Inde-Pakistan
-
- Dieu vivant
Re: Inde-Pakistan
#127Oui ainsi que divers sous-tritant français.warbird2000 a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 3:59 pmQuestion est ce que Dassault intervient encore sur ces Rafales Indiens ?
Un cessez le feu total immédiat et total viens d'être déclaré .... jusqu'au prochain affrontement.

https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 9 7900X/2X16GB RAM 6000Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T NVME Samsung 980 Evo/1X1T NVME Samsung 990 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 3
Jeux du moment: DCS/FS24/Squad/Squad 44/Elite Dangerous/WARNO
-
- Légende volante
#128J'ai lu quelque part que c'était Le Donald qui avait obtenu ce cessez-le-feu... C'est sérieux ?
#129Seulement selon une annonce du Donald, à ce stade. Autant dire une affirmation qui n'engage que ceux qui y croient.ironclaude a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 5:12 pmJ'ai lu quelque part que c'était Le Donald qui avait obtenu ce cessez-le-feu... C'est sérieux ?
Dernière modification par Rob1 le sam. mai 10, 2025 6:48 pm, modifié 1 fois.
#130Selon l'Inde et le Pakistan le cessez-le-feu a été uniquement entendu entre eux, donc entre les deux protagonistes.Rob1 a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 5:17 pmSeulement selon un annonce du Donald, à ce stade. Autant dire une affirmation qui n'engagent que ceux qui y croient.ironclaude a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 5:12 pmJ'ai lu quelque part que c'était Le Donald qui avait obtenu ce cessez-le-feu... C'est sérieux ?

https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 9 7900X/2X16GB RAM 6000Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T NVME Samsung 980 Evo/1X1T NVME Samsung 990 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 3
Jeux du moment: DCS/FS24/Squad/Squad 44/Elite Dangerous/WARNO
-
- Légende volante
#133Entre gens sérieux, quoiPoliakov a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 6:13 pmSelon l'Inde et le Pakistan le cessez-le-feu a été uniquement entendu entre eux, donc entre les deux protagonistes.Rob1 a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 5:17 pmSeulement selon un annonce du Donald, à ce stade. Autant dire une affirmation qui n'engagent que ceux qui y croient.ironclaude a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 5:12 pmJ'ai lu quelque part que c'était Le Donald qui avait obtenu ce cessez-le-feu... C'est sérieux ?

