Ca prend forme : le stabilisateur horizontal, le capot supérieur moteur/canons et le support du pare-brise ont été collés en place, et le capot frontal placé (pas collé) pour test. La ligne globale du Dora apparaît...
Même s'il ne s'est rien produit de trop grave, ces divers assemblages ont quand même nécessité un peu de mastic (cyano et Surfacer 500) et de ponçage pour éliminer quelques joints disgracieux... C'est probablement du aux assemblages de multiples kits de détaillage (cockpit, capots, etc) qui ont nécessité une découpe assez poussée des pièces du kit de base...
Les zones sur lesquelles j'ai du le plus insister pour garantir un fini correct sont marquées par des flèches sur la photo ci-dessous :
- partie avant du capot canons, venant en butée sur les volets de radiateur,
- pièce à section triangulaire supportant le pare-brise (c'est de la résine Eagle Parts en lieu et place d'une partie du fuselage Hasegawa, découpée) : cet endroit a nécessité un ponçage minutieux pour garantir une continuité des lignes du fuselage...
- emplanture de l'aile au niveau du bord d'attaque.

Sur la photo ci-dessus, on voit assez bien un problème d'ajustement sur le bord de fuite de chaque aile au-dessus des volets : la partie fixe des volets (plaque métallique du kit Eduard), collée sous l'extrados de l'aile, ne jointe pas parfaitement : malgré tous mes efforts lors des divers assemblages à sec, le volet dépasse d'environ 0.5mm derrière l'aile (et comme il est en métal, difficile de le raboter). Du coup le bord de fuite à cet endroit est relativement disgracieux vu de près, et il faut corriger ça d'une façon ou d'une autre...
J'ai tenté le coup avec une belle couche bien épaisse de Mr Surfacer 500 :

Sur la photo ci-dessous il faut en remettre une couche, ça se rétracte pas mal au séchage.
Ensuite, ponçage au grain fin puis polissage (en faisant attention, c'est assez fragile à poncer) :

Il reste encore une ou deux micro-retouches mais pense que le résultat est ok...