FFbeast

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: FFbeast

Message par Closter80 »

flomartin a écrit :
mer. juil. 16, 2025 12:54 pm
Je ne connais pas le prix du kit DIY. J'ai choisi la facilité et rapidité surtout en l'achetant tout prêt...
C'est vrai que ça peut éviter certains ennuis :yes: Mais si ça peut faire économiser quelques euros de le monter soit même je suis preneur. Tout dépend du degré de difficulté du montage. La partie mécanique ne m'inquiète pas trop, c'est plutôt la partie électronique, j'ai vraiment peu de compétence en la matière et j'essaie de glaner le plus d'informations avant de me lancer.
Pierre

AMD Ryzen 9 9950X3D (4.3 GHz) - GeForce RTX 5090 - DDR5 Corsair Vengeance - 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz
VR Oculus Quest 2

guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guyd31 »

MCloster80 » mer. juil. 16, 2025 5:08 pm
Pour le montage, j'ai fini le gimbal, la noix d'articulation. C'est du "mécano" simple et hyper solide. Je travaille sur les toles alu de l 'enceinte , j'ai fait un "covering carbon". Aujourd'hui j'ai commencé l 'assemblage de tout ça. J'ai cdé, l'électronique que j'attends pour la semaine prochaine. Il me reste un kit, il y a tout pour l'enceinte, les poulies, le gimbal à assembler, qqs autres pièces. Pour la visserie j'ai cdé chez Bri..vis, mieux qu'Ali, les poulies er courroies et entretoises Ali..ss. Pour le moment aucune difficulté. Regardes sur le site https://ffbeast.github.io/docs/en/joystick_DIY_BOM.html.

Mon annonce https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7&t=221639

guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guyd31 »

La partie électronique, demande un plus d attention pour les branchements, rien d'insurmontable. Après il faut suivre les instructions, elles sont fournies sur le site et c'est très bien expliqué. Et il reste le discord qui est très réactif. Les économies sont réelles, ça vaut le coup de retrousser les manches et le plaisir de faire.

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Closter80 »

Si c'est pas indiscret, tu en as eu pour combien pour l'ensemble du materiel, produit fini et fonctionnel ?
Pierre

AMD Ryzen 9 9950X3D (4.3 GHz) - GeForce RTX 5090 - DDR5 Corsair Vengeance - 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz
VR Oculus Quest 2

guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guyd31 »

je te fais un topo cet aprèm. En attendant mise en bouche

guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guyd31 »

Le kit ( toutes les pièces métalliques qui nécessitent une découpe laser) + les 2 poulies (imp 3d) +supports encodeurs + liaisons rallonges) 150 pour toi il faudra rajouter les frais de port
25 2x poulies moteur + 2xcourroies + 10 rlts
40 visserie
15 entretoises diverses
20 moteurs hoverboard 2x10
60 contrôleur Maker Base
50 encodeur amt102(2x25) des magnétiques sont moins chers

J'arrive à 360 euros. Il faut rajouter à régler à Roman, le concepteur, les droits pour ces fichiers dxf (25 euros) et
la license (50 euros) . Il ne manquera plus que l'alimentation 12v40a 30euros ( dans la fourniture de la base ffbeast cela vient en supplément).
Soit 435 euros au lieu de 799 à 949 suivant la version . Il y l'alim à rajouter.

Je penses que cela vaut le coup de s'investir un peu.

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Closter80 »

C'est sûr que financièrement ça vaut le coup, merci pour ton retour. Tu pourras nous tenir informé de l'avancée de ton montage ? De mon côté je dois vérifier si mon setup est capable d'accueillir la bête, l'espace m'est compté.
Pierre

VR Oculus Quest 2

guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guyd31 »

je comprends, je vis en appartement et la place est comptée. La base du FFB fait 20x25, mais il faut que ce soit solidement fixé, ou posé au sol.. enfin c'est ce qu'il me semble.

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Closter80 »

Je vis aussi en appartement et j'ai deux possibilités : soit modifier mon support actuel soit changer de support mais ce sont des frais supplémentaires avec en points importants la compacité et la praticité du support. Autant dire que la solution de la modification est celle envisagée, mais c'est pas si simple.
Pierre

VR Oculus Quest 2

guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guyd31 »

J ai opté pour une copie faite maison du flight stand Monstertech. Des profils 60x60 et 30x60 de chez Motedis, avec un stand comme ça il est facile de le faire évoluer . C'est ce que je pense faire pour accueillir le FFB.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »