Modéliser un avion
-
Topic author
Salut, je recherche des infos pour modéliser un avion. Quel logiciel utiliser? où trouver des plans 3D d'avions?
Ca serait pour un b26
Merci
Ca serait pour un b26
Merci
Salut je vois que tu as du courage seigneur sith!
je te conseil d'aller sur netwing
tout est en anglais mais c'est la que les modelleurs se tiennent.
mais il est trés dure de faire un modélle 3d et en plus pour pouvoir jouer avec son oeuvre il faut que Oleg le mette dans ses Patchs :D :D
je te conseil d'aller sur netwing
tout est en anglais mais c'est la que les modelleurs se tiennent.
mais il est trés dure de faire un modélle 3d et en plus pour pouvoir jouer avec son oeuvre il faut que Oleg le mette dans ses Patchs :D :D
Et pour resumer :
Si c est ton premier modele en 3D, ne t attends pas a le voir voler dans IL2
Si c est ton premier modele en 3D, ne t attends pas a le voir voler dans IL2

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
Topic author
salut, le problème c'est que je sais pas trop parler anglais. ya pas des sites en francais?
non, mon ambition est pas de modeliser pour le voir dans il2 mais plutot une satisfaction personnelle.
non, mon ambition est pas de modeliser pour le voir dans il2 mais plutot une satisfaction personnelle.
de toute façon tu as flight simulator 2004 et 2002 ou l'on peut faire des n'avions en 3d et les mettre dans le jeu facillement.
alors renseigne toi plutot sur des forums fs2004. pour info dans fs 2004 les modelleurs utilise le logiciel G-max
alors renseigne toi plutot sur des forums fs2004. pour info dans fs 2004 les modelleurs utilise le logiciel G-max

-
- Jeune Pilote
Sauf que G-Max est en anglais, son manuel aussi :lol:
A moins que...
A moins que...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! 
LQT-Flyingkiki.

LQT-Flyingkiki.
Un outil gratuit et très puissant pour modéliser et animer (il n'est pas prévu, contrairement à G-Max, pour intégrer des modèles dans un jeu comme FS2002/4) :BLENDER.
Ca te permettra de voir ce que peut faire un bon logiciel 3D. UN coup de Google te donnera une doc abondante en français, la doc située sur le site étant en anglais.
Certains français ont largement traduit cette doc, c'est à mon avis un bon point de départ.
Ca te permettra de voir ce que peut faire un bon logiciel 3D. UN coup de Google te donnera une doc abondante en français, la doc située sur le site étant en anglais.
Certains français ont largement traduit cette doc, c'est à mon avis un bon point de départ.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
-
- Jeune Pilote
Merci Yogi pour Blender, je le dld, je vais tester !
LQT-Flyingkiki.

LQT-Flyingkiki.
-
- Jeune Pilote
Géniaux tes sites Knell !
Merci ! :god:
Merci ! :god:
LQT-Flyingkiki.

LQT-Flyingkiki.