timeout
voila mon probleme :
lorsque je fais serveur sur pf ,pas de probleme mais quand
j'essaye de me connecter a quelqu'un g le message: .... timeout !
est ce que quelqu'un peu m'aider ?
ps meme firewall couper ca le fais !
yo
lorsque je fais serveur sur pf ,pas de probleme mais quand
j'essaye de me connecter a quelqu'un g le message: .... timeout !
est ce que quelqu'un peu m'aider ?
ps meme firewall couper ca le fais !
yo
B) je confirme ,on joue ensemble si lui fait serveur en IP direct mais si on inversent, le message timeout apparait chez Yocean.
j'ai désactiver le pare feu pour essayer et c'est pareille.
On a mème essayé la dll timeout de AEP.
j'ai désactiver le pare feu pour essayer et c'est pareille.
On a mème essayé la dll timeout de AEP.
-
- As du Manche
astuce.
ouvrez votre config.ini
au paragraphe [NET]
a la ligne
Localhost=
mettez votre propre IP
a la ligne
Remotehost=
mettez l'IP de la personne qui host.
sauvez le config.ini et essayez a nouveau.
Si ca marche tj pas, essayez de vous connectez au traver de Hyperlobby
http://hyperfighter.jinak.cz/
téléchargez et installer la derniere version
ouvrez votre config.ini
au paragraphe [NET]
a la ligne
Localhost=
mettez votre propre IP
a la ligne
Remotehost=
mettez l'IP de la personne qui host.
sauvez le config.ini et essayez a nouveau.
Si ca marche tj pas, essayez de vous connectez au traver de Hyperlobby
http://hyperfighter.jinak.cz/
téléchargez et installer la derniere version
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Une autre solution (merci Nismo) :
- Si tu as une carte réseau, le PB vient de là. Le jeu sélectionne l'IP de ta carte réseau, et pas celle de sortie internet.
- Pour que tu puisses rejoindre en IP directe, voilà ce qu'il faut faire :
* Lances le programme "configurer" de FB
* Dans l'onglet "réseau", tu auras deux IP possibles (carte réseau et internet)
* Choisis ton IP internet, et normalement ça devrait rouler.
Si tu ne sais pas comment savoir quelle est l'IP internet, tu peux ouvrir une fenêtre Dos (Démarrer/Accessoires/Invite de commandes), et taper "ipconfig". (il existe d'autres méthodes)
Le choix de l'IP dans le programme "Configurer" doit se faire avant chaque lancement de FB, si tu n'as pas une IP fixe.
Allez, "Apéro time" et @+
- Si tu as une carte réseau, le PB vient de là. Le jeu sélectionne l'IP de ta carte réseau, et pas celle de sortie internet.
- Pour que tu puisses rejoindre en IP directe, voilà ce qu'il faut faire :
* Lances le programme "configurer" de FB
* Dans l'onglet "réseau", tu auras deux IP possibles (carte réseau et internet)
* Choisis ton IP internet, et normalement ça devrait rouler.
Si tu ne sais pas comment savoir quelle est l'IP internet, tu peux ouvrir une fenêtre Dos (Démarrer/Accessoires/Invite de commandes), et taper "ipconfig". (il existe d'autres méthodes)
Le choix de l'IP dans le programme "Configurer" doit se faire avant chaque lancement de FB, si tu n'as pas une IP fixe.
Allez, "Apéro time" et @+
merci a tous !
je suis en reseau avec une freebox alors je pense que ca viens de la !
je vais essayer !
yo
je suis en reseau avec une freebox alors je pense que ca viens de la !
je vais essayer !
yo
Pas simple cette histoire....

Il n'a pas l'onglet IP et pourtant je lui est donné l'exe . Il a donc le mème que moi.

Il n'a pas l'onglet IP et pourtant je lui est donné l'exe . Il a donc le mème que moi.
-
- As du Manche
'tain, faites ce que je dis..
ca revient a faire ce quue vous essayez de faire-.
ca sert a quoi que je me decarcasse a expliquer en détail !!!?
pour trouver votre veritable IP et pas celle de votre carte réseau, faites avec ça :
votre IP
ca revient a faire ce quue vous essayez de faire-.
ca sert a quoi que je me decarcasse a expliquer en détail !!!?
pour trouver votre veritable IP et pas celle de votre carte réseau, faites avec ça :
votre IP
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Nouvelle Recrue
en principe il n'y de fenêtre ip dans ton tableau setup que si ta connexion internet est active à ce moment là
yapluka ...

