Israel - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Israel - Iran

Message par MS Galileo »

Israel a lancé une série d'attaques aériennes sur l'Iran . Les principales cibles sont les installations nucléaires, les sites de missiles balistiques et les centres de décisions.

A Teheran, c'est les dirigeants qui ont été ciblés, genre les chefs militaires, les gardiens de la révolution, les scientifiques du programme nucléaire.

Natanz a été particulièrement ciblé.

L'espace aérien Iranien est fermé.

Selon les Israéliens, il y aura d'autres frappes a venir.

https://www.cnn.com/world/live-news/isr ... 5-hnk-intl

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Israel - Iran

Message par Fuchs »

24h après que l'AIEA ai déclaré dans un rapport que l'Iran ne respectait pas ses engagement...
C'est joli!

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Si j'en crois ce que je viens d'entendre sur BFM :

-il y a d'abord eu attaque des sites de défenses aériennes par des drones.

-ensuite, il y a eu attaques ciblées contre le "chef" et le "haut commandant" des Gardiens de la Révolution, le CEMA et 6 scientifiques du programme nucléaire iranien, ainsi que l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz.

-les Israéliens ont annoncé que cela allait durer.

J'imagine que l'on peut s'attendre à une (ou plusieurs) pluie(s) de missiles balistiques (voire également de drones) dans l'autre sens...

Edit : sur LCI, un porte parole francophone de l'armée israélienne vient d'indiquer que des unités annexes du programme nucléaire, situées à Tabriz, ont également été bombardées, ainsi qu'un bâtiment de commandement dédié au lancement des drones et missiles iraniens. Il a également indiqué que 100 drones iraniens ont déjà été envoyés sur Israël et ont tous été abattus.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

C'est clairement une Guerre ouverte qui commence et vu la situation régionale, c'est peut être pas la plus mauvaise solution.
Il n'arriveront à rien de bon en l'état actuel des choses.
Israël espère très certainement provoquer un soulèvement populaire et un changement de régime...
Let's see

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Espace aérien Israélien fermé aussi jusqu'à nouvel ordre.

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Fuchs a écrit :
ven. juin 13, 2025 11:58 am
C'est clairement une Guerre ouverte qui commence et vu la situation régionale, c'est peut être pas la plus mauvaise solution.
Tiens c'est vrai ca ! Buter tous ceux qui m'emmerdent ça réduirait pas mal mes problèmes ! :biggrin:
Où c'est que j'ai mis mon flingue ? :emlaugh: :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Vu que les deux pays n'ont pas de frontière commune, c'est par la voie des airs que ça va se passer et pour ça, grâce à son Dome et à la taille du pays, Israël est moins vulnérable.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'ai pas compris la façon dont l'attaque a été menée... J'ai vu un article qui mentionne une attaque aérienne menée par 200 avions, un autre qui parle de drones d'attaque introduits en Iran par le Mossad.
Pour les 200 avions je suis un peu sceptique. Il sont passé par quels pays pour atteindre l'Iran ? Ils avaient l'autorisation de passer ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Je ne crois pas qu'ils demandent l'autorisation de passer. Ils ont les dernières contremesures, et ils sont armés jusqu'aux dents prêts à bondir...

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

ironclaude a écrit :
ven. juin 13, 2025 2:32 pm
Je ne crois pas qu'ils demandent l'autorisation de passer. Ils ont les dernières contremesures, et ils sont armés jusqu'aux dents prêts à bondir...
Et des F-35... on a beau dire, cet avion peut faire des choses que d'autres ne peuvent faire que sous certaines conditions.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par garance »

Daube a écrit :
ven. juin 13, 2025 2:23 pm
J'ai pas compris la façon dont l'attaque a été menée... J'ai vu un article qui mentionne une attaque aérienne menée par 200 avions, un autre qui parle de drones d'attaque introduits en Iran par le Mossad.
Pour les 200 avions je suis un peu sceptique. Il sont passé par quels pays pour atteindre l'Iran ? Ils avaient l'autorisation de passer ?
Trajet habituel
Syrie nord de l'Irak ...

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Daube a écrit :
Ce que j'ai compris, c'est qu'ils avaient introduit des drones sur le sol iranien bien avant l'attaque de cette nuit. Ces drones se sont occupé des SAM, les avions ont fait le reste.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Suis je médisant en prétendant qu'Israël a osé faire ce que les Américains avaient peur de tenter
à savoir s'attaquer au programme nucléaire Iranien.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

OPIT a écrit :
ven. juin 13, 2025 3:50 pm
Daube a écrit :

Ce que j'ai compris, c'est qu'ils avaient introduit des drones sur le sol iranien bien avant l'attaque de cette nuit. Ces drones se sont occupé des SAM, les avions ont fait le reste.
si c’est le cas le potentiel des drones avec un peu d’imagination et de renseignement est juste dément

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

OPIT a écrit :
ven. juin 13, 2025 3:50 pm
Daube a écrit :
Ça vaut ce que ça vaut. Je n'ai pas le temps ni les moyens de vérifier...

https://youtube.com/shorts/r6eNaSvhJ8U?feature=shared
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

warbird2000 a écrit :
ven. juin 13, 2025 6:00 pm
Suis je médisant en prétendant qu'Israël a osé faire ce que les Américains avaient peur de tenter
On va dire que les premiers ont plus d'intérêt et de motivation que les seconds...

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
ven. juin 13, 2025 6:00 pm
Un peu, quand même.
Attaquer l'Irak pour détruire des armes chimiques qui n'existaient pas a distribué un mauvais point. Quitte à faire quelque chose, mieux vaut que ce soient les israéliens qui fassent des vagues plutôt que l'oncle Sam qui déclenche un tsunami.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Image

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

C'est le capital ship F-35 king size avec des équipages de 6 pilotes lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Ca change de leur Q-313
Image

Les pilotes IAF ont des toilettes, des couchettes ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par garance »

Tirs de missiles balistiques depuis l'Iran vus d'avions on voit la séparation des premiers étages

https://x.com/NOELreports/status/193450 ... 2034679267

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Ah! Là on voit bien que la terre n'est pas plate!!!

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

garance a écrit :
lun. juin 16, 2025 10:06 am
Tirs de missiles balistiques depuis l'Iran vus d'avions on voit la séparation des premiers étages
https://x.com/NOELreports/status/193450 ... 2034679267
Ca fait un peu surréaliste. Ca m'a fait penser à un film de Science Fiction. Et j'ai fini par me rappeler que ça correspondait à certaines scènes du film Starship Troopers, censé se dérouler loin dans le futur... La réalité dépasse malheureusement la fiction...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Oui, la première interception d'un missile balistique hors atmosphère s'est faite en 2023 avec un missile Houthi abattu par Israël. Premier combat spatial de l'histoire. Depuis, la guerre spatiale s'est banalisée.
Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

DeeJay a écrit :
lun. juin 16, 2025 11:10 am
Ah! Là on voit bien que la terre n'est pas plate!!!
C'est l'objectif fisheye utilisé qui introduit une distorsion de l'image :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »