DISTANCES DE CONVERGENCE
Par défaut, les distances de convergence des canons des mitrailleuses et des roquettes sont réglées sur la même distance.
Or il me semble que plus la munition est lourde plus elle doit faire un "bombé" important pour arriver à la même distance de convergence qu' une munition légère.
Il peut même arriver que la cible de soit pas touchée bien que vous "l' alignez" avec votre viseur.
Il faut donc avoir des distances de convergence différentes pour augmenter vos chances de toucher la cible.
Question : Quelles distances de convergence utilisez vous pour les canons, les mitrailleuses et les roquettes, qui vous semblent maximiser vos chances de toucher la cible.
Or il me semble que plus la munition est lourde plus elle doit faire un "bombé" important pour arriver à la même distance de convergence qu' une munition légère.
Il peut même arriver que la cible de soit pas touchée bien que vous "l' alignez" avec votre viseur.
Il faut donc avoir des distances de convergence différentes pour augmenter vos chances de toucher la cible.
Question : Quelles distances de convergence utilisez vous pour les canons, les mitrailleuses et les roquettes, qui vous semblent maximiser vos chances de toucher la cible.
c'est comme la mayonnaise, c'est après plusieurs essais que prend bien la sauce.
en gros c'est à toi de trouver TA propre distance de convergeance idéale.
Pour info je converge mes mitrailleuses à 170 M mes canons à 210 M et mes roquettes à 500 M
en gros c'est à toi de trouver TA propre distance de convergeance idéale.
Pour info je converge mes mitrailleuses à 170 M mes canons à 210 M et mes roquettes à 500 M
*Soto*

-
- Banni
-
- Jeune Pilote
Ca dépend de la façon d'attaquer !
SI tu souhaites attaquer d'assez loin, tu règles sur une convergence éloignée, mais si tu souhaites la jouer plus bourrin, tu règles plus près !
SI tu souhaites attaquer d'assez loin, tu règles sur une convergence éloignée, mais si tu souhaites la jouer plus bourrin, tu règles plus près !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! 
LQT-Flyingkiki.

LQT-Flyingkiki.
Euh... je ne voudrais pas dire, mais je ne vois pas le rapport entre une convergence proche et un style "bourrin". D'ailleurs à ce propos, ça m'étonnerait pas que tu entendes notre fameux Moustachu se manifester sur ce coup-là, vu ses convergences.Originally posted by Flyingkiller@5 Apr 2005, 08:06
Comme dit précédemment d'autres manières, la convergence de tir doit être réglée sur la distance à laquelle tu es efficace au tir. Il y a des pilotes qui tirent de loin et d'autres de près, c'est une question de feeling et d'aisance personnelle. Et pour connaître cette distance, il n'y a pas d'autre solution que de faire des essais et de beaucoup pratiquer.
LOL ils devaient etre vachement bourrin a l'époque!!!! :PSI tu souhaites attaquer d'assez loin, tu règles sur une convergence éloignée, mais si tu souhaites la jouer plus bourrin, tu règles plus près

i7 14700k / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / Arctic Liquid Freezer III 420 / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / Winwing ICP / TM MFD + screen 7.6" / TIR 5

+1 Fuchs, j'ai entendu dire que pendant la bataille d'angleterre, les pilotes de Hurricane et de Spit avaient une convergence réglée à moins de 100m pour les huit mitrailleuses de 7.62 (donc ils tiraient à moins de 100m des bombers :god: :god: :god: :god: ) !!!!!!Originally posted by FUCHS@5 Apr 2005, 08:51
LOL ils devaient etre vachement bourrin a l'époque!!!! :P
![]()
Une seule certitude : plus on tire de près avec une convergence adaptée, plus on économise de la muningue et sur des zincs à petites capacités type Yak-1B ou Spit Mk V (60 obus de 20 par canon je crois :help: ) ca fait quand même la différence :D !!!
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
sur certains guncam, on les vois meme approcher a - de 20m des bombardiers!!
par bourrin, moi j'entend plus le mec qui allume comme un naze a + de 500m avec ses .50 dans l'espoir de toucher...
par bourrin, moi j'entend plus le mec qui allume comme un naze a + de 500m avec ses .50 dans l'espoir de toucher...
i7 14700k / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / Arctic Liquid Freezer III 420 / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / Winwing ICP / TM MFD + screen 7.6" / TIR 5

dans la RAF pendant la Bob c'était plus proche de 250m que de 100m.
Ca n'empechait pas de tirer a 20m.
Dans la réalité y a pas d IA mitrailleur qui te snipe si les mitrailleurs n'ont plus de munitions ou si l'avion passe dans des trous d air.
Ca n'empechait pas de tirer a 20m.
Dans la réalité y a pas d IA mitrailleur qui te snipe si les mitrailleurs n'ont plus de munitions ou si l'avion passe dans des trous d air.

