Autre question ; de temps en temps le F15 vole comme un fer à repasser

A+
Ben dans un F16 on allume les batteries avant le moteur ....Klamity-Gene a écrit :Je doute qu on puisse les allumer sans systeme electrique normalement non?
Shingouz a écrit :Pour le F15 c'est peut être quand tu oublis d'éteindre la stabilisation d'altitude. Enfin, moi, ça m'arrive de temps en temps...
wolf.dma a écrit :il est possible sur certains avions de demarrer sur une alimentations extèrieure.
Ensuite, on enclanche les alternateurs et on permute extèrieur batteries internes.
Tu retape HChefChaudart a écrit :et on fait ça comment ?
Salut, je t'accorde que c'est faisable, mais pas monnaie courante, et APU c'est "Auxiliary Power Unit", une petite turbine en général lancée en premier pour alimenter le démarrage des autres moteurs. Je crois sans en être sûr qu'en France seul le Jaguar était doté d'un APU...romingo a écrit :Sur de nombreux chasseurs,on peux demarrer les moteurs sans lever l'interrupteur de la batterie et ce sans energie exterieure!
En fait le bouton poussoir de demarrage,qui commande en general un APU (air power unit)est un "direct batterie"................donc même si personne n'a demander le jus a bord,on peut demarrer un moteur!!!!!!Bien sûr a condition qu'une batterie "essentiel" soit avionnée.![]()
Romingo