DeeJay a écrit : ↑mer. juil. 02, 2025 9:36 pm
TRÈS probable que ce soit Toolkit le prob.
Moi je l'ai même supprimé totalement.
Bon j'ai pus faire deux vols complet en VR sans aucun soucis, c'est effectivement bel et bien le coupable merci.
Perso en VR avec ma 3080Ti, full graphisme, aucun soucis de performance.
J'ai fait un vol sur la Map Helas, elle est magnifique pour du BMS, la plus belle map je trouve entre la Corée et les Balkans. En tout cas côté Grèce et les deux bases qui ont été entièrement refaite par l'équipe sont vraiment très réussi, je trouve Nea Anchialos AB (LGBL) encore mieux modélisé que certaines bases sur DCS.
J'ai fait également un petit vol depuis Aviano sur les Balkans, par contre là pas la même limonade, même en 16K .... J'ai trouvé la map très moyenne voir inchangé par rapport à la 4.37 en tout cas la partie Italienne.
Bon niveau graphisme on est encore très très loin de ce qui se fait sur MSFS et DCS mais faut bien avouer que le step est là, en VR l'immersion commence à prendre.
Niveau cockpit on y est clairement, le cockpit du F-16 est vraiment sympa, manque un peu encore d'animation au niveau de certains boutons poussoirs.
Les effets de lumière sont enfin au niveau, l'immersion dans le cockpit aussi, les bases aériennes quant elles ont été reprises sont largement au niveau.
Les textures à moyenne et haute altitude sont largement suffisante, bon c'est pas demain que j'irai faire de l'hélicoptère dans BNS mais en F-16 au delà des 10000ft ça passe.
Encore un effort juste sur l'urbanisme, qui est aujourd'hui à mon sens LE plus gros point noir pour l'immersion d'un point de vu graphique.
Une fois que l'urbanisme sera enfin sorti du sol, qu'on aura de vrais villages, ferme.... Non parce que voir 3/4 building au milieu d'un champs de textures... pour moi c'est trop, pour ça que la Corée dans BMS j'ai encore beaucoup de mal et je vais privilégier des théâtres d'opérations ou des zones de montagnes, de désert ou d'eau, évitant de passer par des zones Urbaines surtout sur les approches ...... Même si graphiquement ça restera en dessous, ça sera largement suffisant pour dire que BMS est au niveau d'un point de vu immersion graphique quand enfin les bâtiments Urbain aurons reçu de l'engrais.
Ceci dit bravo, le step est largement au RDV d'un point de vu graphique.