TRAINING IL2 CAMPAGNES
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#851Faut que j'arrête de démolir ma machine sinon je vais me faire saquer
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Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#852Mission Jeudi soir 21h TS: strike sur Boulogne
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Grosminet (Typhon ou Spit selon dispo)
Q: les Typhons ont aussi des bombes?
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Grosminet (Typhon ou Spit selon dispo)
Q: les Typhons ont aussi des bombes?
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#853Rentré avec un bout d’aile en moins c’est déjà super.
Dommage pour le passage dos au final
Pour la chasse ennemie j’ai compris ce qui cloche, enfin je pense. Ils apparaissent spontanément sur zone quand l’attaque des bateaux débute. Cela explique pourquoi on ne voit rien arriver et donc anticiper.

Dommage pour le passage dos au final

Pour la chasse ennemie j’ai compris ce qui cloche, enfin je pense. Ils apparaissent spontanément sur zone quand l’attaque des bateaux débute. Cela explique pourquoi on ne voit rien arriver et donc anticiper.
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#854Mission Jeudi soir 21h TS: strike sur Boulogne
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Grosminet (Typhon ou Spit selon dispo)
- Gibe
Q: les Typhons ont aussi des bombes?
PS : l’entraînement d’hier montre l’importance d’avoir une protection des Mosquitos.
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Grosminet (Typhon ou Spit selon dispo)
- Gibe
Q: les Typhons ont aussi des bombes?
PS : l’entraînement d’hier montre l’importance d’avoir une protection des Mosquitos.
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#855Oui.
Basiquement, les Spit IX fournissent l'escorte contre les chasseurs ennemis, les Typhoons doivent attaquer la Flak et les navires de Flak et les Mosquito (en dernier de préférence

Ce qui n'empêchera pas les Typhies de donner un coup de main aux Spits en cas de besoin...
En coop, la situation sera différente: comme les avions ennemis sont pilotables, ils décolleront de leur base en même temps que nous, donc on devrait les voir arriver.
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#856Pour la chasse ennemie j’ai compris ce qui cloche, enfin je pense. Ils apparaissent spontanément sur zone quand l’attaque des bateaux débute. Cela explique pourquoi on ne voit rien arriver et donc anticiper.
C'est normal, les avions IA 'spownent'(?), alliés comme ennemis d'ailleurs!
Tout dépends comment est construite une mission, les avions peuvent 'arriver' dans la mission a 5km ou plus...
En fait, quand tu 'pénétres' dans la bulle prédéfinie, l'avion/s apparaît.
Donc si y'a des Fw ds la mission, tu les fait arriver quand tu veux: dés que tu es sur cible,ou avant ! ou tout a la fin quand tu te barres!
(sur le retour... Selon ton cap! )
Ça consomme moins de ressources Pc, tu saupoudre la map d'avions qui viendront que si tu viens dans leur bulle de détection.
T'en mets 20, t'en rencontre 2-3....
Evidemment, dans une mission sans IA, tu détectera un avion ennemi 'humain' généralement entre 5 a 10km,selon ton écran et ta CG, mais en 4 k tu détectes a 20km!
(Ou par radar a + 250m altitude) (et aussi la météo)
C'est normal, les avions IA 'spownent'(?), alliés comme ennemis d'ailleurs!
Tout dépends comment est construite une mission, les avions peuvent 'arriver' dans la mission a 5km ou plus...
En fait, quand tu 'pénétres' dans la bulle prédéfinie, l'avion/s apparaît.
Donc si y'a des Fw ds la mission, tu les fait arriver quand tu veux: dés que tu es sur cible,ou avant ! ou tout a la fin quand tu te barres!

