BINDING

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

BINDING

Message par PETIT »

Bonjour
Étant nouveau sur BMS Falcon j'éprouve des difficultés à Bind mes périphéries je ne trouve pas comment passer les MFD en SOI je ne vois pas à quel noms il a pour l'affecter dans le soft de configuration , ainsi que le TMS et DMS d'ailleur je suis un peu perdu :notworthy

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: BINDING

Message par spiryth »

PETIT a écrit :
jeu. juil. 24, 2025 9:45 am
comment passer les MFD en SOI
DMS down pour switcher le SOI d'un MFD à l'autre

les DMS et TMS sont dans la partie "STICK"
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX5080 16G SUPRIM SOC - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster VIPER GRIP - Realsimulator FSSB-R3 Lighting - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder
Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Hello

Regarde dans la doc il y a pas mal de choses expliquée.
Selon to joystick/hotas tu vas dans la section concernée dans le keyfile, tu clique sur ligne concernée (section joystick dans ton exemple) la ligne change de couleur (indique qu'elle est "prête" à recevoir la commande de ton stick). La tu bascule le bouton de ton joystick et la ligne revient blanche.

Tout ça via le l'alternate launcher qui va automatiquement sauvagarfer le keyfile auto.
Image

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Bonjour et bienvenue parmi nous 🙂
Je te conseille, si tu as suffisamment d’interrupteurs 4 positions sur ton stick, de respecter au plus près la logique de l’avion réel

TMS = gestion de la cible (radar ou pod)
DMS = gestion des affichages (celui qui te préoccupe si j’ai bien compris ta question)
CMS = gestion des contre-mesures, brouillage et lance-leurres.
Comms Switch = radio et liaison de données.

En respectant cette logique tu auras sous les doigts toutes les commandes essentielles et bien rangées par « thème ».

Il y a tout ce qu’il faut dans le manuel pour savoir ce que fait chaque switch selon le mode d’avionique où tu te trouves. Vraiment si ton matériel HOTAS le permet, c’est le mieux et tu réaliseras à quel point le F-16 est une merveille d’interface homme-machine pour son temps ! 😎
Répondre

Revenir à « Support technique »