C6_Pat a écrit : ↑jeu. mai 29, 2025 6:15 pm
Ok merci Daube !
Premiers tests mardi :
- lors du premier démarrage windows demande un raccord sur Xbox, c'est bien vu car les deux communiquent ensemble, par contre grosse galère pour arriver à entrer mon adresse mail et mdp avec une ligne qui ne permet d'entrer chaque lettre ou chiffre qu'au prix d'une manip entre echap et la touche concernée pas à pas, du microsoft pur jus
Ah, chez toi aussi y'a ce bug qui fait que le curseur quitte tout seul la zone d'edition de texte pour aller vers le bas ?
Comme si la touche TAB était bloquée ?
- pendant les réglages de touches etc...au moins 4 retours bureau
Ca c'est bizarre mais bon, en ce moment c'est plus une version beta non-officielle qu'autre chose :D
D'ailleurs, t'as opté pour la version normale ou la version beta du simu ?
- la nouvelle interface ne me pose pas de gros soucis, peut être a t'elle été debuguée, juste les raccourcis en VR impossibles à modifier, ce qui m'oblige à voir deux assignations stream deck un pour 2020 et un pour 2024
Arf j'ai pas vraiment fait attention pour les assignations, mais globalement le principe de base c'est que les profils par défaut ne peuvent pas être édités, il faut impérativement créer un profil perso, et éditer celui-là.
- j'ai quand même fini par réussir à voler avec le 152 de base, démarrage en vol car je n'avais pas trouvé comment virer les cales de roues (!)
Quand t'es en mode avatar, la souris alterne entre deux modes de fonctionnement: orientation de la vue (comme dans un FPS) ou interraction (on peut cliquer mais la vue ne bouge pas). Tu devais être en mode interaction

On bascule de l'un à l'autre avec le bouton du milieu de la souris je crois, ou le bouton droit...
- je constate sans toucher aux réglages de base ce qui est dit dans la vidéo de Gil : des textures paysage floues et une végétation très proche, à voir si les réglages changent quelque chose
Va y avoir une grosse phase de réglage graphique pour obtenir quelque-chose de sympa.
Fais juste gaffe au paramètre de réglage dynamique, garde ce truc désactivé !! C'est une option qui va "automatiquement" réduire tes réglages graphiques pour tenter de maintenir une fréquence d'image cible voulue. Ce réglage à causé pas-mal de confusion. Donc veilles bien à ce qu'il soit et reste désactivé, sinon le simu ne prendra pas en considération tes réglages.
- le mode piétion très sympa, un réel plus
J'adore !!
- FPS dans ces conditions un poil meilleurs que 2020, ça n'augure rien de bon pour la suite dans ce domaine (I5 12600K / RTX 3080 TI / 64G RAM / SSD dédié)
A priori je pense que mon 2020 a encore un bel avenir, on verra quand j'aurais réglé 2024 comme 2020 pour vraiment comparer.
Oui voilà, faut prendre le temps de constater les différences entre les deux, de s'habituer, et attendre un peu que les futurs SP arrivent. En attendant, y'a cette phase où tu peux commencer à transférer certains de tes addons de MSFS dans ton MSFS2024.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai plus les détails en tête mais y'a une manip pour spécifier l'emplacement du dossier Community... mais je suppose que t'as déjà lu ce qu'il faut là-dessus