Mouai.. veux bien mais moi suis connecter et j'ai la case IP.
Pour Merlin , je te remercie de ta réponse et crois bien que Yo à essayer ta soluce mais marche toujours pas. :(
A suivre
Pour Merlin , je te remercie de ta réponse et crois bien que Yo à essayer ta soluce mais marche toujours pas. :(
A suivre

TIens, tu es dans la meme situation que moi Yocean, et meme en ayant suivi les conseils des membres du forum(que je remercie de leur aide patient
) je n'y arrive toujours pas.
Moi j'ai l'onglet IP mais je l'ai rentrée manuellement dans le .cfg .

Moi j'ai l'onglet IP mais je l'ai rentrée manuellement dans le .cfg .
J' ai depuis PF de temps en temps en début se soirée l'impossibilité de rejoindre aussi du on line (timeout).
Je suis nickel au niveau Ip et tout le bazar, je me suis dit que mon DD était en vrac --------> un nettoyage, une défrag et un scan et zou plus de blem!
Ca fait au moins trois fois que je refais la manip suite à des time out inexpliqués et tout rentre dans l'ordre après un scan.
Ca sent le format c: je vous l'accorde
A éssayer tout de même pour vous les gars
Je suis nickel au niveau Ip et tout le bazar, je me suis dit que mon DD était en vrac --------> un nettoyage, une défrag et un scan et zou plus de blem!
Ca fait au moins trois fois que je refais la manip suite à des time out inexpliqués et tout rentre dans l'ordre après un scan.
Ca sent le format c: je vous l'accorde

A éssayer tout de même pour vous les gars

No gods No masters!

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.
.

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

-
- Nouvelle Recrue
Ca y'est je me souviens comment j'ai résolu mon probléme.
Si je comprends bien le pc pour lequel il2setup ne propose pas d'ip, a une connection internet et est relié aussi en local à un autre pc.
Il y a de fortes chances que si l'autre pc du réseau local n'est pas allumé il2setup
ne propose pas de choissir l'ip mais lorsqu'il est allumé, il est possible alors de selectionner l'ip voulue.
Me trompe je ?
Si je comprends bien le pc pour lequel il2setup ne propose pas d'ip, a une connection internet et est relié aussi en local à un autre pc.
Il y a de fortes chances que si l'autre pc du réseau local n'est pas allumé il2setup
ne propose pas de choissir l'ip mais lorsqu'il est allumé, il est possible alors de selectionner l'ip voulue.
Me trompe je ?
yapluka ...

-
- Nouvelle Recrue
ok
la freebox connais pas mais je suppose 1° que ca fait office de modem
et 2° que tu as une carte réseau (intégrée ou pas à ta carte mére).
c'est juste ?
la freebox est elle connectée via un port usb ?
l'éventuelle carte réseau a une ip automatique ?
j'ai bien une idée quant à une solution moins c*** que de modifier ton conf.ini ,
mais je dois dabord savoir si ce qui est dit plus est jusre ou pas
la freebox connais pas mais je suppose 1° que ca fait office de modem
et 2° que tu as une carte réseau (intégrée ou pas à ta carte mére).
c'est juste ?
la freebox est elle connectée via un port usb ?
l'éventuelle carte réseau a une ip automatique ?
j'ai bien une idée quant à une solution moins c*** que de modifier ton conf.ini ,
mais je dois dabord savoir si ce qui est dit plus est jusre ou pas
yapluka ...

