VR+grand écran, problème ?
VR+grand écran, problème ?
#1Bonjour tout le monde. J'avais abandonné la VR sur msfs au profit d'un Tobii, lassé des concessions que je devais faire sur les graphismes pour garder un tant soit peu de fluidité. J'ai depuis l'été dernier un nouvel ordi et la VR recommence à me titiller, avec un nouveau casque puisque je suis l'heureux propriétaire d'un Reverb G2 qui peut maintenant servir de presse-papier (merci Krosoft). Seulement entre-temps, quand je suis passé au Tobii je suis également passé à un écran de 3440x1440 et je me demande si ça ne va pas être un boulet, malgré l'ordi plus puissant.
Je me dis que si la carte graphique doit gérer le casque, plus l'écran du bureau est petit mieux c'est, non ? Et si c'est le cas, est-ce que de réduire la taille de la fenêtre msfs apporte un plus en performances en VR ?
Je me dis que si la carte graphique doit gérer le casque, plus l'écran du bureau est petit mieux c'est, non ? Et si c'est le cas, est-ce que de réduire la taille de la fenêtre msfs apporte un plus en performances en VR ?
-
- Pilote Confirmé
Re: VR+grand écran, problème ?
#2Non curieusement pas vraiment, j'ai un 65 " et un Varjo Aero , je n'ai aucune différence de perf dans le casque si je passe l'écran de 4k à 1080p .
J'ai même essayé en coupant complètement l'écran ...
J'ai même essayé en coupant complètement l'écran ...
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#3Ah, cool, merci.
Pourtant, je ne comprends pas bien pourquoi. La VR ça consomme de la ressource parce qu'il faut faire deux affichages de plus, un par oeil, et quand on passe d'un écran 19 à 34", ça demande plus aussi...
Pourtant, je ne comprends pas bien pourquoi. La VR ça consomme de la ressource parce qu'il faut faire deux affichages de plus, un par oeil, et quand on passe d'un écran 19 à 34", ça demande plus aussi...
#4Il me semble, mais c'est à confirmer, que l'affichage VR sur ton ecran est une image identique à l'une (ou aux deux) de celle(s) que tu as dans ton casque VR, donc il ne s'agit pas d'une reso supplémentaire à gérer.
J'avais lu ça quelque part je ne sais plus ou.
J'avais lu ça quelque part je ne sais plus ou.

" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#5Ca dépend des casques, je crois que le Quest3 en PCVR c'est du streaming de ton écran il me semble. Donc l'écran affiche les deux yeux avec la résolution qui va bien, enfin tant qu'il peut mais derrière ça reste la CG qui bosse. Mais l'image est générée une seule fois, puis streamée sur le casque, via cable filaire ou Virtual Desktop.
Je ne sais pas si c'est la techno standard des casques VR ou juste pour les META Quest
Je ne sais pas si c'est la techno standard des casques VR ou juste pour les META Quest
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#6Ok, merci à vous, je comprends mieux.
Vais commencer à guetter les Quest 3 en occase...
Vais commencer à guetter les Quest 3 en occase...

#7je sais que c'est pas la question mais au cas où: mon g2 fonctionne toujours de mon côté avec win11 en 23H2
#9Donc forcément, tu as un reverb presse papier. Tu n'as pas bloqué la mise à jour ? comme bcp l'ont fait ? Après le Quest 3 semble être le choix le plus raisonnable du moment.

#10J'ai eu d'autres chats à fouetter et non, je n'ai pas bloqué les mises à jour. Pas tellement envie de le faire sur une durée prolongée d'ailleurs, de crainte que ça ne finisse par poser un problème et vu que tôt ou tard j'allais devoir y passer de toutes manière.
J'ai eu un peu d'espoir que des bidouilleurs pondent un soft open source pour gérer le Reverb mais je ne vois rien venir.
J'ai eu un peu d'espoir que des bidouilleurs pondent un soft open source pour gérer le Reverb mais je ne vois rien venir.