matbog a écrit : ↑ven. mars 31, 2023 10:51 am
Il n'y a pas de limite de projet sous Fusion. On ne peut cependant pas avoir plus de 10 projets editables en même temps. Ce n'est absolument pas genant si tu travail seul sur tes projets. Les projets sont stocké sur le cloud mais en local également.
Edit:

Je répondait a 50H_Solo mais son post a disparu
Désolé Matbog, mauvaise manip de ma part, pas réveillé ce matin

Merci de d'avoir corrigé mes dires, j'avais pas tout retenu à l'époque.
Revoilà mon post
Cat a écrit : ↑ven. mars 31, 2023 7:50 am
Joli !
Il faudrait que je me mette à fusion.
Il existe une version gratuite ?
Hello Cat.
Fusion peut être gratuit mais avec des limitations.
Si c'est toujours pareil (testé brièvement chez un pote il y a 4 ans donc ça à pu changer) inscription obligatoire, licence à renouveler périodiquement, les projets sont obligatoirement stockés sur le cloud et en nb limité (à 10 si je me souviens bien).
Pour ma part, j'utilise Freecad (sous Windows et Linux Mint) plutôt que Fusion360.
Le soft n'est peut-être pas aussi ergonomique que Fusion (comme dit au dessus, testé brièvement donc j'ai peu de recul dessus), mais comme pour tout soft il faut un temps d'adaptation et de prise en main. Par contre, il te faudra passer par un trancheur (Cura, etc....) pour avoir un fichiers imprimable.
L'avantage de ce soft étant qu'il n'y a pas de compte à créer ni de limitation (si ce n'est l'imagination du designer et sa capacité à utiliser ce soft), qu'il fonctionne sous Windows et Linux, qu'il est complètement portable (rien à installer, peut fonctionner depuis une clef USB) tous les projets sont sauvegardés sur ta machine et pas sur un cloud.
Pour finir, sur Youtube, il y a moultes tutos en FR et personnellement je regarde souvent ceux de Jpwillm que je trouve bien faits.