Je ne sais pas trop quoi répondre à ce post honnetement...
Le projet EdC deuxième du nom est le fruit d'un immense brainstorm de l'équipe EdC (Couby, Karandras, Ghost et bien d'autres)...
Plus d'un an de reflexion "théorique"...
Quelques mois de developpement WEB...
Nous étions parti sur quelque chose de beaucoup plus compliqué que ça au début, nous avons fait quelques adaptations ces derniers temps pour simplifier les choses car honnetement ça devenait une usine à gaz...
On peut difficilement "obliger" quelqu'un à enseigner ce qui l'a appris car pas mal de qualité sont requises pour pouvoir enseigner dont la pédagogie qui est de loin la plus importante... tout le monde n'est pas pédagogue, moi le premier...
L'EdC c'est 581 pilotes et 150 pilotes "actif", qui ont au moins fait un vol (25% de l'effectif global!!)
Dans les 150, environ 60 pilotes n'ont pas fait de vol les 6 derniers mois.... (10% de l'effectif global !!)
Dans l'état actuel, l'EdC tourne autour d'une quarantaine de pilotes (et encore...), et un très gros pourcentage n'ont pas le niveau 4 et dans celui ci certains ne se sentent pas d'enseigner (ils ont leur raison et n'ont aucune obligation)... CQFD
La difference avec l'ancienne EDC était qu'avant les pilotes étaient volontaires pour enseigner en faisant une demande à Ghost, le reste des pilotes restaient élèves... donc est ce que le système de "l'élève moniteur" plait réellement, est il viable ?
Je comprends aisément l'idée de Jaillie en propulsant certains pilotes niveau 7 dans le seul but de pouvoir eradiquer ce bouchon...
Il y aura bientot une réunion sur l'EdC, je pense que des decisions et directions seront prises à l'issue de celle ci.
Je n'ai qu'une idée à soumettre actuellement, c'est de supprimer definitivement les comptes utilisateurs des personnes qui ne se sont pas connectées sur l'EdC pendant une période supérieure à 4 mois, déjà on y verrais un peu plus clair dans le tableau des pilotes (a l'exception des admins et des personnes affectées en FFW et niveau >1).
Les autres idées seront débattue lors de la réunion, nous vous adresseront sans aucun doute un feedback des points importants car c' est l'affaire de tous.
Vous pouvez bien entendu soumettre vos propositions pour résoudre ce problème, nous en discuterons lors de cette réunion, qui je suis désolé se tiendra autour de quelques personnes seulement, difficile d'envisager une réunion à 40 !