Ça consomme moins de ressources Pc, tu saupoudre la map d'avions qui viendront que si tu viens dans leur bulle de détection.
T'en mets 20, t'en rencontre 2-3....
Evidemment, dans une mission sans IA, tu détectera un avion ennemi 'humain' généralement entre 5 a 10km,selon ton écran et ta CG, mais en 4 k tu détectes a 20km!
(Ou par radar a + 250m altitude) (et aussi la météo)
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#857Inscriptions:
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Hamtaror ( Mosquito en 1 et Spit en 2 si besoin )
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Hamtaror ( Mosquito en 1 et Spit en 2 si besoin )
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#858Mission Jeudi soir 21h TS: strike sur Boulogne
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Grosminet (Typhon ou Spit selon dispo)
- Gibe
- Hamtaror (Mosquito sinon Spit)
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Grosminet (Typhon ou Spit selon dispo)
- Gibe
- Hamtaror (Mosquito sinon Spit)
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#859Mission Jeudi soir 21h TS: strike sur Boulogne
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Grosminet (Typhon ou Spit selon dispo)
- Gibe
- Hamtaror (Mosquito sinon Spit)
- actionjoe (Spitfire)
Attention, il y a eu ce soir une mise à jour du jeu.
- Gil57
- Yori (Mosquito)
- Tribal (Mosquito TRI)
- Grosminet (Typhon ou Spit selon dispo)
- Gibe
- Hamtaror (Mosquito sinon Spit)
- actionjoe (Spitfire)
Attention, il y a eu ce soir une mise à jour du jeu.
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#860Ils apparaissent spontanément sur zone quand l’attaque des bateaux débute...
Ce qui montre que le 'controle radar' (ou leader) a mal fait son boulot: les intercepteurs sont en retard!
En fait, ils doivent patrouiller entre la cible et la cote anglaise (au nord donc) pour intercepter le raid... Et c'est pourquoi les anglais faisaient des sweeps (coup de balais) juste avant un raid.
Mais dans des petits raids type Tba (rhubarb)
Les chances d'interceptions sont trés faibles, le principal ennemi étant la flak et... Les pannes moteur (environ 30% des pertes pour les Typhons automne 43)
En fait la Luftwaffe a vite compris que courrir aprés des 'fantômes' était peine perdue!
Le temps de décoller, les avions ennemis étaient loin !
Mais nous dans BOS , qq Fw a croquer ça met un peu de piment dans nos missions !
Miam...
Ce qui montre que le 'controle radar' (ou leader) a mal fait son boulot: les intercepteurs sont en retard!

En fait, ils doivent patrouiller entre la cible et la cote anglaise (au nord donc) pour intercepter le raid... Et c'est pourquoi les anglais faisaient des sweeps (coup de balais) juste avant un raid.
Mais dans des petits raids type Tba (rhubarb)
Les chances d'interceptions sont trés faibles, le principal ennemi étant la flak et... Les pannes moteur (environ 30% des pertes pour les Typhons automne 43)
En fait la Luftwaffe a vite compris que courrir aprés des 'fantômes' était peine perdue!
Le temps de décoller, les avions ennemis étaient loin !
Mais nous dans BOS , qq Fw a croquer ça met un peu de piment dans nos missions !

Miam...

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#861Une doc que vous connaissez peut-être déjà mais qui est intéressante et formatrice, "Bag the Hun !"
Avec ça le tir en déflexion c'est super facile... enfin ça devrait devenir facile.
https://www.raf662.org/docs/Bag%20the%2 ... ual%29.pdf
Avec ça le tir en déflexion c'est super facile... enfin ça devrait devenir facile.

https://www.raf662.org/docs/Bag%20the%2 ... ual%29.pdf
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- Pilote Philanthrope
- Messages : 708
- Inscription : 01 juin 2010
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#862Merci




Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair RM850X Gold A, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#863
Ça ressemble trop à une passe frontale pour répondre sereinement à la question.
"Vous avez face à vous 8 Fw 190s chacun armés de 4 canons de 20 mm tirant 680 obus de 115g à la minute. Calculez la masse totale de projectile reçus par votre Spitfire sachant que chaque appareil tirera 1,5s avec une probabilité de faire mouche de 15%."

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#865Ben là il ne faut pas réfléchir.
On largue la verrière et puis on saute.
PS : si on a le temps.

