:lol:
Salut à tous,Originally posted by amraam@28 Apr 2005, 10:44
Oui pour le merge il y a entre autre un aspect important, c'est la séparation latérale.
Si contre l'IA c'est parfois plus dur car elle le "sais", contre un humain ca dependra si il connais ou pas la technique et si il te "sens venir".
Ca consiste a prendre un maximum de séparation latérale entre les deux avions lors du croisement. L'effet est simple, celui qui produit cette séparation latérale VEUX tourner plus vite et etre direct en position offensive. Si en face il ne l'a pas comprit il va tourner comme a son habitude alors que l'autre aura de l'espace pour virer et aura aussi commencé son virage quelques secondes avant le merge (1 ou 2 tout au plus sinon il produit l'effet inverse).
Deja testé en online et l'effet est spectaculaire (certains de la pyramide dog t'expliqueront) car je me suis mit dès le merge en tracking sur ma cible. C'est violent!! B)
Pour contrer cette manoeuvre c'est tres simple. Il faut reserrer un max l'avion d'en face au merge, le coller donc pour lui passer au plus pret pour éviter toute séparation latérale.
Amraam.
Très bonne technique AMRAAM :lol:Originally posted by amraam@29 Apr 2005, 07:05
Merge = Manoeuvre apres croisement.
Et effectivement là tu fait le contraire de ce qu'il faut faire. Un bon merge est un merge rapide (effectué tres tot) sauf dans une situation de merge refusé (une autre technique).
Et ce que tu fait là c'est que tu te place en situation défavorable dans le merge car apres le croisement, tu vas descendre mais obligé de remonter apres sur lui pendant le second engagement. Et a ce moment tu vas perdre toute ton energie.
Je préconise toujours au debut les merges dit bas haut. Tu descend en TBA, tu le croise en remontant légérement et tu vires sur un plan horizontal décentré. De cette maniere tu vas devoir repiquer sur lui par apres alors que lui vas devoir monter et donc casser de l'energie (ce que tu fait d'aillieur en ce moment).
Je me demande si j'ai été bien clair......^_^ :lol:
Amraam.
Le truc, c'est que je ne crois pas que le jeu tienne compte de la taille des appareils adverses lorsqu'il s'agit de les padlocker, c'est-à-dire qu'il me semble qu'on padlocke les appareils ennemis à la même distance peu ou prou, quel que soit leur type. De sorte que la taille ne joue pas autant que dans la réalité, ou un avion très petit, comme un F-5 ou un A-4 peut tirer parti de sa taille pour "disparaître" au moins un moment dans un merge à grande vitesse.Ca complique le tally pour le bandit : si tu es vraiment plus bas et rapide, ça
va pas l'aider à te voir facilement.
Héhé... Merci :lol:... Je crois que je vais lire plus souvent vos forumsOriginally posted by eutoposWildcat@29 Apr 2005, 17:41
Ah, Ludok, il faut que tu viennes plus souvent par chez nous! :D Ca fait plaisir de discuter avec des gens qui aiment discuter aussi en détail des techniques du combat aérien. +1 pour tout ce que tu as dit à propos de la technique décrite par Amraam.
Juste un truc, propre à Falcon (enfin je crois, je ne connais pas bien LockOn):Le truc, c'est que je ne crois pas que le jeu tienne compte de la taille des appareils adverses lorsqu'il s'agit de les padlocker, c'est-à-dire qu'il me semble qu'on padlocke les appareils ennemis à la même distance peu ou prou, quel que soit leur type. De sorte que la taille ne joue pas autant que dans la réalité, ou un avion très petit, comme un F-5 ou un A-4 peut tirer parti de sa taille pour "disparaître" au moins un moment dans un merge à grande vitesse.Ca complique le tally pour le bandit : si tu es vraiment plus bas et rapide, ça
va pas l'aider à te voir facilement.
:lol: :lol: :lol: :lol:Si quand ton portable sonne dans dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
Ca c'est pas vrai.Une petite astuce quant a la maitrise de l'energie en dog : REGARDEZ VOTRE AOA!!
dans le vert et en dessous, tu accelere.
dans le jaune, tu conserve l'energie.
dans le rouge et le noir au dessus, tu degrade.