Pareil pour moi... :Ppar bourrin, moi j'entend plus le mec qui allume comme un naze a + de 500m avec ses .50 dans l'espoir de toucher...
Et perso mes convergences sont réglées à plus ou moins 200m. Je tire de près :P (Et de manière générale au Mk 108... :P )
me suis fendu d'une petite image théorique sur le besoin de titer plus proche que la distandce de convergence réglée si ca peux aider à visualiser le principe.
reglez votre convergence à 200 M et tirer sur un avion à 200 M et vous n'aurez (du moins si l'on ne tiens pas compte de la dispersion , un seul point d'impact très localisé.
Maintenant retentez votre chance en vous approchant de 30 ou 40 M, l'avion ennemi n'est plus à la pointe de la convergence mais DANS le triangle de convergence, vous augmentez ainsi significativement la zone d'impact et donc vos chances de détruire plus rapidement votre adversaire et donc d'économiser vos munitions.
Simpliste comme explication mais j'avais envie , simplement .... mes excuses aux moustachus coutumiers de la chose.
reglez votre convergence à 200 M et tirer sur un avion à 200 M et vous n'aurez (du moins si l'on ne tiens pas compte de la dispersion , un seul point d'impact très localisé.
Maintenant retentez votre chance en vous approchant de 30 ou 40 M, l'avion ennemi n'est plus à la pointe de la convergence mais DANS le triangle de convergence, vous augmentez ainsi significativement la zone d'impact et donc vos chances de détruire plus rapidement votre adversaire et donc d'économiser vos munitions.
Simpliste comme explication mais j'avais envie , simplement .... mes excuses aux moustachus coutumiers de la chose.
*Soto*

Y a juste un point que j'aimerais qu'on m'explique :P
Rambo dit que les projectiles lourds (tirés par le canon) sont plus lourd et tombe donc plus vite...
Ok, mais je ne crois pas que la convergence ait un rôle majeur la dedans, étant donné qu'elle ne règle que (à ma connaissance) la convergence "horizontale".
Donc, si, pour bien comprendre le problème, on imagine un avion avec mittrailleuses et canon dans le nez... Je crois savoir que la convergence n'a aucun rôle.
Ai-je tort ? Autrement dit, est-ce qu'on peut, avec la convergence, réglé aussi la "pente" initial de tir...
Perso, mes réglages sont un peu "opposés" : mittrailleuses pour tirer de "loin" (200-350m) et canon de près (150-250m)
Mais je règle en fonction de l'avion, en général !
En fait, au départ j'avais mis 150 canons et 200 mittrailleuses, mais en offline c'est super handicapant face aux chasseurs, parce qu'à 300m au plus tard, il gigote dans tous les sens, même en venant dans leurs 6 avec une vitesse supérieure...
@ bientôt !
Thierry
Rambo dit que les projectiles lourds (tirés par le canon) sont plus lourd et tombe donc plus vite...
Ok, mais je ne crois pas que la convergence ait un rôle majeur la dedans, étant donné qu'elle ne règle que (à ma connaissance) la convergence "horizontale".
Donc, si, pour bien comprendre le problème, on imagine un avion avec mittrailleuses et canon dans le nez... Je crois savoir que la convergence n'a aucun rôle.
Ai-je tort ? Autrement dit, est-ce qu'on peut, avec la convergence, réglé aussi la "pente" initial de tir...
Perso, mes réglages sont un peu "opposés" : mittrailleuses pour tirer de "loin" (200-350m) et canon de près (150-250m)
Mais je règle en fonction de l'avion, en général !
En fait, au départ j'avais mis 150 canons et 200 mittrailleuses, mais en offline c'est super handicapant face aux chasseurs, parce qu'à 300m au plus tard, il gigote dans tous les sens, même en venant dans leurs 6 avec une vitesse supérieure...
@ bientôt !
Thierry
Je ne suis pas sûr du coup, mais je crois que dans le jeu, le réglage de la convergence comprend aussi la hausse, non ?
sinon,
Edit: ok, vu les posts suivants, c'est bien ce que je me disais ----->
:P :D
sinon,

