GP-bikes: bijoux sur deux roues!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#26

Message par gO_oSe »

Bonsoir,

après une une beta 5b plutôt mitigée, Piboso propose la 6b avec son lot de "fix" et "new" :

http://www.gp-bikes.com/?page=news

En espérant que ce soit moins casse-gueule à basse vitesse ...

Bonne soirée. :)

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#27

Message par gO_oSe »

Bonjour,

GP Bikes beta7b disponible :

http://www.gp-bikes.com/?page=downloads

Comme d'habitude, Piboso conseille fortement de désinstaller l'ancienne version avant de mettre la nouvelle.

Bonne bourre.

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#28

Message par gO_oSe »

Bonsoir,

"GP Bikes beta8 released" : http://forum.piboso.com/index.php?topic=3103.0

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#29

Message par gO_oSe »

Vraiment sympa cette beta8, les sensations de "pilotage" sont plus convaincantes à mon goût,
je roule principalement avec la "Varese" qui propose maintenant un bien meilleur feeling au niveau de son comportement.

Malheureusement, ça ne profite pas à la 125 proposée en démo, c'est vraiment dommage ...
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panchoka
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#30

Message par panchoka »

J'avais raté ce topic sur C6 mais pas la béta 8 que j'ai testé après avoir essayé la démo. En deux mots : j'ai adoré :notworthy
J'ai configuré ma manette xbox sans fil aux oignons et couplé au butckiker c'est juste excellent !
Je conseille fortement d'essayer la version motocross de Piboso: MX bikes, un régal de simulation lui aussi en version béta.

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#31

Message par gO_oSe »

Bonjour,
beta 9c out : http://forum.piboso.com/index.php?topic=3795.0

Comme d'hab clean install, etc ...

Pour ceux qui ont la license GPBikes, l'occasion peut-être d'installer la beta 9 de World Racing Series sortie début septembre :

http://forum.piboso.com/index.php?topic=3700.0

Bon week-end à toutes et tous.

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#32

Message par gO_oSe »

Bonjour,
beta10 avec le support du TrackIr : http://forum.piboso.com/index.php?topic=3931.0
Changelog: 
fix: soft terrain tyre simulation crash 
fix: improved rear suspensions geometry debug 
fix: memory usage optimization 
fix: dynamic track surface optimizations 
fix: server restart 
fix: web servers browser clients list 
fix: bike reset with missing checklines 
fix: bike reset with the bike still moving after a crash 
fix: testing mode crash with missing testing.ini 
fix: white and chequered flags 
fix: compare setup 
fix: setup change bug 
fix: specular + shadow rendering path 
fix: blending + bump rendering path 
fix: HTC Vive mirroring to the main window 
new: "Linkage Rod Swingarm" rear suspension geometry simulation 
new: remote bikes visible in pits, too 
new: remote bikes visible in the pits when not on track 
new: lean heading support 
new: TrackIR support

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#33

Message par gO_oSe »

GP Bikes beta10c released : http://forum.piboso.com/index.php?topic=4015

Gros travail du dev sur le netcode en ce moment.

Bon week-end.

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#34

Message par gO_oSe »

GP Bikes beta11 released : http://www.gp-bikes.com/?page=downloads
Changelog:
fix: multiplayer improvements
fix: replay rotation
fix: engine sound
fix: track cutting penalty
fix: paint saved for each bike, helmet and rider
fix: support for windshield on the steer
fix: number of centerline segments
fix: VR user interface list boxes
fix: left ankle bend of the rider modern style
new: rigid front suspension simulation support
new: push arm front suspension simulation support
new: trail arm front suspension simulation support
new: hardtail rear suspension simulation support
new: LAN direct connect
new: controls linearity over 100%
new: controls state
new: Shield controller profile
new: rider selection
new: "Legends" rider
new: "Legends" riding style
new: IK links debug
Deux choses sympas dans cette nouvelle version,
le rendu visuel du style de pilotage sélectionnable dans le menu "Bike" / "Riding style",
en fait la variation du déhanché dans les virages en fonction du choix : à l'ancienne jusqu'au déhanché de la mort qui tue.

