Accouchement dans la douleur ...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Je suis toujours sur la skin du P47. Je me suis attaqué aux bandes d'invasion sur l'intrados et j'ai triomphé comme en témoigne la photo ci-dessous ! (Alors à ce moment tout le monde se lève et crie : Bravo Zargos ! :exit: )

Image

Mais ca n'a pas été simple, jusqu'au moment où j'ai compris que sur l'avion, le volet droit était déduit du volet gauche par symétrie. Ce qui voulait dire que tout ce que je faisais sur le volet droit dans le bmp ne servait à rien ... Dans le style pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué !

Bon, mais j'ai pas encore fini ... il reste un petit problème de raccord entre les parties supérieures, gauche et droite du fuselage avant ... J'te jure ! Et dire qu'on fait ça rien que pour la gloire !
:jumpy:
Zargos

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Tu sais koi ? Sans aucunement critiquer ton boulot qui est magnifique, tu devrais essayer de faire un modele 3D et d en sortir un template ... Peut etre que ca t aiderasi a comprendre pourquoi certains choix sont fait, malgres vos cris et larmoyements :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

BRAVO ZARGOS !!! :D :D :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Originally posted by El_Knell@19 May 2005, 12:05
Tu sais koi ? Sans aucunement critiquer ton boulot qui est magnifique, tu devrais essayer de faire un modele 3D et d en sortir un template ... Peut etre que ca t aiderasi a comprendre pourquoi certains choix sont fait, malgres vos cris et larmoyements :)
Ben je ne pense pas avoir les compétences, ni le talent pour faire un modèle 3D. Je me garderai bien de critiquer la qualité du travail des modeleurs 3D, ca doit vraiement être dur à faire. Et globalement on ne peut qu'admirer la qualité des modèles 3D des avions.
Mais il y a quand même des trucs que je ne m'explique pas, par exemple sur le P47 peux tu me dire pour quelles bonnes raisons les fuselages sont inversés et pas les dérives ? Pourquoi les ailes du F4U sont inversées alors qu'elles ne le sont pas pour la majorité des avions ?

Et aussi pourquoi certains avions sont simples à skinner parce que le void est asez intuitif alors que d'autres sont de vrais cauchemards ?Que le modeleur soit contraint à certains choix pour des raisons de limitation de taille de fichier, du nombre de polygones, etc ... je veux bien. Mais ces contraintes sont les mêmes pour tous les modèles, non ?

Alors pourquoi ces différences ?

Fin des larmoyments !
:exit:
Zargos

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Originally posted by UF_Zargos@19 May 2005, 20:14
Alors pourquoi ces différences ?

Peut-être une question de talent?

Observez par exemple la différence
éetonnante de traitement entre le void du Spitfire Mk V, archi tarabiscoté et quasiment impossible à skinner proprement au niveau du fuselage et celui du Mk VIII, bien organisé et intuitif; c'est la nuit et le jour.

J'espère que c'est le modeleur du Mk VIII qui a été choisi pour les Spitfire du futur BoB d'Oleg Maddox et pas l'autre gougnafier :angry:

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Originally posted by Pierre Alfaro@19 May 2005, 21:09
... et pas l'autre gougnafier :angry:
Toi, tu vas pas te faire des copains !
:beta:
Zargos

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

C'est sûrment le même qui a bossé sur le Buffalo, car on a le même prob au même endroit! ^_^

Bon, pour les contrainte 3D je les imagine, d'autant que je serais (et suis) incapable de faire un tel ouvrage. Mais ce qui, éventuellement, pourrait aider c'est un void colorisé, indiquant les différentes zones (oui, je sais, on peut se le faire soit même... :rolleyes: ), ainsi que des guides pour placer correctement les chiffres, codes et autres marques (là, je fais référence au Spit), afin de ne pas avoir à tatonner pendant des heures (voire des jours), pour coller le serial number correctement, d'autant qu'il faut à chaque essai, sortir de Photoshop et lancer FB+AEP+PF, ce qui est très long, lorsqu'il s'agit de rectifier, par rotation de quelques degrés, un chiffre!!!

Ca énerve! C'est tout, mais cela n'enlève rien au travail remarquable effectué par le (ou les) modeleur(s) 3D, bien au contraire!
Et pis en plus, cela nous permet de réviser nos jurons favoris, quand pour la vingtième fois, on doit rectifier le "4" parce qu'il penche trop!!! :lol:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Bonjour
je suis un petit nouveau,desolé d'arriver comme cheveux dans la soupe,
pouver vous me dire le nom du modeleur qui a crée le model 3D du Spitfire mk VIII(et du Seafire?)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »