Normal vu ce qui me reste sur le caillou !
SNJ-5 depuis 1945 !
Bien sûr ! Mais quitte à donner la désignation précise...ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 9:41 amCe n'est qu'une question de désignation car une partie des SNJ-5 (près de 700) sont même en fait des AT-6Ds directement reversés de USAAF à la NAVY.
Fred c'est clairement une surplaque dessous tu as la plaque AT-6D ..fred 41 a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 10:58 amBien sûr ! Mais quitte à donner la désignation précise...ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 9:41 amCe n'est qu'une question de désignation car une partie des SNJ-5 (près de 700) sont même en fait des AT-6Ds directement reversés de USAAF à la NAVY.
Oui Fred regarde les plaques, il a une excellente mémoire ;-) ...
Si je puis me permettre, je sais que beaucoup de p-47 remis en état de vol n'ont pas conservé le turbotanguy1991 a écrit : ↑dim. mai 12, 2024 1:12 pmFranck, j'imagine que tu as la chance de pouvoir discuter avec le pilote, je me demandais si l'utilisation du moteur et de son supercharger était assez technique ou si c'était finalement simple comme gestion moteur ?
s for why most of today's airworthy Jugs don't have their turbochargers, there's a simple reason for that. Unlike their wartime counterparts, WWII restorations do the vast majority of their flying at a leisurely pace so as not to stress the airframe and other components. These machines are nigh on 80 years old at this point so there is no need to install cumbersome and very heavy ducting and turbo impellers just to buzz airshow crowds at 500 to 1,000 ft of altitude. Saves gas, there's less wear and tear but on the other hand the plane is not entirely authentic, so there's that.
warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 12, 2024 6:58 pmSi je puis me permettre, je sais que beaucoup de p-47 remis en état de vol n'ont pas conservé le turbotanguy1991 a écrit : ↑dim. mai 12, 2024 1:12 pmFranck, j'imagine que tu as la chance de pouvoir discuter avec le pilote, je me demandais si l'utilisation du moteur et de son supercharger était assez technique ou si c'était finalement simple comme gestion moteur ?
https://forum.largescaleplanes.com/inde ... ed/page/2/
Pas nécessaire, vu que l’avion est désarmé, le surplus de puissance n’est pas forcément utile. Sur les P 51 le 2ème étage du compresseur est souvent désactivé.
As for why most of today's airworthy Jugs don't have their turbochargers, there's a simple reason for that. Unlike their wartime counterparts, WWII restorations do the vast majority of their flying at a leisurely pace so as not to stress the airframe and other components. These machines are nigh on 80 years old at this point so there is no need to install cumbersome and very heavy ducting and turbo impellers just to buzz airshow crowds at 500 to 1,000 ft of altitude. Saves gas, there's less wear and tear but on the other hand the plane is not entirely authentic, so there's that.