Sinon, un autre inconvénient au niveau des conditions de victoire, à part le fait qu'elles ne sont attribuables qu'à un seul camp, c'est le fait que ça apparaisse quel que soit le camp du joueur.
Par exemple, en coop, imagines que le camp bleu a pour objectif détruire en jabo une colonne de chars, et le camp rouge doit faire une patrouille sur la zone.
Tu assignes, côté bleu, la condition de destruction des chars pour que la mission soit réussie ( ex: Objectif prinicipal, destruction 75% ).
Et bien, à ce moment là, les bleus verront , dans la zone des chars, bien comme prévu, une pitite bombinette, avec quand tu passes la souris dessus écrit "objectif détruire chars". MAIS ! mais mais, les rouges aussi le verront, d'où, inconvénient, ils savent où surveiller, qu'est ce qui doit être detruit, etc, donc, pas glop.
La solution serait de mettre l'objectif en "secondaire" ou en "secret". :P A ce moment là l'objectif sera invisible, mais pour les 2 camps aussi et, si la mission s'effectue sans waypoints, impossible pour le camp bleu de connaître la position à attaquer si le joueur impatient de jouer n'a pas noté précisement la position du waypoint "attaque sol" sur une carte... cette méthode est plus réaliste que la précedente, l'ennemi ne voyant pas les objectifs des bleus, mais elle permet moins de gradation dans les objectifs ( objectifs principal, indispensable, puis autres objectifs qui rajoutent des points, etc ).
Le problême ne se pose pas en mission solo ou en coop d'un seul côté, où l'ennemi ne "voit" pas et ne peux s'aider des objectifs affichés sur la carte pour jouer. Cela permet tout de suite des possibilités plus intéressantes !
'Fin bon, de toute façon, je trouve pas ça tres réaliste, le fait d'avoir "mission réussie" qui s'affiche en plein vol, ou bien "mission échouée"... pour moi une mission est réussie quand on rentre en vie à la base, et est échouée quand on se retrouve au bout de son parachute, au pire des cas du mauvais côté de la frontière, au dessus de paysans armés de fourches prets à vous lyncher :lol:
Donc moi, je préconise pas de conditions de missions comme ça, c'est trop réducteur, et ça encourage trop le comportement de "ok, mission réussie, donc rtb sans réfléchir à la suite" <_<
Ouf ! J'ai fini d'écrire.... merci à ceux qui m'ont leu jusque là... et Moos, spécialement pour toi, tu vas en avoir besoin

La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...
@+
...
Dans vos 6h :P