Ah bon, je trouve que "qu'eux" ont bien défini leurs intérêts et leurs ennemis pourtant

Ah bon, je trouve que "qu'eux" ont bien défini leurs intérêts et leurs ennemis pourtant
C'est une illusion. La Russie n'a jamais accepté de perdre ses états satellites.TooCool_12f a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 12:19 pmnon, c'est le monde dont on a refusé de sortir lorsque l'occasion s'est présentée avec l'effondrement de l'URSS surtout.. mais c'est une autre histoire et qui sort du champ aéro.
mdr... la russie a laissé partir ses états satellites. par contre, on a passé notre temps à la repousser quand elle cherchait à se repprocher... et ne me crois pas sur parole: va écouter ce que disent hubert vedrine ou dominique de villepin qui étaient aux affaire à l'époque ...jojo a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 3:39 pmC'est une illusion. La Russie n'a jamais accepté de perdre ses états satellites.TooCool_12f a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 12:19 pmnon, c'est le monde dont on a refusé de sortir lorsque l'occasion s'est présentée avec l'effondrement de l'URSS surtout.. mais c'est une autre histoire et qui sort du champ aéro.
Oui, je connais cette théorie, mais j’ai arrêté de croire aux Bisounours.TooCool_12f a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 4:48 pmmdr... la russie a laissé partir ses états satellites. par contre, on a passé notre temps à la repousser quand elle cherchait à se repprocher... et ne me crois pas sur parole: va écouter ce que disent hubert vedrine ou dominique de villepin qui étaient aux affaire à l'époque ...jojo a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 3:39 pmC'est une illusion. La Russie n'a jamais accepté de perdre ses états satellites.TooCool_12f a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 12:19 pmnon, c'est le monde dont on a refusé de sortir lorsque l'occasion s'est présentée avec l'effondrement de l'URSS surtout.. mais c'est une autre histoire et qui sort du champ aéro.
c'est pas une théorie, c'est un fait. et d'ailleurs, ils n'ont jamais demandé à entrer dans lUE (pas fous, les mecs, et ce serait de toute façon trop désequilibré, y compris pour l'UE). Il voulaient développer des paretenariats, mais cela était inacceptable pour les US. Rien que Nord Stream 2, quand tu regardes le comportement des US, ça te montre le mode de fonctionnement:jojo a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 5:24 pmOui, je connais cette théorie, mais j’ai arrêté de croire aux Bisounours.TooCool_12f a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 4:48 pmmdr... la russie a laissé partir ses états satellites. par contre, on a passé notre temps à la repousser quand elle cherchait à se repprocher... et ne me crois pas sur parole: va écouter ce que disent hubert vedrine ou dominique de villepin qui étaient aux affaire à l'époque ...
Ça n’aurait jamais marché.
Les Russes sont comme les boches, ils sont d’accord quand ce sont eux qui dictent les conditions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dislocation_de_l%27URSSAuparavant, d'août à décembre, les quinze républiques soviétiques, Russie comprise, ont dénoncé le traité de création de l'URSS et, comme la Constitution soviétique l'autorisait, quitté l'Union
L’armée indienne a reconnu pour la première fois qu’un nombre indéterminé de ses avions de chasse avaient été abattus lors de frappes sur le territoire contrôlé par le Pakistan au milieu d’intenses combats entre les voisins au début du mois de mai. Les responsables indiens avaient précédemment refusé de confirmer ne serait-ce qu’une seule perte d’avion.
Interrogé par un correspondant de Bloomberg samedi pour savoir si le Pakistan avait raison d’affirmer que « six avions indiens » avaient été abattus, Anil Chauhan, le chef d’état-major de la défense des forces armées indiennes, a d’abord nié la véracité de l’affirmation, déclarant : « Absolument incorrect et ce n’est pas une information qui, comme je l’ai dit, est importante. » Mais il a poursuivi en disant que « ce qui est important, c’est pourquoi ils se sont écrasés », semblant impliquer qu’un certain nombre d’avions ont été abattus lors des combats entre les ennemis historiques, sans toutefois confirmer combien. « C’est plus important pour nous. Et qu’avons-nous fait après cela ? C’est plus important », a-t-il déclaré, s’adressant à Haslinda Amin de Bloomberg alors qu’il assistait au Shangri-La Dialogue, le premier forum de défense en Asie, à Singapour.
Le responsable a également admis que l’armée indienne avait commis une « erreur tactique », en réponse à une autre question sur la revendication du Pakistan. « Ce qui est bien, c’est que nous avons été en mesure de comprendre l’erreur tactique que nous avons commise, d’y remédier, de la rectifier, puis de la mettre en œuvre à nouveau après deux jours et de faire voler tous nos avions, en ciblant à nouveau à longue portée », a-t-il déclaré.
(...)
Ouais, les Russes ne sont jamais coupables de rien, c'est bien connu aussiTooCool_12f a écrit : ↑dim. juin 01, 2025 8:21 amc'est pas une théorie, c'est un fait. et d'ailleurs, ils n'ont jamais demandé à entrer dans lUE (pas fous, les mecs, et ce serait de toute façon trop désequilibré, y compris pour l'UE). Il voulaient développer des paretenariats, mais cela était inacceptable pour les US. Rien que Nord Stream 2, quand tu regardes le comportement des US, ça te montre le mode de fonctionnement:jojo a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 5:24 pmOui, je connais cette théorie, mais j’ai arrêté de croire aux Bisounours.TooCool_12f a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 4:48 pm
mdr... la russie a laissé partir ses états satellites. par contre, on a passé notre temps à la repousser quand elle cherchait à se repprocher... et ne me crois pas sur parole: va écouter ce que disent hubert vedrine ou dominique de villepin qui étaient aux affaire à l'époque ...
Ça n’aurait jamais marché.
Les Russes sont comme les boches, ils sont d’accord quand ce sont eux qui dictent les conditions.
https://www.diploweb.com/De-Biden-vice- ... eam-2.html
tu dis avoir arrêté de croire auxs bisounours et pourtant tu y es en plein dedans... la vue manichéenne du monde "gentils contre méchants" est bien trop simpliste et éloignée de la réalité
Très intéressant car cela recoupe les ecrits de Tom Cooper déjà cités plus haut et les déductions des forumeursDeltafan a écrit : ↑dim. juin 01, 2025 9:54 amZut, pas réveillé hier soir, je l'ai mis dans le topic Rafale en Inde plutôt que celui-ci. Je reposte :
traduction automatique Edge :
Article CNN, avec le titre : Le chef de l’armée indienne reconnaît la perte d’avions de chasse dans le conflit de mai avec le Pakistan
https://edition.cnn.com/2025/05/31/asia ... -jets-intl
L’armée indienne a reconnu pour la première fois qu’un nombre indéterminé de ses avions de chasse avaient été abattus lors de frappes sur le territoire contrôlé par le Pakistan au milieu d’intenses combats entre les voisins au début du mois de mai. Les responsables indiens avaient précédemment refusé de confirmer ne serait-ce qu’une seule perte d’avion.
Interrogé par un correspondant de Bloomberg samedi pour savoir si le Pakistan avait raison d’affirmer que « six avions indiens » avaient été abattus, Anil Chauhan, le chef d’état-major de la défense des forces armées indiennes, a d’abord nié la véracité de l’affirmation, déclarant : « Absolument incorrect et ce n’est pas une information qui, comme je l’ai dit, est importante. » Mais il a poursuivi en disant que « ce qui est important, c’est pourquoi ils se sont écrasés », semblant impliquer qu’un certain nombre d’avions ont été abattus lors des combats entre les ennemis historiques, sans toutefois confirmer combien. « C’est plus important pour nous. Et qu’avons-nous fait après cela ? C’est plus important », a-t-il déclaré, s’adressant à Haslinda Amin de Bloomberg alors qu’il assistait au Shangri-La Dialogue, le premier forum de défense en Asie, à Singapour.
