en résumé si j'ai bien compris, le su25t (le vrai) n'a pas d'axes de trim mais plutot un systeme de type hat et le pilote trimme par clicks succesifs sur les boutons. idem pour le su25t afm de flaming cliffs.
mais je n'arrive pas à le trimmer au clavier.
en fait quand je suis au neutre, l'asiette de l'avion penche à droite (emports pourtant symétriques). quand je corrige au clavier, je constate que les voyants verts de neutre s'eteignent et confirment une modification du trim, mais le resultat est soit nul,soit complètement foireux et je ne comprend pas ce qui se passe.
mon joy est un force feedback pro et fonctionne nickel avec il2, et j'ai pas envie de désactiver le feedback.
par contre avec mon x45, quand le manche est au neutre,pas de souci de derive à droite,mais les trims sont toujous foireux.
(j'utilise le manche du feedback pro et les gaz du x45,je n'aime pas du tout son manche)
quelqu'un pourrait me guider là? ca fait des heures que je cherche une soluce mais rien ne resoud mon problème à part augmenter la dead zone du manche mais ce n'est pas super agréable car il devient assymétrique dans sa sensibilité.

merci