Résultat, j'en ai acheté un et entrepris de détailler la baie gauche (de cette façon, le côté gauche de l'appareil sera partiellement ouvert : baie de canon, baie du réservoir MW50, bouchon du réservoir) alors que le flanc droit sera 'lisse' (tout fermé).
Pas mal de petits travaux de chirurgie pour rentrer le kit Aires :
- découpe d'une partie du longeron de renfort de la pièce de train qui renforce l'assemblage des ailes,
- découpe de la baie du côté du fuselage,
- découpe de la baie dans l'aile (et là, j'ai merdouillé : j'ai fait une belle découpe pour épouser la forme du panneau de trappe (voir la forme sur la photo et notamment le bossage pour abriter le canon), alors que la trappe est totalement rectangulaire, le bossage venant recouvrir partiellement un panneau fixe de l'aile. Du coup, après 10 minutes de désespoir, j'ai entrepris de remettre en forme le pourtour de la trappe en rajoutant de la carte plastique. Le tout étant fignolé au Mr Surfacer 500 puis poncé avec amour, avant de regraver les lignes et rivets. Ca devrait aller :((
Les parties intérieures de la trappe ont été peintes en RLM02, en attente de patine et de peinture des détails avec d'autres couleurs.

Essai d'assemblage à sec : ça rentre très bien, une fois les parois intérieures de la trappe (extrados de l'aile, fuselage) suffisamment affinées...

Au passage on peut noter les lignes de rivets tracées sur l'aile avec le super outil de Petr Dousek (Rosie the Riveter).
A pluche