Et ce nouveau paramètre dans le profile.ini http://forum.piboso.com/index.php?topic ... 6#msg70886

Code : Tout sélectionner

mode = 1
qui permet de supprimer l'effet "chaloupe" en vue première personne (auquel je n'ai jamais pu m'habituer).

Et en augmentant le "Tilt" dans l'onglet "Settings" / "Simulation",
c'est beaucoup moins sac à vomis après et surtout beaucoup plus contrôlable à mon goût.
Dernière modification par gO_oSe le ven. mai 29, 2020 11:11 am, modifié 1 fois.

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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#35

Message par gO_oSe »

GP Bikes beta11b released: http://www.gp-bikes.com/?page=downloads

Changelog
- fixed the suit paint selection
- added code to, hopefully, minimize the crashes with large replay buffers
- fixed a replay bug
- rider and riding style selection saved for each bike
- helmet selection saved for each rider
- removed limits on the number of tracks, bikes, helmets, paints

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#36

Message par gO_oSe »

GP Bikes beta12b released:
http://www.gp-bikes.com/?page=news

Download:
http://www.gp-bikes.com/?page=downloads

Release Notes:

- A clean installation is strong recommended.

- Replays are not compatible with the previous versions

- All modded bikes need to be updated because the tires physics data and models have been moved to the "tyres" shared folder.

- The brake light setting in the file gfx.cfg has been renamed from "brakelights" to "brakelight".

- Temporary models are no used anymore.
They can be deleted and reference to them removed from the file gfx.cfg.

- Support for a dedicated onboard engine sound has been added.
The sfx.cfg section name is "onboard_engine". The format is the same as "engine".

- Support for a dedicated engine limiter sound has been added.
A sfx.cfg example can be found in MX Bikes and also the s_fs250 engine of Kart Racing Pro.

- It is now possible to use categories to better organize tracks.
Simply create a new directory in the "Tracks" folder and move the tracks into it.
The directory name should then appear in the "Testing Setup" and "Race Setup" pages.

- GP Bikes now supports an external folder for mods, but only for bikes, tyres, helmets, stands, paints and tracks.
The default path is "My Documents"/PiBoSo/GP Bikes/mods/ but it's possible to change it: http://forum.piboso.com/index.php?topic ... 8#msg79098

- The network ports have been changed to try to be more compatible: http://forum.piboso.com/index.php?topic=35
Source: http://forum.piboso.com/index.php?topic=5207.0

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#37

Message par gO_oSe »

Bonjour,
je ressuscite ce topic pour la release de GP Bikes beta 17
qui apporte un nouveau circuit et son lot de nouveautés et bugs fix :
Changelog:

Fix: rear suspension simulation
fix: multiplayer crash
fix: spectator join
fix: connection freeze on the server
fix: live timing support
fix: track layouts loading
fix: track layout objects crash
fix: improved the leg dangling animation
fix: improved the shock animation
fix: shifter lever animation in replays
fix: live screens
new: top out springs simulation
new: wings simulation
new: launch control simulation
new: slipper clutch garage setup
new: possibility to adjust the onboard views position
new: possibility to reset the dynamic track surface online, too
new: possibility to vote to reset the dynamic track surface
new: dedicated server option to disable polls during a race
new: live timing output to file
new: support for replay camera linked to the swingarm
new: revised crash camera in VR
new: Assen 2005 track
A récupérer sur le site officiel pour ceux intéressés (l'.exe fait aussi office de démo):
https://www.gp-bikes.com/?page=downloads

Installation propre recommandée (désinstallation éventuelle de l'ancienne version).

PiBoSo a annoncé en début d'année que GP Bikes serait prochainement dispo sur STEAM, à l'instar de ses autres simus de kart et moto crotte.

Question modding, le mieux est de se plonger dans la section dédiée du forum pour aller à la pêche via des liens Discord.
C'est un peu chiant mais la qualité est au rendez-vous.

