J'ai déjà testé du FCC et aussi du FSSB (FSBB?) l'année dernière, et autant je trouvais ca top sur Lockon et Falcon, autant je trouvais qu'un légèer debatemment (qq milimetres) aurait été mieux pour avoir un minimum de sensations..
c'est exactement pour cette rasion que le "jeu directionnel" a été étudié sur le FCC et proposé en 4 possibilités
- pas de jeu directionnel du tout
- des rondelles de caoutchouc qui "assouplissent" le centre mais qui n'induisent pas vraiment un jeu directionnel
- des ressorts mous pour un jeu directionnel plus grand
- des ressorts durs pour un jeu directionnel plus petit.
les ressorts mous fournissent le plus grand jeu directionnel => ce qui donne le plus de feeling dans la direction dans laquelle tu tire le stick.
Mais on peut pas vraiment parler de débattement - tu sens un mouvement, certes qui aide ton cerveau a te donner un feedback physique quand a la direction utilisée - mais je ne saurais le mesurer en mm.
perso, ca reste une question de gouts. Certains aiment les ressorts, d'autres l'aiment fixe. Pour ma part, c'est caoutchouc <_<
Je crois que pour répondre précisement à ta question, il faudrait passer quelques heures à monter les 4 différents systèmes et trouver un moyen scientifique pour mesurer le jeu directionnel de chaque possibilité.
Mais je n'ai absolument pas le temps de le faire