Ca ne serait pas la première fois !
Le problème c'est qu'on ne peut pas gérer comme ça des programmes d'un tel niveau technologique, qui demandent des efforts continus pendant des années...
Vous comprenez vraiment rien, c'est la méthode Agile. On est en phase de POC.pipo2000 a écrit : ↑jeu. juin 19, 2025 7:21 pmChampagne, nouvelle explosion du vaisseau nazi !
Cette fois c'est sur un banc d'essai, pas sur le pas de tir principal. Mais comme ces génies sont allés se foutre au fin fond d'une réserve naturelle, toutes les installations de test sont les une à côté des autres ; va y avoir des dégâts.
0$...
+1
Je ne vois pas ou est le problème space x à commencé comme ça aussi... 10 ans / 20ans plus tard ils sont ultra leader du marché. Il y a de la place pour plusieurs concurrent... Surtout que la loyauté de space x commence à poser question (pression politique de Musk sur un arrêt de starlink)Toucan94 a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 12:22 pmBonjour jojo,
Faut-être sérieux et malgré ce test encourageant, ce n'est seulement qu'un petit démonstrateur.
Avant que cela aboutisse à un lanceur opérationnel comparable à ceux de SpaceX, on aura depuis longtemps un nouveau Président de la République. !
Pardon, j'étais en mode sarcastique, mais je m'aperçois que ce n'était pas très clair...Valkyrie a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 7:10 am
elle a bon dos cette méthode, il y a un clair retour en arrière depuis la v2. Les modis n'ont pas l'air de résoudre quoique ce soit. A un moments donné il y aura un halte la. La faa ne pourra pas tout couvrir. D'autant plus que Musk et Trump se n'est plus l'amour fou..
Ai-je dit autre chose ?Toucan94 a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 12:22 pmBonjour jojo,
Faut-être sérieux et malgré ce test encourageant, ce n'est seulement qu'un petit démonstrateur.
Avant que cela aboutisse à un lanceur opérationnel comparable à ceux de SpaceX, on aura depuis longtemps un nouveau Président de la République. !
Quand un produit est mal né et qu'on s'en rend compte tard dans le cycle de développement ça peut être irrécupérable. A chaque échec du naziship c'est environ 100millions qui partent à la poubelle plus un décalage important dans le planning. Ppur l'instant ça reste une parfaite illustration du pourquoi les grand projets industriels adoptent un cycle en V de papy (lent mais robuste) plutôt qu'un développement yolo à base d'essais et d'échecs (rapide innovant).