On largue la verrière et puis on saute.

PS : si on a le temps.


Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#866Haha!
Sinon en traning, dans Bos, vous avez une option 'aide a la visée' : il y a un point rouge qui indique l'endroit a viser pour toucher sa cible, trés pratique.
C'est là que pour tirer en délexion (et en grande délexion +45°) c'est pas donné pour tout le monde... Et surtout d'assez loin, et dans des angles improbables!
Sinon il y a des vidéos 'déflexion shooting', avec différents viseurs, là aussi trés instructif.
Encore fait il rester assez longtemps vivant en combat pour mettre en pratique

Sinon en traning, dans Bos, vous avez une option 'aide a la visée' : il y a un point rouge qui indique l'endroit a viser pour toucher sa cible, trés pratique.
C'est là que pour tirer en délexion (et en grande délexion +45°) c'est pas donné pour tout le monde... Et surtout d'assez loin, et dans des angles improbables!
Sinon il y a des vidéos 'déflexion shooting', avec différents viseurs, là aussi trés instructif.
Encore fait il rester assez longtemps vivant en combat pour mettre en pratique


Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#867Gibe a la bonne réponse !
Sinon, attendre de voir le blanc de l'oeil c'est bien, sauf quand les armes sont dans les ailes, là, chez moi, ça devient catastrophique.
Sinon, attendre de voir le blanc de l'oeil c'est bien, sauf quand les armes sont dans les ailes, là, chez moi, ça devient catastrophique.
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#868Un point rouge ? Mais qué qui dit ? (Oui je sais, il y a faute mais c’est plus drôle)
Sinon pour s’entraîner il y a aussi les missions rapides qui peuvent être un bon moyen pour progresser.
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#869Et en plus de tous ces paramètres il faut tenir compte de la balistique de la munition. Qqu’ un pratique le P39 airacobra et son obus extrêmement lent?
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#870J'ai pratiqué. Mais si tu tournes en P39, c'est que tu es déjà mort, boom and zoom+tir portant c'est là qu'il marche bien.
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#871Sinon pour s’entraîner il y a aussi les missions rapides qui peuvent être un bon moyen pour progresser.
Perso je préfére CBox Training ,à 3500m altitude.
mais mon gros soucis c'est de "voir" l'ennemi en radada principalement , un 109 au dessus d'une forêt par exemple.Je loupe des avions comme c'est pas possible
Y' une quizainze, je vole avec Petio sur CBox. On est en P51D,en radada, moi à la traîne à 5 km derriere.Engagé par un 109 ,Petio viens droit sur moi ,pour "m'offrir" le 109 "sur un plateau "...3km...2km...1km...500m..je vois rien..je cherche mais je vois pas ce p**tain de 109 au ras des arbres...puis le 109 est là , à 200m , à 5 m d'altitude !, il passe prés de moi , grimpe, looping , tir , suis touché et crach...
en fait j'ai rien vu arriver ! j'avais enregistré , je me suis repassé la vidéo 10 fois pour bien piger ce qui se passait.et j'ai fait des essais, créé une mission pour "voir" les avions a différentes distances , surtout TBA.j'ai aussi reparamétré mes touches zoom.
j'ai rectifié le gamma du jeu (super important selon la météo soir/matin/brumeux...,) et surtout j'utilise le zoom x2 ou x3 pour bien voir devant,sur les cotés(ce que je faisias rarement).....et ça change tout !(suis en 2k , pas en VR)
par contre, en vue normale , ma CG est à 60/70% , avec zoom x2 ou 3 elle passe à 85/90% ,et zoom x 5 : 99%...donc j'évite , c'est un peu limite.
je tourne à 80Fps, constants.
Bref depuis quelques jours que j'utilise le zoom de façon plus "systématique" , ça va mieux.(et je pers moins de vue la patrouille !
)
Pour le tir en déflexion , ce sera pour plus tard.!
Perso je préfére CBox Training ,à 3500m altitude.

