on en sort jamais , l’informatique a beaucoup simplifier, heureusement car je me souviens encore d’avoir la 4/5 prête a allumer le chat qui n’attend que de défoncer les pions que j’ai passer 2h a positionner ...
même si 50% de mon temps je suis sur DCS , le reste
c’est toujours de la gueguerre en chambre , CMO , WITPAE, WITE
cette fois c’est sur la série Flashpoint Campaign, le module southern storm...
Flashpoint Campaigns : Southern Storm est un jeu de guerre tactique qui se déroule au plus fort de la guerre froide, avec une action centrée sur l'année 1989.
En tant que commandant, vous planifierez puis donnerez des ordres et des procédures opérationnelles standard à votre bataillon, brigade ou forces régimentaires qui façonnent le combat par la manœuvre et votre intention.
Le moteur de jeu est basé sur des tours WEGO asynchrones. Cela signifie que vous donnerez des ordres puis regarderez un laps de temps variable se dérouler sur le champ de bataille. Ensuite, donnez ou ajustez des ordres pour réagir à ce qui s'est passé pendant que vous exécutez votre plan de bataille.
Southern Storm couvre les régions du sud de l'Allemagne sur plus de 40 cartes et une vaste sélection d'équipements militaires de 1980 à 1989.
Vos forces engageront l'ennemi sur des emplacements de carte du monde réel rendus de 20 km x 15 km ou plus. Chaque hex représente 500m de terrain militairement significatif. Chaque bataille peut durer de 4 à 24 heures de temps de jeu.
Vos efforts dans cet espace de combat complexe seront constamment remis en question par des fonctionnalités modélisées telles que la guerre électronique, la supériorité aérienne, la météo réaliste, la ligne de vue et de tir, le terrain et l'élévation, la fumée et les mines et les facteurs humains tels que l'entraînement, le moral et l'état de préparation. Tous ces éléments doivent être pris en compte si vous voulez être victorieux sur le champ de bataille.
1989 c’a fait maintenant 1 ans que les russes ont déclenché cette guerre et l’otan a bien du mal a contenir les forces russes…
25 juillet 1989, 18h00, Tübingen, Allemagne...
Quelques heures après que les Soviétiques eurent sécurisé (par assaut aérien) les passages sur le Neckar, la 15e division blindée soviétique avait devancé la 48e division de fusiliers motorisés et avançait sur un axe général sud-ouest.
La complexité croissante du terrain de défense et la présence inquiétante de forces importantes défendant Stuttgart ont donné à réfléchir à son commandant.
Il était évident que laisser son flanc nord exposé à une éventuelle attaque puissante n'était pas une option.
La 48e division de fusiliers motorisés était en route pour être mise en déroute au sud du Neckar, ce qui menaçait le flanc sud de l'avancée soviétique.
Le 901e bataillon d'assaut aérien était en service d’alrme sur les passages et il faudrait un certain temps pour le libérer.
Pendant ce temps, les éléments de tête de la 15e division blindée avaient traversé la rivière.
Sans aide supplémentaire, le commandement du Warsaw Pack était convaincu que la 48e division de fusiliers motorisés serait bientôt une formation fantôme, son fer de lance d'attaque étant anéanti par la défense opiniâtre des Allemands de l'Ouest.
Heureusement, la 15e division blindée, temporairement arrêtée, était en mesure de venir à la rescousse.
La 15e division blindée avait juste besoin de faire traverser le Neckar à toutes ses forces.
Il y avait des points de passage adéquats à Tübingen et Rottenburg.
Tübingen en particulier était l'un des points pivots des efforts défensifs et logistiques locaux de l'OTAN.
De plus, la zone bénéficiait d'une couverture naturelle depuis le nord, car les approches étaient des collines boisées qui offraient une protection à un attaquant. Malheureusement pour les Soviétiques, elles offraient également une dissimulation au défenseur.
Le 24e groupe de chasseurs français se tenait en embuscade tandis que la 15e division blindée tentait une attaque ambitieuse des deux côtés du fleuve.
