problème de pilotage!

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#1

Message par wilbur »

le seul simu hélico que j'aie est FS 98, vieux et tout et tout!
Je sais comment fonctionne un hélico, mais j'ai bcp de mal à faire du sur place, ou à avancer tout doucement, ex: sur les taxiway, à 6ft de hauteur! Sinon, pour les nav et les departs, arrivée, pas de problèmes!
Qui m'aide?
Autre chose, est ce que vous savez, si FS 2004 simule aussi les hélico en attendant Lock-On???


merci :)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9066
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Disons que FS98 n'est pas le meilleur simu pour les helicos.
FS2004 est deja mieux, grace a ses textures qui aident enormement a apprecier son altitude et ses deplacements a l'oeil nu.
Les textures (du sol) de FS98 etant trop floues et peu precises, on a du mal a se rendre bien compte de nos mouvements. Sous FS2004 c'est deja plus facile.

Ca depend aussi de l'helicoptere en lui-meme.
Le Bell ... heuuu...206B c'est ca ? Bref, l'helico par defaut dans FS98 est vraiment trop instable, meme sous FS2004, et le piloter releve du defi.
En revanche, sous FS2004 il y en a un autre, plus petit, dont j'ai oublie le nom, et qui est beaucoup plus stable.

Un conseil au niveau du materiel utilise -> le mieux, c'est d'avoir un palonier separe, plutot que d'utiliser l'axe palonier du joystick.
Perso, j'utilise les pedales de mon volant pour le palonier, et le jostick pour tout le reste.

Derniere chose -> y'a pas d'helico pilotable dans LockOn. Peut-etre un futur addon (dans longtemps) ou bien un tout nouveau jeu base sur le moteur de LockOn, mais pour l'instant rien du tout.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#3

Message par Melchisedech »

Salut

tu "devrait " trouver ton bonheur, si ton ati 9000 "vaut" une 9200 ( ? ) et que tu as suffisament de ram ( mini 512 mo ) avec FS 2004 ( tarif en promo en ce moment, fait une recherche... ), plus des helico supplementaire ( gratuit ) ici : http://www.hovercontrol.com/ => Special Features => File Downloads

tu verra il y le choix...!

autrement tu as l'incontournable " Search and Rescue IV " demo ici : http://www.iavgames.com/downloads/

pense aussi a regler la "zone morte" de ton joy, le moindre mouvement du "pas cyclique" a une repercussion...comme avec un vrai helico ! et le vol stationnaire est ce qu'il y a de + difficile...

A+ et bon vol ! :D
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#4

Message par wilbur »

bin merci les gars, j'essaye la demo de suite!
concernant ma carte, je ne sais pas si elle vaut un 9200, mais elle avale Lock-onsans trop de problèmes et je pas à 1Go de mémoire d'ici la fin de l'année!

concernant le palonnier, je suis en train de m'en faire un!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#5

Message par Wagner »

Le deuxième hélico de FS2004 est le Robinson R22.

c'est un hélicoptère d'école doté d'un moteur à piston, et sous FS c'est un régal à piloter.
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9066
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Oui voila c'est bien c'est bien ca !!
Tout en restant relativement realiste dans son pilotage, cet helicoptere a l'avantage d'etre tres stable, pas de partir en live des que tu tournes les yeux comme le Bell206 :angry:
En fait, le pilotage du Robinson se rapproche beaucoup de ce qu'on peux trouver dans les autres simus d'helico comme Search And Rescue, Longbow, EECH etc...

Le Bell206 est tellement instable que des fois il me donne l'impression de ne pas etre suspendu sous l'helice, mais plutot de se tenir en equilibre au-dessus de l'helice :hum:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#7

Message par wilbur »

bon alors ça va, je vais me chercher FS 2004 (d'abord voir les coût, mine de rien, même sur Dr-400 les heures de vol ça coute cher, alors faut faire plein très beaucoup de concéssions!!!

Il est vrai que le Bell est très très très sujet au one man show, surtout en ttBA, sur les taxiway à pas de vitesse!
j'avais pas pensé, c'est vrai, ça va un peu mieux en agrandissant l'angle mort (alors que pour LO, je n'en ai pas, enfin, presque pas!)

merci pour vous infos les gars



Daube, faut que je te le dise, mais JADORE ton pseudo :)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#8

Message par TOTOR »

Il faut bien regler le joystick pour être efficace avec le bell206, on peut pas piloter un helico avec les mêmes réglages qu'un avion.

Il y'avait un truc pour faciliter le contrôle du bell206, qui marchait bien avec FS2002 : mettre les parametresd du réalisme à 99% !!
d'ailleurs, ils le disent sur hovercontrol :

"1. What realism settings do I have to use at Hovercontrol? - Top

You can use whichever realism settings work best for you. This is an often discussed subject, and you may want to ask other more experienced members for advice on where to set your realism settings. For the helicopters, 100% realism settings can produce strange results. So most choose to keep the general realism slider at 98% or 99%. - Updated: February 17, 2004 "


Ca peut paraître étrange pour les puristes, mais encore une fois, les parametres pour piloter un hélico ne sont pas les mêmes que ceux d'un avion. Y'a un article la dessus sur le même site

y'avait un autre truc pour faciliter le vol stationnaire, c'est de mettre un léger vent de face, ca va tout de suite beaucoup mieux. :P
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#9

Message par Excalibur »

Originally posted by TOTOR@22 Jan 2005, 10:25

y'avait un autre truc pour faciliter le vol stationnaire, c'est de mettre un léger vent de face, ca va tout de suite beaucoup mieux. :P
Dans Hind de Digital Integration c'est pareil, il est impossible de le poser par vent de travers, comme en vrai. L'Apache est moins sensible grâce à son électonique de bord, ce qui est représenté dans la simu.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#10

Message par wilbur »

En effet ça va bcp bcp mieux! merci les gars!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »