J'ai testé pour vous !
Très sympa en fait ! Le principe de bataille navale est marrant et change des longues campagnes.
Les missions sont courtes et vous mettent direct dans l'action. Les fanas de nav' vont être déçus, mais ce n'est pas l'objet de ce jeu : le but étant de couler la flotte ennemie avant qu'elle ne coule la vôtre, il n'y a pas d'intérêt à faire figurer de longues missions d'escorte ou de bombardement (puisqu'on a le choix du type d'appareil pour la mission prévue). Que ce soit clair, ce n'est pas un palliatif de campagne, mais vraiment un type de jeu à part entière, à mettre à côté du générateur de missions, des missions simples et des campagnes. On pourrait considérer Carrier Battle comme un nouveau mode d'"IL2FBAEPPF".
L'interface est assez simple et ergonomique. Il suffit en fait, comme dirait Moos Tachu, "de lire le readme", comme à chaque fois !
Je verrais bien, par contre, deux ou trois modifs : le fait, par exemple, de pouvoir choisir son époque (pour ne pas avoir que le F4F et avoir le F6F). On pourrait aussi avoir à chercher soi-même les navires japonais quand on a le "wake sighted". Ce qui aboutirait à une mission reco jouable.
Par contre, pas évident de "cibler" le convoi ennemi justement quand on a "sighté un wake" (!). Généralement, on spotte le sillage, mais pour obtenir un lock sur un navire, faut se lever très très tôt et la plupart du temps, au bout du 3è vol reco, on n'a rien vu et les navires font mouvement. Du coup, 3 coups dans l'eau ...
Enfin bref : y'a du bon là-dedans, j'vous l'dis ! C'est fun et original. C'est mon avis et je le partage ...
Et pour ce qui est des modifs, je dis juste ce que j'aimerais voir et je tiens à préciser que je suis parfaitement incapable de pondre un truc comme ça moi-même !
Donc, je dis bravo Pit. :D