Déjà chez Free il faut demander un IP fixe sinon on n'a pas accès au port 10308, j'ai eu ce soucis. Etre en IP V4. Ensuite chacun doit rentrer dans l'interface de sa box et ouvrir à minima le 10308 en TCP et UDP et rediriger le port vers le PC hégergeur, normalement la box doit le proposer dans la liste. Forcément dans DCS choisir "Public". Et côté pare feu autoriser DCS en public. Ce serait exactement la même chose pour la version serveur.Acro a écrit : ↑ven. juin 06, 2025 1:10 amDéterrage de fil
On rencontre des problèmes avec des pilotes : aucun d'entre nous n'arrive à héberger depuis son pc...
Certains sont chez Orange, certains chez Free..
Avez vous des problèmes pour héberger avec DCS ?
Précision : on utilise le jeu, pas la version DCS_Server
Merci
Hébergement partie multijoueurs
Re: Hébergement partie multijoueurs
#27Faux.Morpheus a écrit : ↑sam. juin 07, 2025 12:40 pmDéjà chez Free il faut demander un IP fixe sinon on n'a pas accès au port 10308, j'ai eu ce soucis. Etre en IP V4. Ensuite chacun doit rentrer dans l'interface de sa box et ouvrir à minima le 10308 en TCP et UDP et rediriger le port vers le PC hégergeur, normalement la box doit le proposer dans la liste. Forcément dans DCS choisir "Public". Et côté pare feu autoriser DCS en public. Ce serait exactement la même chose pour la version serveur.Acro a écrit : ↑ven. juin 06, 2025 1:10 amDéterrage de fil
On rencontre des problèmes avec des pilotes : aucun d'entre nous n'arrive à héberger depuis son pc...
Merci
Seul l'hébergeur a besoin de faire la redirection de port. Ceux qui n'hébergeront jamais n'ont pas besoin de le faire.
#28Alors si tu suis bien ce que j'ai écrit, je ne parlais que du côté hébergeur (voir citation du message) donc ce n'est pas faux, je sais très bien que côté client on n'a besoin de ne rien faire, on n'a même pas à ouvrir le port 10308 en étant clientphoenix a écrit : ↑dim. juin 08, 2025 8:59 amFaux.Morpheus a écrit : ↑sam. juin 07, 2025 12:40 pmDéjà chez Free il faut demander un IP fixe sinon on n'a pas accès au port 10308, j'ai eu ce soucis. Etre en IP V4. Ensuite chacun doit rentrer dans l'interface de sa box et ouvrir à minima le 10308 en TCP et UDP et rediriger le port vers le PC hégergeur, normalement la box doit le proposer dans la liste. Forcément dans DCS choisir "Public". Et côté pare feu autoriser DCS en public. Ce serait exactement la même chose pour la version serveur.Acro a écrit : ↑ven. juin 06, 2025 1:10 amDéterrage de fil
Merci
Seul l'hébergeur a besoin de faire la redirection de port. Ceux qui n'hébergeront jamais n'ont pas besoin de le faire.

#29ok on est d'accord que seul l'hébergeur doit ouvrir les ports. Mais quand je lis ce que j'ai mis en gras, c'est pas clair, et ça laisse sous entendre que tout le monde doit le faire, ce qui est faux, comme tu le précises dans ton dernier post.
#30Ok, je vois ce dont tu parles et effectivement ça prête à confusion, je restais dans l'optique de chaque hébergeur vu qu'ils sont plusieurs à avoir le soucis. Je vais corriger pour clarifier la lecture