Voila, petit avertissement pour les possesseurs d'un tel matériel

:lol: :jumpy: :D :P laisse moi rire Roll !Originally posted by rollnloop@26 Jan 2005, 19:59
IRL= in real life
Moi aussi j' ai une modeste expérience de vol, et je peux te dire qu' un FFB en est tellement éloigné que j' ai remplacé mon premier joy (qui était un FFB) au bout de trois mois.
Ceci dit IL2 n' existait pas encore, la gestion a peut être progressé.
Le FFb II doit surement etre un progrès par rapport a l'ancien ! J'ai aussi un cursus IRL (pas les jumbo !) Qui me permet de penser que ce joy, une fois les effets parkinsoniens a 0, donne des sensations intéressantes dans il2.Originally posted by rollnloop@26 Jan 2005, 19:59
IRL= in real life
Moi aussi j' ai une modeste expérience de vol, et je peux te dire qu' un FFB en est tellement éloigné que j' ai remplacé mon premier joy (qui était un FFB) au bout de trois mois.
Ceci dit IL2 n' existait pas encore, la gestion a peut être progressé.
quelque chose dans ce genre, en effet.Donc ce qui nous serait proposé ce serait un très long mélange du ffb II et du X45 avec du trim réaliste ?
loool, faut imaginer une poignée de vélo en moin bien avec un bouton au bout, sinon celui du pawnee il est pas mal aussi dans son genre, on dirait le joystick en plastoc dégeu que l'on pouvait acheter à auchan il y'a 10 ans pour 100F :P
Concernant le modèle, je crois que beaucoup de simmeurs seraient déçus par un vrai manche cra un manche, ça ressemble a tout sauf a un arbre de noel ( voir celui du cap 10 qui ferait....misérable coté fonctions !)
on est daccord !!!! comme souvent !Originally posted by rollnloop@26 Jan 2005, 21:20
Donc ce qui nous serait proposé ce serait un très long mélange du ffb II et du X45 avec du trim réaliste ?
quelque chose dans ce genre, en effet.
encore qu' il faut se poser la question de savoir, d' un point de vue design, si un seul hat "discret" (même couleur que la poignée) plus deux ou trois boutons ne suffiraient pas ?
je pense que les grands malades qui achèteraient ce genre de produit ne voudraient pas le voir défiguré par des boutons oranges fluos rétro éclairés :P , et pour de la sim "warbirds", pas besoin de 10 milliards de boutons.
Sans vouloir être pessimiste j'imagine mal un prix de vente inférieure à 1000€Originally posted by rollnloop@26 Jan 2005, 22:56
....Ce que je veux c' est des forces maximales 5 à 10 fois plus grandes que sur un FFB, pour que tu sois obligé de prendre le manche à deux mains dans une ressource à 600km/h, ou de trimer (mais pas avec une molette de X45, là encore une vraie roue de trim, assez large pour que tu n' agisses pas efficacement en 1/4 de secondes)....