Edit: ok, vu les posts suivants, c'est bien ce que je me disais ----->

:P :D
-
- As du Manche
non Thierry a raison.. ds Il2 premier du non, la hausse était comprise ds la convergence. (ct très utile sur Fw194A4 U1, reglé a 1000m , on visait avec le haut du cercle..)
ce n'est plus le cas depuis forgotten battles-.
ce n'est plus le cas depuis forgotten battles-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Soto > C'est bien évidemment valable seulement quand tu as les armes dans les ailes, comme pour le Spit. Si les armes sont dans le nez de l'avion c'est déjà un effet presque inexistant...
Thierry.C > Normalement la hausse est réglée aussi pour la convergence. En théorie lorque tu règles une convergence à 200m, les projectiles sont sensés se croiser à 200m de ton avion, au niveau de l'axe de ton avion (en admettant qu'il n'a pas bougé entretemps évidemment). C'est quand même plus pratique pour viser non ? Et ça explique le fait qu'il y ait une "convergence" pour les armes même si elles ne sont pas dans les ailes...
Par contre évidemment la flèche du projectile va influencer le tir... Selon la munition et la distance, ta balle/obus peut arriver soit très tendu (du coup tu peux toucher tout ce qui se situe entre toi et la cible, et au-delà), soit avec une flèche importante. Dans ce dernier cas, une cible trop proche verra tes projectiles passer bien au-dessus d'elle, une cible trop éloignée bien au-dessous.
Ca donne des techniques de tir très différentes, on le voit pour ceux qui utilisent du .50 (en plus de la quantité de munitions crachées à la fois et du dégât assez limité qu'elles créent, sans relancer la polémique
).
EDIT : Grilled par Merlin (évidemment), mais j'ai pas remarqué que depuis FB la hausse n'était plus réglée... C'est peut-être que je ne tire qu'en action de jeu... Je devrais essayer immobile, avec des repères... M'enfin de toute façon comme je tire d'assez près, ça ne va pas trop modifier mon score :P
Thierry.C > Normalement la hausse est réglée aussi pour la convergence. En théorie lorque tu règles une convergence à 200m, les projectiles sont sensés se croiser à 200m de ton avion, au niveau de l'axe de ton avion (en admettant qu'il n'a pas bougé entretemps évidemment). C'est quand même plus pratique pour viser non ? Et ça explique le fait qu'il y ait une "convergence" pour les armes même si elles ne sont pas dans les ailes...
Par contre évidemment la flèche du projectile va influencer le tir... Selon la munition et la distance, ta balle/obus peut arriver soit très tendu (du coup tu peux toucher tout ce qui se situe entre toi et la cible, et au-delà), soit avec une flèche importante. Dans ce dernier cas, une cible trop proche verra tes projectiles passer bien au-dessus d'elle, une cible trop éloignée bien au-dessous.
Ca donne des techniques de tir très différentes, on le voit pour ceux qui utilisent du .50 (en plus de la quantité de munitions crachées à la fois et du dégât assez limité qu'elles créent, sans relancer la polémique

EDIT : Grilled par Merlin (évidemment), mais j'ai pas remarqué que depuis FB la hausse n'était plus réglée... C'est peut-être que je ne tire qu'en action de jeu... Je devrais essayer immobile, avec des repères... M'enfin de toute façon comme je tire d'assez près, ça ne va pas trop modifier mon score :P
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

evidement, j'ai pris le cas du spit sur le 109 , la convergence n'a pas lieu d'petre dans un canon de moyeu précisons le !!!Originally posted by irimi@5 Apr 2005, 11:02
Soto > C'est bien évidemment valable seulement quand tu as les armes dans les ailes, comme pour le Spit. Si les armes sont dans le nez de l'avion c'est déjà un effet presque inexistant...
mais sur des mitrailleuses cote à cote en tête de nez, même négligeable il doit y avoir convergence non ?
*Soto*

