Divers pb sur F18

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Divers pb sur F18

Message par RaffinMike »

Bonsoir,
J'ai délaissé les hélicos et le F16 pour l'instant. Je n'ai pas changé de matériel pour l'instant, disons que cela fonctionne gentiment.
J'ai acheté le F18 pour changer qui est plus complexe que le F16 et me paraît très bien, et ensuite faire des opération navales.
J'ai deux soucis que je n'ai pas sur le F16. (Je suis en mode réel pour le modèle de vol, comme le F16).

En vol et pour atterrir mes cdes de vol répondent bien, sur PA ce n'est pas gagné encore, mais pas de souci ... Mais au sol dès que je décolle de la piste après alignement, pieds sur les freins, plein gaz et pleine PC, roulage, je tire progressivement le manche et il se mets à monter à la verticale décrochage et bien sur crash sans arrêt ... !!! Je ne comprends pas, à première vue trim au neutre pourtant.
Faut t'il trimer le F18 car le F16 lui tient tout seul avec ses cdes de vol électrique ?

Deuxième souci c'est la vue interne et déplacement de la souris, je ne trouve pas la ligne dans les attributions des cdes qui permet de passer en mode souris "déplacement", et mode "click" comme sur le F16 ... Non j'ai trouvé et mappé une touche sur ma manette des gaz. Plus pratique que le clavier !

Sinon super module je pense.
Merci à vous pour les réponses.

Claude Raffin-Mike

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Divers pb sur F18

Message par lolozinours »

oui il faut trimer le F18, en fonction de la charge sous les ailes. Pour un catapultage, j'ai en mémoire un trim entre 12° et 17° en positif, ou quelque chose du genre (à contrôler dans le menu FCS).
Pour le reste je ne sais pas, je joue en VR, je n'utilise la souris que pour le click.

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

y a Chuck qu fait des manuels... ce n'est pas idiot d'y jeter un oeil!

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

RaffinMike a écrit :
jeu. mai 15, 2025 6:40 pm
Bonsoir,
J'ai délaissé les hélicos et le F16 pour l'instant. Je n'ai pas changé de matériel pour l'instant, disons que cela fonctionne gentiment.
J'ai acheté le F18 pour changer qui est plus complexe que le F16 et me paraît très bien, et ensuite faire des opération navales.
J'ai deux soucis que je n'ai pas sur le F16. (Je suis en mode réel pour le modèle de vol, comme le F16).

En vol et pour atterrir mes cdes de vol répondent bien, sur PA ce n'est pas gagné encore, mais pas de souci ... Mais au sol dès que je décolle de la piste après alignement, pieds sur les freins, plein gaz et pleine PC, roulage, je tire progressivement le manche et il se mets à monter à la verticale décrochage et bien sur crash sans arrêt ... !!! Je ne comprends pas, à première vue trim au neutre pourtant.
Faut t'il trimer le F18 car le F16 lui tient tout seul avec ses cdes de vol électrique ?

Deuxième souci c'est la vue interne et déplacement de la souris, je ne trouve pas la ligne dans les attributions des cdes qui permet de passer en mode souris "déplacement", et mode "click" comme sur le F16 ... Non j'ai trouvé et mappé une touche sur ma manette des gaz. Plus pratique que le clavier !

Sinon super module je pense.
Merci à vous pour les réponses.

Claude Raffin-Mike
Salut,

Sur la banquette gauche il y a un bouton "T/O TRIM PUSH", au milieu du "RUD TRIM".

Décollage depuis la terre ferme: on appuie sur le bouton, ça te calle les gouvernes de profondeur à +12° et c'est tout.

Depuis le PA, on appuie sur le bouton, puis on a ajuste en fonction de la masse au catapultage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RaffinMike »

Merci en effet j'ai bien lu le manuel de Chuck ... Je n'avais pas vu ce passage et bien compris le fonctionnement. C'est OK je maîtrise le décollage/attéro à partir d'une base déjà.
Attero sur PA ... Pas gagner, il y a du boulot :)

Pour la souris en interne idem, j'avais trouvé bien après ...

Une sacré différence par rapport au F16, sur la complexité des écrans etc, plus lourd aussi en réaction par rapport au F16, il s'enfonce très rapidement à basse vitesse je trouve.

Mais en tout cas je vais approfondir les diverses docs, et bien paramétrer mes HOTAS.

Merci à vous la communauté.

Claude Raffin-Mike

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pognhek »

si tu as besoins d'aide : https://avm-fr.com/
Sinon : https://avm-fr.com/cursus/view/1

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue