Alors dans l'ordre:
Tsonaqua: Je parlais du zoom de vision. Avec les reglages des touches par defaut de FS2004, la touche "Retour arriere" (Backspace) permet de refoutre le zoom a 1.0. La touche juste a sa gauche "+=" permet d'augmenter le zoom.
Mais voila les reglages par defaut sont pas tiptop, et la touche juste a gauche du '+' (donc le '- ') ne permet pas de diminuer le zoom, mais ouvre une autre fenetre dont on a rien a faire. Il faut alors aller dans le setup pour configurer les touches. Le nom de l'action qui nous interesse est "Diminuer la selection". Tu cliques dans la zone a cote de l'action et tu appuies sur '-' pour assigner cette touche.
De cette maniere, quand tu voudra regler le zoom, tu devra d'abord appuyer sur Backspace (pour selectionner le zoom et le mettre en 1.0 en meme temps), puis sur la touche '-'. Je joue constemment en zoom 0.50 dans le cockpit virtuel. Les vues exterieures je reste en 1.0
Camouflage: Je ne saurais plsu te dire quel set de nuages j'ai choisi. Par contre, pour les ensembles de lumieres du jour au crepuscule/aurore, j'ai choisi celui ou on voit bien les couleurs vives comme sur mes screens. Y'en a pas beaucoup qui soient aussi orange le soir. Celui que j'ai choisi est super orange avec le ciel bleu intense autour qui fait contraste.
Pour les nuages, si je me souviens bien j'ai pris un de ceux ou on voit bien des colonnes de cumulus avec des bord ronds (pas des pointes comme sur certains) monter tres haut au-dessus d'une ile avec de l'eau bleu turquoise.
Pour le resultat sur les screens, c'est un peu au petit-bonheur-la-chance -> en general je commence par appliquer la meteo reelle de FS2004, et je regle la frequence de modification sur Moyen. Des fois ca donne des trucs magnifiques tout de suite, des fois il faut attendre et voler une petite demi-heure.
Pour les champs de nuages au creux des vallees, il suffit d'aller en meteo manuelle et de creer une couche de Stratus tres fine (500 ou 1000 pieds) mais Overcast et a la bonne hauteur. Ensuite, quand tu passes en heure Aurore ou Crepuscule, les ombres des montagnes etant appliquees aux stratus, ca donne des resultats saisissants, comme sur mes premiers screens de ce topic