVO !
Re: Bugs BMS 4.37
#71J'avais demandé plus de réservation pour les DDS (avoir plus de slots) pour le Kneemap.
Mais à un moment donné, tout ça il faut le charger en RAM et ca peut commencer à faire beaucoup si ont veux tout mettre (au détriment d'autres choses)
On s'est donc limité à une vingtaine de DDS (si ma mémoire est bonne) et les outils comme WPD permet de les modifier et choisir ce que l'on veut (typiquement, terrain départ/arrivée et qqls pages de check EMERGENCY, qui ont été supprimées depuis du packaging par défaut, probablement à cause des "copyrights" posés par RedDog)
Maintenant que Micro a refait les check-lists, ce serait peut-être sympa de les remettre par défaut ...
Mais avoir TOUTES les fiches, je pense que ca va faire trop (?) dépendance à la RAM dsipo par la moyenne des joueurs et des restrictions du nombre de DDS en mémoire vs perfo, mais là je ne maîtrise pas les détails.
De surcroît, côté data, pas pratique avec une liste de numéro de DDS trop longue pour pouvoir faire des séries non fragmentés, mais ça resterait possible je pense en recherchant une nouvelle allocations de numéros dans une plage libre et si possible, n'entrant pas en conflit avec des numéros de DDS texture utilisés par des théâtres 3rd party pour essayer d'éviter de les obliger à refaire leurs allocations de texture pour leurs objets spécifiques, bref, un petit mic-mac qui pourrait faire chier du monde qui ne serait pas très heureux).
La VR pose des soucis pour ça, en effet ce serait bien qu'on puisse toutes les avoir, + check-lists (au moins les pannes et les secours) + les trois Data et Commcards.
Ca fait une bonne centaine de DDS à reserver voir plus.
Mais à un moment donné, tout ça il faut le charger en RAM et ca peut commencer à faire beaucoup si ont veux tout mettre (au détriment d'autres choses)
On s'est donc limité à une vingtaine de DDS (si ma mémoire est bonne) et les outils comme WPD permet de les modifier et choisir ce que l'on veut (typiquement, terrain départ/arrivée et qqls pages de check EMERGENCY, qui ont été supprimées depuis du packaging par défaut, probablement à cause des "copyrights" posés par RedDog)
Maintenant que Micro a refait les check-lists, ce serait peut-être sympa de les remettre par défaut ...
Mais avoir TOUTES les fiches, je pense que ca va faire trop (?) dépendance à la RAM dsipo par la moyenne des joueurs et des restrictions du nombre de DDS en mémoire vs perfo, mais là je ne maîtrise pas les détails.
De surcroît, côté data, pas pratique avec une liste de numéro de DDS trop longue pour pouvoir faire des séries non fragmentés, mais ça resterait possible je pense en recherchant une nouvelle allocations de numéros dans une plage libre et si possible, n'entrant pas en conflit avec des numéros de DDS texture utilisés par des théâtres 3rd party pour essayer d'éviter de les obliger à refaire leurs allocations de texture pour leurs objets spécifiques, bref, un petit mic-mac qui pourrait faire chier du monde qui ne serait pas très heureux).
La VR pose des soucis pour ça, en effet ce serait bien qu'on puisse toutes les avoir, + check-lists (au moins les pannes et les secours) + les trois Data et Commcards.
Ca fait une bonne centaine de DDS à reserver voir plus.
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Re: Bugs BMS 4.37
#72Bonjour, désireux de me remettre à BMS, j'ai donc mappé l'ensemble de mes périphériques (Winwing : throtte, PTO, PCR; joystick realsim F16, palo et buddy fox). Là tout vas bien. Puis j'ai mappé mes 2 mfd thrumaster. Et là boum, quand je lance une mission, mon hud fonctionne mais pas les 2 mfd ni l'icp, ni le rwr. Ils restent noirs
Quelqu'un aurait-il eu ce problème et quelle solution adopter.
Merci
Quelqu'un aurait-il eu ce problème et quelle solution adopter.
Merci
Re: Bugs BMS 4.37
#73il n'y a pas vraiment de lien entre le mapping des périphérique et la mise en route des systèmes...
La seule piste que je vois c'est un conflit de touche qui ne permet pas la mise en route normalement.
La seule piste que je vois c'est un conflit de touche qui ne permet pas la mise en route normalement.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Bugs BMS 4.37
#74Justement ce qui m'interpelle, c'est que mes mfd et rwr sont noirs dans une mission en vol ou au sol moteur démarré et prêt à rouler. J'ai testé également en ne connectant que mon throttle, manche et pédalier et c'est idem. Bref les mystères de la chose informatique. C'est pénible
Re: Bugs BMS 4.37
#75Tu as affecté un bouton au Elec power switch à tout hasard ? On dirait qu'il te coupe le jus quand tu arrives cockpit.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