Laché TB-30 Epsilon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Re: Laché TB-30 Epsilon

Message par DeeJay »

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour ceux qui l'utilisent sur MSFS voici un pack de " 29 liveries for the Socata TB30 Epsilon " pour 8.4 Euros
https://secure.simmarket.com/wm-simulat ... msfs.phtml
Voici un exemple
Image
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

premier vol avec la femme de ma vie qui me suit depuis plus de 30 ans dans ces délires, elle a adoré, l'Epsilon est validé !!

Image

Image

Image

la journée était bien remplie avec en plus un vol en patrouille en Stearman et un vol en patrouille en Piper pour faire rêver deux gamines

Image

Vivement la prochaine journée sur ce beau terrain de LFFQ

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

🫶
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Madame Franck pilote aussi ou profite juste des ballades ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Excellent Franck :)

On a vu passer deux de vos T-6 aujourd’hui à priori. LFFB est fermé à la CAP mais avec une bonne raison de s’y poser (par exemple : manger au restau) on peut délivrer facilement des autorisations temporaires :)

Enjoy, ça a l’air vraiment top 😃

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Madame Franck pilote aussi ou profite juste des ballades ?
juste des balades, ma plus jeune filles est actuellement en formation sur le même Piper Cub que moi, là voila ce dimanche après-midi au décollage

Image
On a vu passer deux de vos T-6 aujourd’hui à priori.
C'était Franck en T6 et Pierre sur le T6 Zero, j'étais en vol aussi sur une patrouille de Piper Cub (voir photo ci-dessus), on est pas passé loin de ton terrain
LFFB est fermé à la CAP mais avec une bonne raison de s’y poser (par exemple : manger au restau
C'est noté, je proposerai à mes mais qui connaissent bien LFFB de venir vous voir, en général on évite ce terrain, les cables qui trainent en l'air ne sont pas propices aux passages

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

en général c'est moi qui prend les photos mais c'est pas déplaisant de nous voir sur les réseaux, passage sur la 10 à LFFQ avec ma moitiée, elle s'accroche :)

Image

Deejay j'ai pas compris ton intervention ?

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Franck66 a écrit :
dim. mai 11, 2025 11:40 pm
Laquelle ? Le coeur ?
C'est pour dire que c'est super cool et mimi que vous puissiez voler ensemble. Tu as de la chance car la mienne à peur en avion (ou alors juste quand c'est moi aux commandes cela dit?)

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

DeeJay a écrit :
lun. mai 12, 2025 11:30 am
Franck66 a écrit :
dim. mai 11, 2025 11:40 pm
Laquelle ? Le coeur ?
C'est pour dire que c'est super cool et mimi que vous puissiez voler ensemble. Tu as de la chance car la mienne à peur en avion (ou alors juste quand c'est moi aux commandes cela dit?)
La mienne avait une peur bleue des tagazous. Un jour, je l'emmène avec un copain (pilote) en place arrière et un instructeur pour une requalif. J'ai précisé à l'instructeur que Madame avait peur, qu'il fallait y aller molo et que je pourrai faire la requalif plus tard s'pas grave.

En montée initiale, il me diminue les gaz à zéro. En vent arrière, il me remet les gaz à zéro. Et au milieu de ma nav, il le refait une troisième fois (on est jamais trop prudent, fallait être sur que je pouvais faire une PTE/PTU).

Heureusement que mon copain était là pour rassurer Madame et lui expliquer ce qu'il se passait.

L'effet bénéfique c'est qu'elle a vu que ça planait très bien. Maintenant, elle n'a plus peur, elle a juste le mal de l'air.

C'est une technique :emlaugh:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Ca fait 25ans qu'elle connait tout ça et je ne compte plus les scéances de MFS en Vr où je lui ait appris.
Mais c'est pas son truc le vol réel.

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

DeeJay a écrit :
lun. mai 12, 2025 1:00 pm
les scéances de MFS en Vr où je lui ait appris.
Chez moi c'est proscrit sinon elle me refait le parquet :Jumpy:

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Laquelle ? Le coeur ?
normal j'avai un carré à la place du coeur sur ton post

La mienne à aussi peur en avion, la première fois en Cub, elle paniquait au moindre virage, j'ai du lui expliquer que je n'avais pas l'autonomie pour revenir au terrain en ligne droite et qu'il fallait bien tourner :)
Avec le temps ça va mieux il lui arrive même de me demander de venir avec moi, mais faut rester souple dans les commandes, imaginer faire une boucle reste pour le moment impossible

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
lun. mai 12, 2025 1:38 pm
Laquelle ? Le coeur ?
normal j'avai un carré à la place du coeur sur ton post

La mienne à aussi peur en avion, la première fois en Cub, elle paniquait au moindre virage, j'ai du lui expliquer que je n'avais pas l'autonomie pour revenir au terrain en ligne droite et qu'il fallait bien tourner :)
Avec le temps ça va mieux il lui arrive même de me demander de venir avec moi, mais faut rester souple dans les commandes, imaginer faire une boucle reste pour le moment impossible
Fais-lui faire un tour au « Space Mountain » pour l’acclimater :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Fais-lui faire un tour au « Space Mountain » pour l’acclimater
Je lui ai fait faire le roller coaster sur le Santa Monica Pier, à peut prêt aussi impressionnant qu'un toboggan pour enfant, je crois que je ne l'ai jamais entendu hurler aussi fort, le pire c'est quand elle à compris qu'il y avait deux tours. Mes filles et moi n'avons j'amais eu aussi honte :)

Cecid it j'ai déjà fait le Space Mountain, j'ai horreur de tout ces manèges
Répondre

Revenir à « Aviation passion »