-
- Nouvelle Recrue
#134Inde Pakistan depuis la partition , ils se mettent des misères. Hindouisme versus islam. Au quotidien le Cachemire est un enjeu.
Je suis un immense pilote en revanche de piloter un Rafle ne fait pas de moi un grand pilote. Les infos nous montre que nous ne savons rien.
Si j’en crois les formateur sur Rafale le indiens comme les gens du golf, ne sont pas au niveau, en revanche les grecs ils ne serait pas mal!
Je suis un immense pilote en revanche de piloter un Rafle ne fait pas de moi un grand pilote. Les infos nous montre que nous ne savons rien.
Si j’en crois les formateur sur Rafale le indiens comme les gens du golf, ne sont pas au niveau, en revanche les grecs ils ne serait pas mal!
-
- Légende volante
#135Oui, l'Inde et le Pakistan ont eu par le passé des conflits à grande échelle, mais ça remonte à bien longtemps maintenant...
Plus récemment, ils ont eu plusieurs périodes comme l'épisode actuel, violent, tirs réels, pendant une semaine, puis trêve fragile à long terme.
Attention, de tels épisodes peuvent entraîner rapidement des dizaines de morts, mais un tel bilan qui serait jugé dramatique si ça nous arrivait est apparemment passé plus rapidement par pertes et profits chez eux...
Plus récemment, ils ont eu plusieurs périodes comme l'épisode actuel, violent, tirs réels, pendant une semaine, puis trêve fragile à long terme.
Attention, de tels épisodes peuvent entraîner rapidement des dizaines de morts, mais un tel bilan qui serait jugé dramatique si ça nous arrivait est apparemment passé plus rapidement par pertes et profits chez eux...
#137Re: Inde-Pakistan
#138Question bête, a-t-on une confirmation de la livraison des missiles Meteor à l'Inde ?
Je n'ai trouvé qu'une photo avec un missile d'exercice...
Je n'ai trouvé qu'une photo avec un missile d'exercice...
#139Je pense que par DCA (défense contre aéronef) il faut inclure les défenses avec missiles sol air . Ici vu les distances d’engagement ça ne s’est fait que via missile .
Vu que les avions sont resté dans leur territoire on peut dire que les règle du BVR ont été plutôt simple .. je ne sais pas si les vol civil ont été dérouté avant l engagement (ça aurait probablement alerté les pakistanais qui les attendait déjà) mais on peut dire qu on a eu de la chance de ne pas avoir eu d’avion civil abattu
#140Certes, mais le 20 mm ne caractérise pas le principe de DCA à lui tout seul, donc la question reste ouverte puisqu'il est question de DCA et pas explicitement de 20 mm
-
- Jeune Pilote
#141Je ne fais pas vraiment confiance à avionslegendaires pour connaitre les subtilités entre la DCA au sens 2nd guerre mondiale (=Defense Contre Avion = artillerie antiaérienne), et la mission globale de DCA au sens moderne = Defensive Counter Air qui inclut toutes les actions pour empêcher les avions adverses de venir chez toi, que ce soit SAM, avion en CAP, en alerte, et AWACS.
Autant le Pakistan était bien en posture de DCA (a priori assez agressive, de leur propre aveu), autant la proba que de l'artillerie antiaérienne ait fait des trous dans des Rafale est nulle, vu qu'ils sont resté en territoire indien...
Autant le Pakistan était bien en posture de DCA (a priori assez agressive, de leur propre aveu), autant la proba que de l'artillerie antiaérienne ait fait des trous dans des Rafale est nulle, vu qu'ils sont resté en territoire indien...
#142Je pense qu'on peut le formuler de la sorte, sans ajouts ni restrictionsl3crusader a écrit : ↑dim. mai 11, 2025 1:02 pmJe ne fais pas vraiment confiance à avionslegendaires pour connaitre les subtilités

#143On sait qu'ils ne sont jamais sortis du territoire ? J'ai pas tout suivi.Valkyrie a écrit : ↑dim. mai 11, 2025 10:20 amJe pense que par DCA (défense contre aéronef) il faut inclure les défenses avec missiles sol air . Ici vu les distances d’engagement ça ne s’est fait que via missile .
Vu que les avions sont resté dans leur territoire on peut dire que les règle du BVR ont été plutôt simple .. je ne sais pas si les vol civil ont été dérouté avant l engagement (ça aurait probablement alerté les pakistanais qui les attendait déjà) mais on peut dire qu on a eu de la chance de ne pas avoir eu d’avion civil abattu
En tout cas, c'est pas parce qu'il est tombé à un endroit qu'il a été touché à cet endroit.
#144C'est à peu près le seul truc sur lequel les Indiens et les Pakistanais sont d'accord: aucun avion n'aurait franchi la frontière de l'autre...
#145La frontière en effet, mais il y a des zones revendiquées par les deux et là, c'est beaucoup plus flou

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#146En fait, le fond de la question c'est: est il possible qu'il puisse prendre une dragée d'un manpad courte portée côté Paki et se trainer vers sa base
Dernière modification par Yop127 le dim. mai 11, 2025 6:56 pm, modifié 1 fois.
-
- Elève Pilote
#148D'ailleurs, ce ne serait pas plutôt du 14.5, 23 ou 37 mm par la-bas ? ou bien on leur a refilé nos vieux bitubes

Sinon, il restent les Phalanx (?) en 20 mm ?
#149Pour ma part j ai un doute qu ils aient utilisé leurs Rafales en low, plutôt en high pour lancer les scalp et la des avions Pakistanais les ont ciblé avec des missiles long porté aidé par des awacs.Mais c est juste une hypothèse.
#150Pour les notions de frontière, il ne sont pas d'accord sur la position de la frontière. il y a donc une frontière du point de vue Inde et une frontière du point de vue Pakistan... ca aide pas trop à y voir clair.