Pour débuter ou se faire plaisir, rien de mieux que ce pack de 600cc qui offre un excellent feeling en jeu :
https://forum.piboso.com/index.php?topic=5905.0
En plus, c'est propre et bien fini.
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hegzz
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#38

Message par hegzz »

est ce que tu a la manip pour intégrer tout ça au jeu ?
assez difficile de trouvez des tutos
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to

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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#39

Message par gO_oSe »

Effectivement, c'est un peu pénible à installer.
Il y a deux possibilités:
- soit l'auteur du mod à préparer au préalable tous les dossiers nécessaires -> A déplacer en général dans le dossier C:\Program Files\GP Bikes\gpbikes (installation par défaut).
- soit il faut créer soi-même les dossiers "bikes" ou "tracks" (par exemple) dans le répertoire ci-dessus et déplacer les dossiers du mod en question à l'intérieur.

Pour illustrer les deux cas, je prends l'exemple du pack de 600 cc (lien dans le post précédent).

En décompressant le dossier "2018 Pirelli Supercorsa WSSP.rar" (avec 7-Zip par exemple),
nous sommes dans le premier cas, donc à jeter tout simplement dans le répertoire de GP Bikes.

En décompressant le dossier "2018 WSSP Honda Teams.rar", c'est le deuxième cas,
il faut créer un dossier "bikes" et copier / déplacer le sous-dossier "WSSP2018_Honda_CBR600RR"
qui comprend tous les fichiers utiles au bon fonctionnement du mod.

Ensuite, il suffit de lancer le jeu, les motos sont accessibles dans l'onglet "Bike".
Si mes souvenirs sont bons, les mods sont accessibles uniquement avec la version full de GB Bikes,
ça ne fonctionne pas avec la démo.

C'est le même principe avec les circuits.
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panchoka
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#40

Message par panchoka »

Je redécouvre ce jeu depuis que j'ai la VR :banana:
Jamais je n'ai eu cette sensation sur un jeu de courses, je suis accroc !
Étant motard IRL, je pense que cette simu met la claque à toutes les autres d'un point de vue physique.

@gO_ose: reste-il une communauté française active sur ce jeu ?
As tu un lien Discord ?
merci d'avance
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index

gO_oSe
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#41

Message par gO_oSe »

panchoka a écrit :
lun. mai 04, 2020 8:05 pm
@gO_ose: reste-il une communauté française active sur ce jeu ?
As tu un lien Discord ?
merci d'avance
Pas à ma connaissance malheureusement.

Il y avait motonline-france.com avant qui traitait du sujet mais qui semble HS,
il ne subsiste que le forum pollué par les bot : http://motonline.free.fr/forum/index.php
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Juan255
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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#42

Message par Juan255 »

Qqn pourrait m'aider ? j'ai le meme soucis

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Re: GP-bikes: bijoux sur deux roues!

#43

Message par gO_oSe »

Quel soucis exactement ?
S'il est question de l'installation des mods, le principe a changé.
Les mods s'installent dorénavant dans le dossier "C:\Users\[...]\Documents\PiBoSo\GP Bikes\mods"
individuellement dans chaque sous-dossier "bikes", "misc", "rider", "tracks" et "tyres".

Des mods comme "MotoGP 2023 MOD v1.1c" ou "SBK22 v1.1" comprennent nativement ces sous-dossiers qu'il suffit de copier dans "mods".
Le principe est identique pour les circuits.

Il est aussi possible de créer son propre répertoire de mods
en renseignant le "global.ini" situé dans "C:\Users\[...]\Documents\PiBoSo\GP Bikes comme suit :
[mods]
folder=D:\GP Bikes\mods
(example perso qui fonctionne sans soucis en multi-joueur)

Pour avoir accès à tous ces mods, une seule adresse: https://gpb-mods.com/
Ou les Discord des différents modders.

J'en profite pour signaler la version GP Bikes beta21c sortie en début d'année, bien plus agréable à rouler que les précédentes :
https://www.gp-bikes.com/

En espérant avoir répondu à ton soucis. :)
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