mais mon gros soucis c'est de "voir" l'ennemi en radada principalement , un 109 au dessus d'une forêt par exemple.Je loupe des avions comme c'est pas possible
Y' une quizainze, je vole avec Petio sur CBox. On est en P51D,en radada, moi à la traîne à 5 km derriere.Engagé par un 109 ,Petio viens droit sur moi ,pour "m'offrir" le 109 "sur un plateau "...3km...2km...1km...500m..je vois rien..je cherche mais je vois pas ce p**tain de 109 au ras des arbres...puis le 109 est là , à 200m , à 5 m d'altitude !, il passe prés de moi , grimpe, looping , tir , suis touché et crach...

en fait j'ai rien vu arriver ! j'avais enregistré , je me suis repassé la vidéo 10 fois pour bien piger ce qui se passait.et j'ai fait des essais, créé une mission pour "voir" les avions a différentes distances , surtout TBA.j'ai aussi reparamétré mes touches zoom.
j'ai rectifié le gamma du jeu (super important selon la météo soir/matin/brumeux...,) et surtout j'utilise le zoom x2 ou x3 pour bien voir devant,sur les cotés(ce que je faisias rarement).....et ça change tout !(suis en 2k , pas en VR)
par contre, en vue normale , ma CG est à 60/70% , avec zoom x2 ou 3 elle passe à 85/90% ,et zoom x 5 : 99%...donc j'évite , c'est un peu limite.

je tourne à 80Fps, constants.
Bref depuis quelques jours que j'utilise le zoom de façon plus "systématique" , ça va mieux.(et je pers moins de vue la patrouille !

Pour le tir en déflexion , ce sera pour plus tard.!

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Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#874Les aventures de GROSMINET (avec C6-Petio)

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair RM850X Gold A, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#875Ha mince, j'suis pris en flagrant délit
Ben au cours de cette soirée suis allé 2 fois au tapis...
Le gag vers la 20e mn: Petio est en 410,pris en chasse par un Spit. Moi, en 109G, j'arrive, me place derriére le spit... Poursuivit par un autre 109 que j'avais pas vu... Qui shoote le spit... Le pilote s'éjecte(?), je tire a mon tour le spit 'vide'?, mais qui étrangement continue de voler, il grimpe même !?
D'ou le dialogue qui suivra: éjecté ou pas?
En fait si, j'ai même la vidéo, j'ai shooté un avion 'vide'...

Par contre, ça montre aussi toute la difficulté de 's'intégrer' pour une bleusaille comme moi
Avec un squad de pilotes habitués a voler ensemble, on peut vite mettre la pagaille.
Voler avec 2 ,3 , 4 pilotes, ça va...( là on était 3 )Mais plus, j'évite, si je vois 6-8 pilotes, je les laisse tranquille.
A noter aussi: regardez comme Petio utilise le zoom, c'est comme ça que j'ai pigé pourquoi je repérais pas les contacts...

Ben au cours de cette soirée suis allé 2 fois au tapis...
Le gag vers la 20e mn: Petio est en 410,pris en chasse par un Spit. Moi, en 109G, j'arrive, me place derriére le spit... Poursuivit par un autre 109 que j'avais pas vu... Qui shoote le spit... Le pilote s'éjecte(?), je tire a mon tour le spit 'vide'?, mais qui étrangement continue de voler, il grimpe même !?
D'ou le dialogue qui suivra: éjecté ou pas?

En fait si, j'ai même la vidéo, j'ai shooté un avion 'vide'...


Par contre, ça montre aussi toute la difficulté de 's'intégrer' pour une bleusaille comme moi
Avec un squad de pilotes habitués a voler ensemble, on peut vite mettre la pagaille.
Voler avec 2 ,3 , 4 pilotes, ça va...( là on était 3 )Mais plus, j'évite, si je vois 6-8 pilotes, je les laisse tranquille.
A noter aussi: regardez comme Petio utilise le zoom, c'est comme ça que j'ai pigé pourquoi je repérais pas les contacts...