Le responsable a également admis que l’armée indienne avait commis une « erreur tactique », en réponse à une autre question sur la revendication du Pakistan. « Ce qui est bien, c’est que nous avons été en mesure de comprendre l’erreur tactique que nous avons commise, d’y remédier, de la rectifier, puis de la mettre en œuvre à nouveau après deux jours et de faire voler tous nos avions, en ciblant à nouveau à longue portée », a-t-il déclaré.
(...)
yep la prochaine fois je ferme
https://theaviationgeekclub.com/there-i ... kistani-f/There is no evidence of Pakistani fighters shooting down 3 Indian Rafales, 1 Su-30, 1 MiG-29 after last night IAF strikes on jihadist training camps in Pakistan-controlled Kashmir and in Pakistan. Here’s why.
https://theaviationgeekclub.com/all-the ... ghter-jet/All the evidence that Pakistani fighters shot down an Indian Rafale omni-role fighter jet
https://theaviationgeekclub.com/paf-def ... -su-30mki/PAF definitely shot down 1 IAF Rafale, 1 MiG-29UPG, 1 Mirage 2000H, 1 Su-30MKI
https://theaviationgeekclub.com/the-iaf ... -aircraft/The IAF Su-30MKI, Mirage 2000 and Rafale crews’ heavy blows against PAF Air Bases that destroyed several Pakistani aircraft
Mercijeanba a écrit : ↑lun. juin 02, 2025 11:44 amLes commentaires de Tom Cooper sur l'opération Sindoor sont résumés sur aviation geek:
7 mai 2025:https://theaviationgeekclub.com/there-i ... kistani-f/There is no evidence of Pakistani fighters shooting down 3 Indian Rafales, 1 Su-30, 1 MiG-29 after last night IAF strikes on jihadist training camps in Pakistan-controlled Kashmir and in Pakistan. Here’s why.
8 mai 2025:https://theaviationgeekclub.com/all-the ... ghter-jet/All the evidence that Pakistani fighters shot down an Indian Rafale omni-role fighter jet
8 mai 2025:https://theaviationgeekclub.com/paf-def ... -su-30mki/PAF definitely shot down 1 IAF Rafale, 1 MiG-29UPG, 1 Mirage 2000H, 1 Su-30MKI
12 mai 2025:https://theaviationgeekclub.com/the-iaf ... -aircraft/The IAF Su-30MKI, Mirage 2000 and Rafale crews’ heavy blows against PAF Air Bases that destroyed several Pakistani aircraft
Ce qui tend à confirmer que les indiens ne s'attendaient effectivement pas à une riposte aussi violente du PakistanIn his first public statement about the operation, on 15 May, the minister of external affairs, S Jaishankar, boasted about this conversation. “Even at the start of the operation, we had sent a message to Pakistan saying we are striking at terrorist infrastructure and not the military, and the military has an option to stand out and not interfere,” he said during a media interaction. “They chose not to take that good advice.”
Je pense qu'ils ont effectivement pêché par excès de confiance. La riposte qui a suivi laisse peu de doutes sur la capacité des indiens à faire à peu près ce qu'ils veulent de l'autre côté de la frontière.
ce qui m'a surtout intéressé, c'est que le gouvernement indien le reconnaisse à demi-mot
C'est peut être parce qu'il peut se le permettre attendu le résultat global des frappes et la réalisation des objectifs.jeanba a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 12:44 pmce qui m'a surtout intéressé, c'est que le gouvernement indien le reconnaisse à demi-mot
Il y un theory que l'Inde était peut-être trop reussigarance a écrit : ↑mer. juin 04, 2025 9:07 amC'est peut être parce qu'il peut se le permettre attendu le résultat global des frappes et la réalisation des objectifs.