J'ai lu le livre, et ça me désolé un peu, vu que le sujet est éminemment intéressant, mais j'aurais du mal à le conseiller.
J'explique : il doit y avoir en tout, au grand mieux, une dizaine de pages intéressantes, celles qui notamment parlent (un peu) des versions et des livraisons déjà faites.
Mais pour le reste, c'est difficile de le dire autrement : c'est de la propagande.
En résumé, le propos c'est que le J-20 est un appareil qui marche du feu de dieu. Tout il est bien dedans et il est hyper performant dans tous les domaines. Mais on est prié de le croire, puisque n'est avancé
strictement aucun élément relatif aux performances de l'appareil.
Par contre, les Américains, eux, sont tout juste au même niveau et moins efficaces.
Le fait que le F-22, à supposer que le J-20 soit vraiment son équivalent, ait été livré 15 ans plus tôt et qu'il y a des centaines de F-35 qui volent déjà ne semble pas être des choses propre à nourrir une nuance. De même, le fait que le J-20 en soit à sa 3e motorisation en seulement une poignée d'année ne fait pas non plus lever un sourcil à l'auteur quant à la conduite du programme. Ou encore le fait que cet appareil qui serait super agile n'a encore rien démontré à ce sujet en public. Le reste à l'avenant.
Et encore, pour l'avenir les Chinois vont développer tout plein de wunderwaffen, parce qu'eux sont efficaces. C'est pas comme les Américains qui sont plus capables de rien et n'y arriveront pas.
Voilà. Mais le tout développé sur 80 pages. Bon.
Paradoxalement, ça permet d'apprendre pas mal de choses sur ce qui est reproché au F-35, certes, mais alors il faudrait renommer le livre.

En tout cas, le côté propagande est assez lourd pour que je me sois même demandé si l'auteur était réellement anglo-saxon... Je n'ai rien trouvé à son sujet, mais n'ai peut-être pas cherché au bon endroit.
EDIT : Une bonne façon peut-être de résumer : si vous avez déjà lu un fanboy écrivant des messages trèèèès longs, apparemment renseignés mais en fait toujours partiaux, sur un forum d'aviation (genre PPRuNe), c'est ça. Sur 80 pages.