Maintenant qu'il est comme ça, on peut le transformer en Guppy ?
Signé Werner, truffe qui aurait mieux fait de rester à la sieste
SV_snake a écrit :du soutien phsychologique , c'est sur , il y en a !
apres a savoir si ils revolent de suite , je ne le pense pas non ! faut deja un bon moment pour digerer tout ca !
en plus ils vont devoir participer pleinement a l'enquete !
m'enfin peut etre que Roll est plus au courant de ce qui se passe niveau pilote !
pour nous niveau technique , toutes les infos sont verrouillés , on ne peux plus avoir accès a l'historique de maintenance de l'avion ni aux archives , qui ont étés photocopiés en 3 exemplaires et redistribuées a qui de droit , c'est a dire :
- la gendarmerie des transports aeriens
- le BEA
- le air safety je sais plus quoi canadien
(nos apprentis ont usés les photocopieuses ! 6 ans d'archives a photocopier)
tout ce qui est sur , c'est que jusqu'au moment de l'atterrissage , l'avion n'avait aucun probleme !
l'utilitaire de surveillance des pannes en vols que nous fourni airbus (airman) n'a indiqué aucun probleme durant le vol !
bref pas grand chose , reste juste a suivre l'evolution de l'enquete
Sv snake
Faut voir la config... si c'est 50 sec sur le glide effectivement c'est étonnant et vous devez dans ce cas avoir une grosse marge de vitesse ou une pente de descente assez importante jusqu'à la courte finale ? Mais si c'est 50 sec sur une PTU et que la panne a lieu en vent arrière (ie juste après le break), tu écourtes ta prise de terrain et t'es posé en 30 sec au lieu de 50 sans trop de problème... en tout cas ça doit faire drôle et le fait d'être en biplace doit être assez rassurant dans un tel cas !Impressionant, je pensais que le f18 trainait plus. Si ça avait été perte du moteur a 50 sec du toucher des roues en mirage delta, je suis a peu pres certain que ça aurait fini en ejection.
Je pense pas nan , je préfère de loin controler la situation ou tenter de le faire que de rester en backseat et attendreTomcat a écrit :Faut voir la config... si c'est 50 sec sur le glide effectivement c'est étonnant et vous devez dans ce cas avoir une grosse marge de vitesse ou une pente de descente assez importante jusqu'à la courte finale ? Mais si c'est 50 sec sur une PTU et que la panne a lieu en vent arrière (ie juste après le break), tu écourtes ta prise de terrain et t'es posé en 30 sec au lieu de 50 sans trop de problème... en tout cas ça doit faire drôle et le fait d'être en biplace doit être assez rassurant dans un tel cas !
Et bah, certains n'ont pas attendu d'être sur le continent Nord Américain pour apprendre les us & coutumes locaux...babar a écrit :Euh sinon à propos de l'incident à Toronto , les passagers on porté plainte et réclame 50 millions € à AF, à l'aéroport et à la tour de controle.
Ecoeurant ...
Va surtout pas leurs donnés des nouvelles idées.raoul volfoni a écrit : Quant au copi, d'après le syndicat des PN d'Air France, il a bien fait le tour de l'avion pour vérifier que personne ne restait derrière, bloqué ou piétiné... Maintenant, c'est à se demander si aucun survivant ne va lui faire un procès en l'accusant d'avoir dérobé des objets de grande valeur, puisqu'il était seul dans l'avion...
e vais avoir une reflexion honteuse, mais je pense que survivre à un atterro aussi houleux, ne pas être heureux d'être en vie, vouloir intenter un procès et essayer de se faire 166 666€, tout cela m'amène à penser que nombre des rescapés ne méritaient pas de s'en sortir...
cfm 56 sur les a-340 de air tahiti nui.Patryn a écrit :bonne came j'ai l'impression...c'est quoi comme moteur ?
Oxitom a écrit :cfm 56 sur les a-340 de air tahiti nui.