Vous connaissez sûrement cette histoire d'un F-15 Israelien qui serait rentré à la base avec une seule aile :
http://faq.bigip.mine.nu:8008/fauxfakes/f15monoaile.php

J'ai montré les photos à des aérodynamiciens et des mécaniciens du vol. Ils sont assez dubitatifs sur la véracité de l'histoire.
Quelques unes de leurs remarques :
- Oui il peut voler : le centre de gravité se retrouve décalé au centre de l'aile restante qui est aussi le centre de la portance.
- Les carénages d'entrée d'air fournissent de la portance, c'est un peu une aile volante.
- Non, l'avion partirait dans un roulis incontrôlable.
- Il se serait posé à 270 knots, alors que le train d'atterrisage paraît nickel !
Vous avez des explications techniques ? (que du technique svp)
Y'a moyen de savoir si l'IAF a bien perdu un A-4 (lors de la collision) dans les année 83-85 ?
Merci.