He du calme

Il est jolie l'a380, mais...
Oui il nous reste airbus et ses sous traitants.
Tout le reste part en europe de l'est. On peut en débatre 3jours, c'est un fait.
Pour bosser dans le spacial a EADS c'est en russie, chez renault en pologne , chez lafarge en pologne, eads rachette les entreprises de l'encien bloc, c'est pas pour rien.
Se qui marche a fond c'est les entreprises de qualité iso en europe de l'est car c'est la bas que l'industrie se devellope.
En france il reste un chaine de montage airbus et des fabricants de rivets en serie illimité, dans le domaine millitaire on a 300 millions pour le futur projet ... :lol:
J'exagere un peut, mais si on garde quelques industries en france, la majeur partie délocalise. Sa ne veut pas dire qu'il n'y a plus de boulo, les cadres restent francais (un certain temps) , mais faut bouger.
Puis le moralisme, il n'y en a pas dans l'industrie. Tu verais nos cours de gestion de production :lol: . Comment reduire les coups fixes? Delocaliser! Comment compenser la lenteur d'une chaine en debut de production: les 3/8 et quand on arrive a la vitesse de croisiere on vire une equipe...
C'est beau l'industrie
Et tu oubli que l'europe de l'est a recupérée l'industrie sovietique. Antonove est ukrainien, plus russe.
On fait un tapage monstrueux sur l'a380, c'est un bel avion, un beau symbole politique, mais apres tout se n'est qu'un avion en plus dans la game airbus.
Et quand ils te sortent la liste des inovation, sa fait un peut marer. Comparé a l'a320, il n'y a rien de nouveau, le composite, l'instabilité, les commendes electriques, tout cela n'est pas un luxe, c'est une obligation. Puis pour le composite, ils ne parlent pas de l'entretiens, c'est carement horrible, un choc, sa delamine et tu change tout le paneau

, en plus de cela, la resine c'est du thermo dur, donc toxique et non ressiclable, pour leur exemple d'environement sa la fout mal

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Ceci dit, je n'ai rien contre l'a380, mais de temps en temps faut remetre les choses a leur places et oublier les emissions de tf1. :jumpy:
Puis le succes d'un produit n'est pas la fabrication mais sa rentabilité.
Encaure une superbe regle qui dit que fabriquer un produit teckniquement parfait mais invendable est un travail innepte dans l'industrie, tout comme l'a été le concorde. La sur-qualité peut etre un désastre. Reste a voir pour l'a380...
Oula, sa part en digression tout sa