la différence obus/balles se fait surtout dans la visée en correction pendant la rafale
les munitions de calibre differents n'ayant pas toujours la meme trajectoire (surtout apres 150/200m) il arrive fréquemment (verifier 1000 fois sur des tracks) que par exemple avec un 109E4 le pilote arrose avec ses mitrailleuses en meme temp que ses canons
le prob a longue distance c'est que les balles ou au moins leur tracantes se dirige sur la cible, voir la touche, mais que les obus de 20 mm eux passent sous la cible a cause de leurs trajectoire plus plongeante
le pilote ne comprend pas car les tracantes de ses mitrailleuses lui indique clairement qu'il est sur le bon plan et il gaspille ses obus
je croit que la meilleur solution est de differencier le tir canon du tir mitrailleuse et de jouer en quick mission quelques dog' avec L'IA (avion de tous type) puis de relire les tracks avec icone
et la on lit sur l'icone SA distance de tir, celle ou on a le feeling, celle ou a coup sur on appuie toujours sur les détentes
il n'y a plus qu'a regler la convergeance a cette distance
les munitions de calibre differents n'ayant pas toujours la meme trajectoire (surtout apres 150/200m) il arrive fréquemment (verifier 1000 fois sur des tracks) que par exemple avec un 109E4 le pilote arrose avec ses mitrailleuses en meme temp que ses canons
le prob a longue distance c'est que les balles ou au moins leur tracantes se dirige sur la cible, voir la touche, mais que les obus de 20 mm eux passent sous la cible a cause de leurs trajectoire plus plongeante
le pilote ne comprend pas car les tracantes de ses mitrailleuses lui indique clairement qu'il est sur le bon plan et il gaspille ses obus
je croit que la meilleur solution est de differencier le tir canon du tir mitrailleuse et de jouer en quick mission quelques dog' avec L'IA (avion de tous type) puis de relire les tracks avec icone
et la on lit sur l'icone SA distance de tir, celle ou on a le feeling, celle ou a coup sur on appuie toujours sur les détentes
il n'y a plus qu'a regler la convergeance a cette distance
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

et j'ajoute qu'une bonne aide pour l'estimation des coups au buts est de lire ces replays en mode ARCADE=1 pour visualiser les impacts
*Soto*

Désolé d'être un bourrin ... la différence c'est que je touche a 500 m moiOriginally posted by FUCHS@5 Apr 2005, 10:20

FrenchDrunkBastard
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
-
- As du Manche
LoL, c'est pas fréquent, mais ca m'est arrivé de casser des ailes avec du Mk108 ou du N-37 a plus de 700-800m
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
Ah, ben c'est peut-être pour ça que je descends pas souvent mes cibles :POriginally posted by irimi@5 Apr 2005, 11:02
Soto > Thierry.C > Normalement la hausse est réglée aussi pour la convergence. En théorie lorque tu règles une convergence à 200m, les projectiles sont sensés se croiser à 200m de ton avion, au niveau de l'axe de ton avion (en admettant qu'il n'a pas bougé entretemps évidemment). C'est quand même plus pratique pour viser non ? Et ça explique le fait qu'il y ait une "convergence" pour les armes même si elles ne sont pas dans les ailes...
Même à la distance de convergence, je vise toujours à peine au-dessus du point visée...
Selon la réponse de Merlin, est-ce qu'il faudrait alors que je conserve mon habitude ?
Merci et @ bientôt !
Thierry
PS : assez intéressant ce poste !
-
- As du Manche
les tracantes sont la pour corriger le tir justement. si tu vois que tu tires trop haut, corrige-
Ben, je dois pas avoir de bon zieux... J'y vois pas grand chose moi !Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Apr 2005, 11:53
les tracantes sont la pour corriger le tir justement. si tu vois que tu tires trop haut, corrige-
J'ai remarqué, en tirant au sol avec des mitrailleuses de bombardiers, qu'on voyait bien les impacts (flash), mais en vol et dans l'action, j'ai beaucoup de mal à savoir si je touche ma cible (tant que je ne vois pas de débris ou de la fumée :D )
Merci et @ bientôt !
Thierry
PS : je vois les traçantes, mais je n'arrive pas à savoir si elles touches ou non...
Désolé d'être un bourrin ... la différence c'est que je touche a 500 m moiOriginally posted by Straffo+5 Apr 2005, 11:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Straffo @ 5 Apr 2005, 11:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FUCHS@5 Apr 2005, 10:20

grand bien te fasse, mais je parlait plus des nazes qui gasspillent a mort en espérent toucher, moi aussi j'arrive a sniper a 500m avec mon 109 F4