Idem, ce focus sur les details des vehicules terrestres me fait penser aussi a clodo.
Oui separé de tout c'est genial, mais une fois le tout integré, le pc va tourner a 5fps. On dirait que clodo n'a pas servi de leçon.
Idem, ce focus sur les details des vehicules terrestres me fait penser aussi a clodo.
Non, il y a eu Suez en 56, sans compter les guerres où un (voire les deux) camps disposaient de missile mais aucun missile n'a été tiréPloofy a écrit : ↑sam. avr. 26, 2025 6:44 amhttps://il2-korea.com/news/dd_31
"Bonjour camarades !
Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'une des principales menaces auxquelles vous devrez faire face lors de vos futures missions dans "Korea. IL2 series" - l'artillerie antiaérienne.
La guerre de Corée s'est déroulée juste au moment du début de l'utilisation massive des missiles antiaériens, et même peu de temps avant. Littéralement 1 à 3 ans après la guerre, tous les participants à la guerre froide ont commencé à utiliser des systèmes de missiles antiaériens de différents modèles, mais la guerre dans le ciel de Corée a été la dernière où les batailles air-air et air-sol ont été menées avec des canons et des mitrailleuses.[/img]
Lorsque je dis que c’est intéressant, c'est par rapport au contenu précédent. Là au moins, on est plus dans le sujet.343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. avr. 26, 2025 10:38 amIls disent qu'ils ont fini de modéliser en 3D l'ensemble de l'artillerie antiaérienne soviétique. C'est tout ce que dit ce communiqué.
https://il2-korea.com/news/dd_31
Il est donc question de clarifier, ce qui est juste, il me semble, que dans "Korea" il n'y aura pas de systèmes "SAM" comme la guerre du Viêt Nam allait les connaître plus tard, par exemple. Mais c'est tout, rien d'autre, ce journal de bord ne fait que montrer des canons et des véhicules modélisés en 3D. Côté communication l'équipe de Jason Williams a déjà montré des bribes de la physique du milieu aérien et des modèles de vol dans "Combat Pilot". Avons-nous l'équivalent dans les communiqués de "Korea" ? C'est une vraie question car je n'ai pas tout suivi et j'ai loupé peut-être quelque chose.
C'est la traduction du début du DD#31....pas mes propos !jeanba a écrit : ↑sam. avr. 26, 2025 12:15 pm
Non, il y a eu Suez en 56, sans compter les guerres où un (voire les deux) camps disposaient de missile mais aucun missile n'a été tiré
et quelques autres de moindre envergure.
Quand aux vieux wargamers papiers comme moi qui jouaient à The Speed Of Heat, ils auront sûrement reconnus les ZPU-4 et M-38 (entre autres), de vraies vacheries contre les F80, F9F ...
C'est un peu comme si tu disais :343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 8:58 amJeanba, tu dis exactement la même chose que dit le communiqué de 1CGS, que la Guerre de Corée eut lieu pas longtemps avant l'utilisation massive des missiles antiaériens. "The Korean War took place just at the turn of the beginning of the mass use of anti-aircraft missiles, not long before it" : "at the turn of" c'est "au tournant de" et "not long before it" ("it" ici c'est la Guerre de Corée) veut dit "pas longtemps avant".