La freebox ca fait modem/routeur.
On peut la brancher par usb(beurk) , ethernet(donc carte réseau, meme si integrée) ou encore par wi-fi.
On peut la brancher par usb(beurk) , ethernet(donc carte réseau, meme si integrée) ou encore par wi-fi.
-
- Nouvelle Recrue
salut, si Yo ma bien expliqué, son PC et en réseau avec la freebox qui apparament a sa propre IP.
Quand il me donne sont Ip , et qu'il hoste , pas de probleme je peut rentrer chez lui mais si c'est moi qui hoste il ne peut pas.
Mème si mon firwall est désactivé.
on a éssayé les solutions proposées ci dessus.
Quand il me donne sont Ip , et qu'il hoste , pas de probleme je peut rentrer chez lui mais si c'est moi qui hoste il ne peut pas.
Mème si mon firwall est désactivé.
on a éssayé les solutions proposées ci dessus.
Pour la solution de Merlin, vérifiez bien que vous sauvegardez le fichier sous le nom config.ini et pas config.ini.txt ! Pour celà, un bon truc est de désactiver l'option "cacher les extensions dont le type est connu" dans l'onglet "Affichage" du dialogue "Options des dossiers" dans le menu "Options" de l'explorateur de fichiers
(oulalalala!! cekonpliké!! :lol: ... en bref, ouvrez un explorateur de fichiers, puis Options->options des dossiers, onglet Affichage, décochez l'option ci-dessus)
(oulalalala!! cekonpliké!! :lol: ... en bref, ouvrez un explorateur de fichiers, puis Options->options des dossiers, onglet Affichage, décochez l'option ci-dessus)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Jeune Pilote
Même problème hier en essayant de me connecter au serveur de Zeufman....time-out à chaque fois...
Problème reglé après avoir remis manuellement 21000 comme valeur pour LocalPort= et RemotePort= au paragraphe [NET] du Conf.ini . 21000 est le port configuré dans mon Il2Setup, onglet Réseau.
J'avais crée un serveur multi chez moi pour m'entraîner seul, et apparemment il avait changé la valeur LocalPort à 8767.
Problème reglé après avoir remis manuellement 21000 comme valeur pour LocalPort= et RemotePort= au paragraphe [NET] du Conf.ini . 21000 est le port configuré dans mon Il2Setup, onglet Réseau.
J'avais crée un serveur multi chez moi pour m'entraîner seul, et apparemment il avait changé la valeur LocalPort à 8767.
Brebis syndiquée
yep, difficulté de connection, mais résolu
a voir si le fait de jouer sur HL ne modifie pas le conf.ini, exemple en se connectant à un serveur dont le port a été modifié.
la constante, est que ce probléme survient dés lors que des gars jouent ou ont joué sur HL et tentent de se connecter en ip directe, et jamais avec ceux qui ne jouent qu'en IP directe.
je ne pense pas que le fait de créer un serveur modifie ce paramétre, il m'arrive fréquemment de tester de smissions, ou meme jouer une multi seul en créant seul un serveur, et ma valeur d eport n'a jamais varié.
Enfin, l'important étant d'avoir trouvé une soluce.
On remet ca quand tu veux Rick ;-)
a+
a voir si le fait de jouer sur HL ne modifie pas le conf.ini, exemple en se connectant à un serveur dont le port a été modifié.
la constante, est que ce probléme survient dés lors que des gars jouent ou ont joué sur HL et tentent de se connecter en ip directe, et jamais avec ceux qui ne jouent qu'en IP directe.
je ne pense pas que le fait de créer un serveur modifie ce paramétre, il m'arrive fréquemment de tester de smissions, ou meme jouer une multi seul en créant seul un serveur, et ma valeur d eport n'a jamais varié.
Enfin, l'important étant d'avoir trouvé une soluce.
On remet ca quand tu veux Rick ;-)
a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X
-
- Chef de patrouille
ça vient tout simplement des ports exotiques des serveurs sur HL qui modifient vos ports remote et localhost dans le conf.ini.
Comme le dit Rick, suffit de modifier ces ports dans vos conf.ini, ou tout simplement de SPECIFIER le port de connexion au serveur après l'adresse IP pour vous connecter.
Exemple : 192.168.0.1:21000
hoping it's gonna help U a little...
Comme le dit Rick, suffit de modifier ces ports dans vos conf.ini, ou tout simplement de SPECIFIER le port de connexion au serveur après l'adresse IP pour vous connecter.
Exemple : 192.168.0.1:21000
hoping it's gonna help U a little...
-
- Chef de patrouille
Ah, et juste pour info, mettez vous tous en LAN, pour que le soft puisse sortir via un routeur sur le net, si par hasard vous etes derrière un routeur ou un NAT...